Jericoacoara Septembre [HELP]

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 7 mai 2015 11:13

Seb_Chym a écrit :
- Dépaysant et Jolie
Seb

Oui

Seb_Chym a écrit :- vivant avec une bonne ambiance
Seb

Oui
Seb_Chym a écrit :-spot de flats facilement accessible tous les jours par buggy ou 4x4
Seb

Facilement accessible en 4x4 peut etre....mais de bon spot de flat NON car ce sont des lagunes dans les terres avec un vent bien pourri !

Spot de vague juste en fasses du village mais vent offshore et strictement réservé aux planches.

Bref jeri n'est pas la bonne destination flat, ni un bon spot de kite tout court d'ailleurs !

Pour le flat les classiques : Lagune de cumbuco, flaque de taiba, Paracuru à Marée basse, et deux trois autres embouchures de rio plus haut (lagoinha, moitas, etc...)...Mais LE spot de flat en face de ta chambre n'existe pas.

Publicité
Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » jeu. 7 mai 2015 14:25

mike28 a écrit :
Seb_Chym a écrit :
- Dépaysant et Jolie
Seb

Oui

Seb_Chym a écrit :- vivant avec une bonne ambiance
Seb

Oui
Seb_Chym a écrit :-spot de flats facilement accessible tous les jours par buggy ou 4x4
Seb

Facilement accessible en 4x4 peut etre....mais de bon spot de flat NON car ce sont des lagunes dans les terres avec un vent bien pourri !

Spot de vague juste en fasses du village mais vent offshore et strictement réservé aux planches.

Bref jeri n'est pas la bonne destination flat, ni un bon spot de kite tout court d'ailleurs !

Pour le flat les classiques : Lagune de cumbuco, flaque de taiba, Paracuru à Marée basse, et deux trois autres embouchures de rio plus haut (lagoinha, moitas, etc...)...Mais LE spot de flat en face de ta chambre n'existe pas.

Tu aurais un conseil de destination?
Quitte à faire 4 jours à Jeri car je suis curieux de voir ça et 4 jours un peu plus loin sur un spot de flat? Que penses tu de cette idée?

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 7 mai 2015 15:06

Du flat tu pourras trouver à Barra Grande, sur une lagune à 50 mts de la mer. Par maree bassee il y a aussi du flat en mer car eau peu profonde. Par contre, ca fait 3-4 heures de route depuis Jeri. Jeri ca vaut la peine le detour mais n'est pas un endroit pratique pour kiter. Ceci dit, je ne peux que te conseiller le downwind de Jeri a Tatajuba. Magnifique, car tu trouveras des vagues (petites ou moyenes en fonction de la maree) et du flat à Guriu.

Au niveau d'ailes, avec 80 kgs et une 8M, ca devrai le faire. Si tu tombes sur des jours quand ca souffle fort, alors ca pourrait devenir chaud, mais la 8M sera l'aile que tu utiliserai le plus.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 7 mai 2015 22:30

Une question....le flat c'est pour "freestyler" ? car ça souffle bien à barra grande....Ce n'est pas le top le freestyle en 8m !
SInon c'est qd meme bien dommage de louper les chutes d'iguazu.... :mrgreen:

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » lun. 11 mai 2015 15:52

mike28 a écrit :Une question....le flat c'est pour "freestyler" ? car ça souffle bien à barra grande....Ce n'est pas le top le freestyle en 8m !
SInon c'est qd meme bien dommage de louper les chutes d'iguazu.... :mrgreen:

Merci Mike tu facilite les choses LoL.
En tout cas merci à tous je crois que tout est clair, je vous expose le plan final ce soir je pense que c'est pas mal.

Puis Iguacu est bien suprime du planning j'ai 26ans j'aime voyager alors ça sera quand j'irais faire un tour en Argentine. Je sais par expérience que trop vouloir en faire c'est un coup à gâcher un voyage (budget et temps).

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 22:47

Seb_Chym a écrit :Bonjour,
Une bien belle journée en cette veille de weekend prolongé.

Bon le but pour moi c'est de booker mes billets à la fin du weekend.

Alors voilà le plan suite à vos conseils puis les questions restante:
- 8 jours plein à jeri
- 4 jours plein à Natal et ses environs.
- 5 jours plein à Rio.

Je pars avec mon boardbag avec ma twintip ma 8m bandit 2015 et la je regarde à me trouver une 6m bandit 2014 d'occasion nue, que je revendrais ou pas à mon retour car bon 40 noeuds on en trouve pas partout.

Maintenant ce qui n'est pas clair, ou loger à Jeri?
Je cherche des spot de flat et la on me dit Jeri c'est vague. Or au cours de mes recherches j'avais vu que Jeri semblais répondre à tous mes critères:
- Dépaysant et Jolie
- vivant avec une bonne ambiance
-spot de flats facilement accessible tous les jours par buggy ou 4x4
-possibilité de faire 1 ou 2 beaux downwind.

Alors si je me trompe merci de me le dire et de me conseiller un endroit qui corresponde à mes critères.

Merci encore,je n'ai pas fini de vous remercier. En tout cas je vous ferais un petit retour en photo une fois ce voyage qui bien que compliqué à organiser promet d'être magique ;)

Seb

Le flat au bresil c est barra grande loge au BGK c est top la loc a prea c est au rancho do peixe poussada magique service grand luxe des chambres top et l authenticité le spot est sans plus mais pour le kite jeri c est pas le mieux il faut faire des downwind ca va te couter un oeil et un bras le buggy en terme de spot barra grande c est le top (flat ) et taiba le mieux du mieux en vague

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » jeu. 11 juin 2015 12:42

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos retours très intéressant. La préparation de mon voyage avance et c'est aussi grâce à vous. 
Alors voilà où j’en suis. J'ai mes billets d 'avion en open jaw c'est à dire que j'ai réservé avec la TAP un aller Paris-Forta et un retour Rio-Paris.
Je pars donc du 8 au soir au 28 septembre au soir sur place (avion 8 au matin et retour 29 à midi). Je pars avec mon matos car je me suis équipé d'une 6m je pars donc avec ma twintip, une bandit 8m et une 6m.

Maintenant je ne sais toujours pas où je loge, ni combien de temps. Je sais que je prévois 4-5 jours sur Rio (mon vol Forta-Rio n'est pas encore booker mais je vais le faire avec la TAM qui ne facture pas le boardbag si la somme de ses dimensions n'est pas supérieur à 250cm ce qui est mon cas).
D'un point de vu programme je pense rester 10 jours plein à Jeri. Avec pour programme,
Kite à Prea ou Guriu (ça semble flat la bas ) tous les jours donc transfert buggy avec au moins une fois le retour de Prea vers Jeri en downwind et idem Jeri-Guriu en downwind (je crois que c'est possible).
Ensuite pendant ces 10 jours j'aimerais faire un gros downwind Jeri-Barra Grande comme on me l'a recommandé ici. L’idée serait d'y aller en 2 jours (ou 1 si possible mais je ne pense pas) d’y rester 2 jours puis retour à Jeri en 4x4 mais ça dépendra du prix, je n'arrive pas à trouver des retours mais grâce à des contacts que l'on m'a fournis je vais surement pouvoir avoir des infos. 
Ensuite, je pensais passer 4 jours vers Natal mais je ne sais pas quoi faire ni ou aller mais j'ai vu sur un autre forum (AKIF), il y a un gars qui a sa femme qui vient de Natal je vais donc me rapprocher de lui.
Puis enfin Rio pour visite et fêtes, je logerais en auberge de jeunesse. 

Voilà le plan et l’état des choses, tout commentaire est le bienvenu. Puis je ferais un débriefe quand tout sera booker, et aussi après voyage. 

PS: j'ai bien noté et vu que Jeri n'est pas  « the spot » mais par contre c'est beau, dépaysant et vivant et j'ai aussi besoin de ça, n'oubliez pas que je voyage seul mais que le but n'est pas de rester seul mais de faire des rencontre sympa c'est aussi ça le voyage.

Seb

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 11 juin 2015 12:59

A jeri rapproche toi des écoles de kite locales, même si tu dois payer un petit peu. Ya du flat mais c'est compliqué d'y accéder. Préa c'est franchement moyen, j'irais pas, sauf pour faire un downwind de préa à jeri.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » jeu. 11 juin 2015 23:50

Il y a beaucoup de bons hotels a jeri apres le flat y a une petite lagune derriere la dune mais surpeuplee par les ecoles et en plus minuscule puis en downwind y a guriu pour le flat mais tu vas t en coller pour une bombe a prendre le buggy tous les jours

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » ven. 12 juin 2015 10:07

Rastatatouille a écrit :Il y a beaucoup de bons hotels a jeri apres le flat y a une petite lagune derriere la dune mais surpeuplee par les ecoles et en plus minuscule puis en downwind y a guriu pour le flat mais tu vas t en coller pour une bombe a prendre le buggy tous les jours

Pour info c'est quoi une bombe? Car on me dis ça mais je trouve aucune info.
Car d après ce que j'ai compris je peux greer à Jeri descendre en kite à Guriu (15min) et remonter en fin de journée en buggy (10min).
Au pire il y a beaucoup d'âne sauvage à Jeri apparemment, il y en a bien un qui acceptera de me ramener contre une carrote.

Au pire un peu de marche LoL. Sans blague si vous avez une idée du prix d'un transfert ca m'intéresse.

Seb

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »