Comparatifs néoprènes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Nailik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 09:54

Comparatifs néoprènes

Messagepar Nailik » sam. 9 mai 2015 11:44

Bonjour,
je ne veux pas encombrer le forum d'un énième post sur le forum mais je n'en ai pas trouvé qui m'apporte de réponses, alors j'encombre quand même le forum!!
je suis à la recherche d'une nouvelle intégrale, 3/2 ou 4/3 j'imagine. Je ne suis pas très frileux et naviguera avec des conditions suisse (10°A, 7°E à l'extrême) jusqu'à des nav' à l'océan avec une eau fraiche. Des nav' dans le froid restent exceptionnelles et j'ai des sous couches adaptées et efficaces, donc je ne cherche pas spécifiquement une 5/3, seiche ou équivalent.
Je souhaite profiter des nouveaux matériaux, les nouvelles néoprènes sembler plus stretch, plus légères, plus chaudes..

Pour les combis, le kite et le reste en générale, je privilégie la qualité. Je prends du temps pour trouver un produit de qualité et je le garde jusqu'à péremption!! Le budget n'est donc pas le premier critère pour moi. Il semblerait que la rip curl e-bomb/flash bomb, Xcel revolt, et Hurley fusion soient parmis les meilleurs produits du marché.
Malheureusement il est très difficile de trouver de VRAIS comparatifs sur internet, dans les mags, .. Comme tous dans le monde de la glisse ils balancent que le noms des matériaux, des couches, meilleurs d'années en années..

Y a-t-il des riders qui auraient des sites avec de bons comparatifs ou alors des riders qui rident ( :D ) qui peuvent apporter des retours objectifs sur les qualités/défauts de vrais modèles haut de gammes de la néoprène?
Quelles sont les vrais haut de gamme du marché hormis rip curl, xcdl? Mystic?ION?

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » sam. 9 mai 2015 14:12

mon pere a une rip curl jai plus le nom de son modele, mais apparemment le neoprene est super souple et resistant pas le genre de truc a rendre l'ame au bout d'une saison ! et cest vrai que le néoprene à l'aire vraiment solide !

ion, à éviter apparemment ca aurait pas une tres longue durée de vie..
mystic, cest du moyen de gamme disons

regarde du coté de quiksilver aussi, ils font des combi tres bien apparemment ! le seul probleme cest que souvent ils mettent du plastron sur le torse, psq elles sont normalement faites pour le surf ! et comme tout le monde sait le plastron ca a souvent tendance à se décoller une vrai merde..

http://www.quiksilver.fr/ignite-3/2mm-f ... color=xbbg

Nailik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 09:54

Messagepar Nailik » sam. 9 mai 2015 16:22

Salut, merci pour la réponse.
ce que tu dis sembe confirmer ce que je pensais déjà pour la rip curl. Connais-tu les différences niveau stretch, chaleur, finitions entre la quick et la rip curl?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 9 mai 2015 19:31

Une combi ça s'essaie.....je voulais m'acheter une 3/2. Résultat je suis un peu trop serré dans la rip curl et si je prends du xl je nage dedans au niveau de l'abdomen...Sooruz c'est taillé pour des mecs avec les hanches 2x+ large que les épaules... il n'y a guére que la mystic qui me convient niveau forme (pas essayé oneill)....résultat je cherche toujours ! :lol:

akira
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 10:36

Messagepar akira » sam. 9 mai 2015 19:37

Moi je debute et je n en ai qu une mais j aime bien : C-skins !

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » sam. 9 mai 2015 20:21

Tu peux regarder du coté de manera ils font des combis haut de gamme me suis pris la magma en 4/3 elle est vraiment chaude la finition est top ,super souple comparé a ma ion strike rien a voir.

http://www.manera.com/wetsuits/#introducing-meteor-wetsuits

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 9 mai 2015 21:22

Tu peux ajouter O'Neill pour les combi de haute qualité.
Moi ripcurl me va comme un gant (mince mais un peu d'épaules) donc je ne cherches plus ailleurs

A éviter: mystic, ion, npx/NP qui font, pour moi, de la mer.e :mrgreen: (sauf pour la combi sèche ion qui est bien, mais on est hors sujet)

Avatar de l’utilisateur
hebus1664
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 17:10

Messagepar hebus1664 » dim. 10 mai 2015 20:30

Franchement c'est beaucoup de ressenti, et ça dépend aussi du soin que tu apportes à ta combi...

Perso j'ai une Mystic Majestic je vois pas ce qu'elle a de "milieu de gamme", elle est hyper souple (je m'en sers aussi en surf et BB) et très chaude. Séchage rapide, aucune entrée d'eau, coutures solides, rien n'a bougé en une grosse 50 aine de sessions depuis novembre.

Un pote a acheté une e-bomb 2 mois avant, le zip vient d'exploser.

Après j'ai aussi eu une NP, confort, chaleur et souplesse, mais moins bien taillé pour moi.

Dans le haut de gamme, chacun peut trouver son bonheur dans une marque différente (+/- bien ajustée...). La différence se fait sur la longévité de la combi, mais celle-ci ne dépend pas que de la marque.
Après, c'est sûr que Rip Curl / Quicksilver / O'Neill sont des références, avec des bonnes combis à tous les prix, mais vu que tu cherches quelque chose de performant je te suggère d'en essayer et de t'y sentir bien. Si ton shop local fait pas ces marques là mais qu'une combi te convient, ça vaut peut-être mieux que d'en commander une qui t'ira peut-être moins bien.

Après, je vois de plus en plus de mecs à l'eau avec la 5/4/3 de décath, et tous m'en disent du bien... (déclinée aussi en 4/3 si je dis pas de connerie).

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » lun. 11 mai 2015 14:39

Pareil pour Mystic, beaucoup trouve que c'est de la mauvaise qualité. J'ai une crossfire depuis 4 ans, elle a pas mal de sorties et elle a bien vieillie. Prochaine combi O neill ou mystic pour moi.

Raph_M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 11:50

Messagepar Raph_M » lun. 11 mai 2015 14:54

J ai une rip curl ebomb.
Elle arrive an fin de vie apres 4ans de bons et loyaux services.
Son seul default est qu'elle a tendance a prendre pas mal d'eau par les jambes, rajouter un scratch autour de la cheville regle assez bien le probleme.
Sinon, je viens de checker le liens sur les manera, la finition semble effectivement incroyable...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités