Vidéo d'un incident de Kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 11 mai 2015 08:51

+ 1000 çà sent le vécu, j'y suis passer aussi, coupe ligne, enrouler un arrière sur 4 ou 5 mètres, ouais ouais pour du kiteloop dans 10 nds

Publicité
timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » lun. 11 mai 2015 09:14

entre deux KL tu peux de dehooker, mais faut avoir l'habitude
un debutant qui nav avec leash de planche c'est sur qu'il arrivera jamais a dehooker

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 11 mai 2015 10:04

J'ai du mal à comprendre pourquoi le harnais largable n'existe toujours pas (le harnais entier, pas le crochet...)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 11 mai 2015 11:05

;) hey merde ... mon aile !

N’empêche qu'il y aurait un coté rassurant de pouvoir se dire que l'on peut tout larguer en tirant sur une manette rouge comme sur le crochet mystic

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » lun. 11 mai 2015 11:31

timeless a écrit :entre deux KL tu peux de dehooker,

Peux être dans certains cas, dans mon cas les lignes étaient en chiffon autour de ma boucle de harnais et du CL, largage et déhookage impossible.

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

Messagepar Florent CAULIER » lun. 11 mai 2015 13:52

Camembert a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi le harnais largable n'existe toujours pas (le harnais entier, pas le crochet...)


+1 ! Oui ça serait pas mal de développer ce genre de produit, plutôt d'une simple boucle larguable ...

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mar. 12 mai 2015 11:38

goldenday a écrit :Ceux qui on vécu une aile qui part en kl savent que tu peux pas faire grand chose sur l'aile.

Ça va très vite et le peu de temps de repis quand l'aile se pose sur l'eau avant de tourner ne te permettra pas de couper tes lignes.
Celles ci sont en plus inaccessible car ton harnais est
remonté au max.
Les 2 seules possibilités sont de pouvoir larguer le crochet par le système mystic qui est perfectible ou de larguer le harnais.


Salut

Perso je n'ai jamais vécu de KL suite a un problème de barre dans le harnais, par contre je l'ai vécu sur casse d'arrière, sur blocage de poulie en kitesnow...

Pourtant j'ai déjà eut des brides et des lignes prise dans le harnais , les pieds le foil suite a une dévente a une boite dans les vagues. J'ai toujours réussit a virer les lignes avant la reprise en vol.

A mon avis il faut rester extrêmement prudent avec les lignes et les emèlages...Et etre très nerveux quand ça commence a arriver.

Après c'est sur qu'un débutant-intermédiaire n'a pas forcement cette capacité de réaction.
Les KL sont un peu le nouveau danger identifié en kite, mais a part ne pas sortir surtoiler, et prendre une voile a son niveau, je en vois pas vraiment comment on peut résoudre de problème sachant qu'il y a aura toujours un truc ou une ligne pourra s’accrocher.

Nono

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 12 mai 2015 15:20

:mrgreen:

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 12 mai 2015 15:59

Florent CAULIER a écrit :Oui llort c'est tout à fait ça pour les circonstances de l'incident. Les options que nous avons dans l'ordre sont :
- essayer de décoincer la barre le plus vite possible
- sinon essayer de larguer le plus tôt possible
- sinon essayer de couper les lignes avec un coupe ligne
- sinon essayer d'enlever son harnais

Bien sûr on peut anticiper en ne prenant pas de leash de planche ou avec une boucle de harnais larguable.



Merci de ce témoignage

Veux tu dire que tu n'aurais pas eu de probleme ou du moins beaucoup moins si tu n'avais pas eu de leash de planche

en tout cas , je crois que je vais acheter la boucle de harnais larguable Mystic

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 12 mai 2015 16:36

kitelooper a écrit : :mrgreen:





énorme !!! sous 3 angles différents c'est juste stupéfiant
Merci pour le partage :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités