Cherche conseil dehooker

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Messagepar dorianrider » lun. 11 mai 2015 12:38

Way ok je pensai faire comme ça d abord je verai en fonction du vent je prefere juste enlever le tcouch et laisser avec la secu comme dab d origine mettre des pads plutôt que les chausses et le suicide leash moins dangereux a mon avid pour éviter l entorse des genoux

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 11 mai 2015 12:50

dorianrider a écrit :Way ok je pensai faire comme ça d abord je verai en fonction du vent je prefere juste enlever le tcouch et laisser avec la secu comme dab d origine mettre des pads plutôt que les chausses et le suicide leash moins dangereux a mon avid pour éviter l entorse des genoux


a partir du moment ou tu dehookes si tu ne te mets pas en suicide leash ça implique qu'à chaque fois que tu vas tomber ou lâcher ta barre tu vas mettre ton aile en drapeau comme si tu déclenchait la sécu de ton chicken loop , donc tu va voir c'est très vite relou !

si tu as l'habitude de rider en chausses je vois pas trop l'intérêt de repasser en strap

quant à virer le tchoutch de la barre ça se discute , c'est moins chiant pour rehooker , mais ça peut te causer des petits désagréments dans les phases de décollage/atterissage

assures-toi d'avoir un leash qui tient la route car en dehooké c'est le leash qui prend le plus a chaque boite , donc evite les merdes a scratch sinon tu risque de paumer ton aile surtout si tu es en OFF a VN ! perso a VN je mets 2 leashs !

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 11 mai 2015 13:30

2 leashs...pas con! Mais ça s'entortille pas partout? Déjà un seul parfois ça s'enroule autour du bras, du poignet voire du cou...
Moi quand j'ai commencé à dehooker j'ai vite acheté un casque parce que ça piquait...mais il paraît que c'est ringard :roll:
Si t'as du mal à te réhooker (c'était mon pb au début, surtout si vent fort), descends bien au vent et attrape le chicken à une ou 2 mains.
Pour le suicide leash selon les marques certaines barres ont un anneau exprès qui passe dans le chicken.

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Messagepar dorianrider » lun. 11 mai 2015 16:06

J'ai une barre f one 2014 vendu avec ma trust alors je sais pas trop si c'est une barre adapter en suicide leash , et pour les chausses j ai peur pour mes genoux
Modifié en dernier par dorianrider le lun. 11 mai 2015 19:39, modifié 1 fois.

Long John
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:45

Messagepar Long John » lun. 11 mai 2015 19:37

dorianrider a écrit : et pour les chausses j ai peu pour mes genoux


J'y connais rien en dehooké, mais j'aurai tendance à croire qu'on contraire les chausses seraient plus recommandées car tout est bloqué: pas de risque qu'un pied se barre et pas l'autre auquel cas il y a de vrai risque de torsion sur le genou qui reste bloqué.

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Messagepar dorianrider » lun. 11 mai 2015 19:42

Je met le tcouch sur le côté et je garde les chausses alors puis on verra bien et pour le casque je le met chaque session ca évite le mal de tête en cas de grosse boîte

TwentyKite
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 19:37

Messagepar TwentyKite » lun. 11 mai 2015 21:30

Salut dorian !

Pour le déhooké le premier conseil je dirais c'est un petit peu à chaque session, tu t’entraînes à chaque fois à faire au moins un railey ou juste à déhooker dans la session.
L'idée c'est de prendre confiance et de rendre ça naturel de déhooker.
Après avoir du matos adapté c'est mieux, pas sur que la trust soit la meilleur des ailes pour apprendre le déhooker, mais bon au début on fait avec ce qu'on a.

Pour les boots c'est vrai que c'est plus facile de poper avec mais par contre les chutes sont beaucoup plus traumatisantes. En plus c'est plus dur de redécoller son aile et des fois on met pas mal la tête sous l'eau si y'a des vagues. Je te conseillerai de commencer en strap puis dès que tu chutes moins tu mets les chausses pour gagner en puissance et en style.
Perso quand j'apprends un tricks je préfère être en strap :)
Hésite pas à regarder pas mal de tutos en vidéos, il faut que ce soit claire dans ta tête avant de tenter le trick.

Enfin, au début tu prends pas mal de boites et tu fais des bons trous dans l'eau :lol: mais tu vas voir que niveau adrénaline tu vas prendre ton pied !

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » lun. 11 mai 2015 22:15

je te conseille meme d'oublier les chausses le plus longtemps possible faut au moins poser les tricks de bases (bj3 313 kgb frontmobe lowmobe, s1 slim chance) avant de mettre les chausses sinon tu progresseras bcp moins..

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Messagepar dorianrider » lun. 11 mai 2015 22:22

Ok merci des bon conseils cela le donne envie de pouvoir tester mais par manque de vent puis se weekend 34 nds pas super je vais voir avec les chausses d abord mais je prendrai les pads dand le sac en seconde chance auriez des petites video perso ou pas du tricks svp

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » lun. 11 mai 2015 22:28

Pour rebondir sur le sujet :
A combien trimez-vous votre aile pour le dehooké? 1/4 de trim ? 1/2 ?
Autre question, adaptez vous votre position en dehooké, certains riders sur les vidéos reposent leurs tricks et arrivent à rider dehooké derrière sur une 20ène de mètres l'histoire de chopper un autre kicker. Perso je suis à chaque fois à la ramasse (quand j'arrive à reposer..)
J'ai l'impression d'être crispé, il y a un remède? Pourtant quand je dehooke je ne suis pas à la ramasse, du style 22/25nds en 7m..

Merci!!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités