NEW !! Test surf Blackwings messerchmitt

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » lun. 29 juil. 2013 07:35

Si c'est 2 fois moins cher, c'est qu'il y a une bonne raison !
A chaque fois que j'ai voulu faire des économies en payant moins cher un produit, au final, j'ai toujours payé 2 fois : une fois pour le produit de merde et... Une 2 eme fois pour acheter le bon produit "trop cher" !
Depuis, j'achète directement le produit "trop cher" et je fais donc des économies ! :roll:

Publicité
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » lun. 29 juil. 2013 09:28

Bon Ben me voilà bien conforté dans mon achat... :roll:

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » lun. 29 juil. 2013 17:05

Tonio arcachon a écrit :Si c'est 2 fois moins cher, c'est qu'il y a une bonne raison !
A chaque fois que j'ai voulu faire des économies en payant moins cher un produit, au final, j'ai toujours payé 2 fois : une fois pour le produit de merde et... Une 2 eme fois pour acheter le bon produit "trop cher" !
Depuis, j'achète directement le produit "trop cher" et je fais donc des économies ! :roll:


Bon il faut pas non plus généraliser ... les planches de kite à 850 euros et plus ça fait quand même mal voire très mal (Gong, par exemple, un shaper très actif, sort des planches à 400 euros et sa matata est prometteuse aussi - j'ai découvert qu'on peut même gagner un Tee-shirt contre un CR sur le forum LesFoilz.com pour le + aventureux ). Personnellement, ce qui me gêne le plus chez Blackwings, c'est ça:

ZEP ENT ( back shaper chez UWL) est en mode vener ( et il a surement raison ) car le monsieur sur les photos avec la board orange ( boss de IS paradise et BW) a commandé une paipo l'année derniere lors du passage de MCCALLUM chez UWL , qu'il est allé faire pomper à l'identique chez les chinetocks pour les vendres sous le nom de sa marque..


Pris sur le forum de surf BZH (même si je partage absolument pas cette dénomination "chinetocks" et, en l'occurrence, c'est le boss qui est en cause). Elle est très belle cette Paipo, l'original de chez McCallum est ICI:

Image

McCallum fait de très beaux shapes, alors rendons à César ce qui est à César.

Tex

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » lun. 29 juil. 2013 18:27

Tu as raison, il ne faut pas généraliser mais là j'ai surtout noté que le choix s'est porté sur la blackwing plutôt que sur la firewire pour une question de prix.
J'ai déjà fais ce genre de choix et je l'ai toujours regretté et pas que dans le domaine du kite.
Ceci dit j'espère que l'achat de kitecb s'avérera judicieux au final, l'avenir nous le dira...ou du moins kitecb nous le dira plus tard :wink:

cptsly
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 10:01

Messagepar cptsly » ven. 1 mai 2015 19:02

Hello,

Je déterre grandement ce sujet ancien, car hésitant à prendre un surfkite pour m'amuser quand il y a peu de vent plutot que de prendre un gros twintip, j'ai vu des planches blackwings fortement soldées dans un shop.
Quand est il du coup de l’espérance de vie et de la solidité de ces boards? Quelqu'un à un peu de retour d’expérience dessus?

Je ne trouve pas grand chose sur le net

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » dim. 3 mai 2015 11:09

cptsly a écrit :Hello,

Je déterre grandement ce sujet ancien, car hésitant à prendre un surfkite pour m'amuser quand il y a peu de vent plutot que de prendre un gros twintip, j'ai vu des planches blackwings fortement soldées dans un shop.
Quand est il du coup de l’espérance de vie et de la solidité de ces boards? Quelqu'un à un peu de retour d’expérience dessus?

Je ne trouve pas grand chose sur le net

Merci d'avance


A priori pas de raison que ces planches ne marchent pas, vu que c'est des copies de shapes éprouvés. Coté construction, se référer aux autres commentaires. Coté éthique, a toi de décider si tu acceptes d’enrichir une boite qui ne crée rien et se contente de copier a bas cout.
Gong a au moins le mérite de proposer des shapes originaux (j'entends: qu'ils développent eux même).

jerten
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:26

Messagepar jerten » dim. 10 mai 2015 21:57

Honnêtement je l'ai eu en 6'0... 2 mois. pour la navigation aucun problème ça marche bien. après moi au moindre choc j'ai perdu 2 cm² de peinture (le blanc qui ressort sur le orange ça fait cheap...) Ensuite un enfoncement sous le pied avant (honnêtement elle avait fait uniquement 2 session strapé et 5 ou 6 strapless) sachant que je ne sautait pas avec le surf.

Mon shop habituelle l'a repris et j'ai mis au bout pour un firewire Hellfire en 5'10 déclassé ! pas de déception pour le moment.

pour infos j'en ai vu d'autres avec l'enfoncement, c'est peut être normal mais je suis un peu parano parfois.

Donc difficile de se prononcer car quand on voit à quelle vitesse on peut la ruiner sur des caillasses, la perdre ect.. 800 euros c'est pas forcément dans le surf en priorité !

bon courage dans ton choix

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » dim. 10 mai 2015 22:23

ils ne font pas que copier... meme leurs shapeurs qui n'ont surement jamais entendu parler de surf ne savent pas ce qu'ils font....

je dis ça juste de l'impression que j'ai eu quand j'en ai eu acheté un.
ct cool au début.

maintenant, je l'ai abandonné chez un pote en vacances....

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » dim. 10 mai 2015 22:29

quand je dis shapeur
c'est "coupeur de polystyrene" et "glasseur"


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités