qui a essayé les galeries souples pour voiture?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

qui a essayé les galeries souples pour voiture?

Messagepar sofib » lun. 11 mai 2015 13:36

Bonjour,
j'aimerai avoir des retours de personnes ayant acheté une galerie souple, comme celle vendu ici:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-gal ... uctid=3336

Est-ce fiable pour faire de longues distances?
Y'a t-il des choses à savoir au moment de l'installation du bidule?

Merci
So
Modifié en dernier par sofib le mar. 12 mai 2015 08:21, modifié 1 fois.

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 11 mai 2015 13:55

Je ne crois pas que ca soit exactement le même modèle, mais celui la est testé et approuvé:
http://www.mundo-surf.com/es/accesorios ... ipo-simple
(ca ressemble vachement)

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 11 mai 2015 14:10

j'ai testé hier ! les single premuim fcs pour paddle .

trajet la rochelle , ile de ré avec de la rocade , de la petite route 40 km AR....

bilan tres mitigé surtout quand ma femme a du sortir par la fenetre pour eviter que le paddle s'envole sur le pont de ré ( arret impossible ).

pour un petit trajet sans trop de vitesse c'est parfait , pour un long trajet avec autoroute non merci !

le système de boucle est vraiment top pour serrer et desserrer ^^

PS je parle bien des barrre pour paddle avec un paddle , pour surf c'est peut etre different compte tenue de la prise au vent du paddle...

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 11 mai 2015 14:22

captn albal a écrit :j'ai testé hier ! les single premuim fcs pour paddle .

trajet la rochelle , ile de ré avec de la rocade , de la petite route 40 km AR....

bilan tres mitigé surtout quand ma femme a du sortir par la fenetre pour eviter que le paddle s'envole sur le pont de ré ( arret impossible ).

pour un petit trajet sans trop de vitesse c'est parfait , pour un long trajet avec autoroute non merci !

le système de boucle est vraiment top pour serrer et desserrer ^^

PS je parle bien des barrre pour paddle avec un paddle , pour surf c'est peut etre different compte tenue de la prise au vent du paddle...


PS2 je me demande si je vais pas racheter les ocean surf qui me semblent bien mieux au final...

Raph_M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 11:50

Messagepar Raph_M » lun. 11 mai 2015 15:33

J ai aussi ce modèle:
http://www.mundo-surf.com/es/accesorios ... ipo-simple

C'est impeccable pour 2 wakes équipés.
Je prends l autoroute sans soucis.
Elles se mettent super facilement et le système d attache est super pratique.
Pour moi, c est plus pratique et efficace que des barres classiques.

Ensuite, le paddle, ca me semble très ambitieux et je le ferais pas...

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 11 mai 2015 15:35

Raph_M a écrit :Ensuite, le paddle, ca me semble très ambitieux et je le ferais pas...


mais moi j'ai le modele specifique paddle^^

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 11 mai 2015 15:58

Je pense que le développement du paddle fait que les fabricants de ce type de système essayent de vendre des modèles spécifiquement pour le paddle... Même si du fait de la prise au vent et de la taille des bidules le système n'est par définition pas très adapté.

Je trimballe généralement 2 Sups, 3 shortboards et un longboard sur le toit (ch'uis pas tout seul dans la caisse :mrgreen: ! ), donc je n'ai jamais envisagé autre chose que des barres de toit classiques... Et honnêtement pour 50€ (le prix d'une galerie souple), pour à peu près n'importe quel modèle commun de voiture on trouve des barres de toit adaptées et faciles à monter sur leboncoin ou ailleurs (15€ pour ma Clio3 et pareil pour la Twingo de ma femme), et souvent plus rapide à monter que de sangler correctement une galerie souple. Et surtout, on économise les joints de ses portes (qui morflent bien quand-même avec les sangles et qui peuvent coûter un bras à rénover) et la peinture du toit de la voiture (qui morfle bien aussi du fait des inévitables frottements des mousses et qui peut aussi coûter un bras à rénover).

Bref, je ne suis pas trop fan de ce type de système en dehors du trimbalage sur courte distance d'un ou deux shortboards légers, ce pour quoi ça a été inventé à l'origine :wink: :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » lun. 11 mai 2015 16:43

J'ai eu les mêmes, j'ai fait qq aller retour, Marseille les Landes, ou Marseille Bretagne, ça tient, par contre j'ai du caler les sangles pour éviter le bruit à vive allure. Et j'ai fini par investir dans une gallerie.
Je les ai filé à mon frangin pour le sup, et pas de soucis non plus.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 11 mai 2015 23:03

sinon y a des paddles gonflables qui rentrent dans le coffre :P

erwan 44
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 00:53

Messagepar erwan 44 » mar. 12 mai 2015 00:32

j'ai eu aussi des barres gonflables pour mon paddle, ça m'a vite gonflé ^^.
Ca fait un vrai bordel dés que tu dépasse les 80 km/h, ça flingue les joints des portes, et ça fait plein de rayures sur le toit de la caisse avec le sable qui frotte sous les sangles, et en plus c'est pas rassurant du tout de voir le paddle bouger sur le toit du aux boudins forcement souples car gonflés.
bref je déconseille, pas top.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités