Jericoacoara Septembre [HELP]

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Jericoacoara Septembre [HELP]

Messagepar Seb_Chym » sam. 25 avr. 2015 23:53

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre aide et bénéficier de votre expérience.
J'ai 26 ans et j'aime voyager, rencontrer du monde, le kite et plein d'autre chose. Après avoir beaucoup fouillé et lu sur le sujet, j'ai décidé de faire mon prochain trip au Brésil en solo en septembre pour une vingtaine de jours (les dates ne sont pas fixe, elles dépendront des prix des billets).
Pour info voici comment je vois mon voyage pour le moment:
-Départ France pour Jeri, où je compte rester 7 à 8 jours plein sur place (activité 100% kitesurf et fiesta)
-Départ Jeri pour Natal (avion) où je compte rester 3 à 4 jours plein (visite balade en buggy de 1 à 2 jours)
-Départ Natal pour Iguazu pour 2 à 3 jours plein (visite des casacade cote bresil et Argentine)
-Départ Natal pour Rio 5 jours plein (visite et fiesta)

Pour les vols je vais prendre un open jaw ce qui fait que j'aurais un allé Paris- Forta et un retour Rio-Paris ce qui me laisse libre de mes déplacements pendant mon séjour.

Là où j'ai besoin de votre aide c'est pour Jeri, voici mes questions:
1. Je vais beaucoup bouger, je souhaite donc louer du matériel sur place, j'embarquerais que mon harnais avec moi, avez vous une adresse à me conseiller? (je connais le matos de chez Cabrina et F-one)
2. Idem j'aimerais trouver une école ou organisme qui pourra me faire bouger avec des groupes en buggy pour aller kiter un peu partout autour de Jeri et faire un ou 2 downwind sympa, idem avez vous des adresses pour ce genre de prestation?
3. Pas des moins important, étant seul je cherche un endroit sympa où loger avec une bonne ambiance qui facilite les rencontres avec des gens dans la même situation de voyage que moi, donc si vous avez des adresses je suis preneur. Je recherche un poussada convivial, jeune pas grand luxe.

Je viens vers vous pas parce que je ne trouve rien mais parce que je trouve plein de chose mais qui ne colle pas vraiment à mon profil et mon voyage, beaucoup de retour sont sur des voyages 100% kite et très souvent en groupe ou en couple.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et encore plus à tous ceux qui m'aideront.

Sportivement,
Seb

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » dim. 26 avr. 2015 20:41

Je connais pas ton budget, mais tout coute très cher à Jeri, de plus tous les jours il te faudra prendre un buggy pour aller kiter, car à Jeri on n'y kite pas sauf derrière la dune dans la flaque des écoles ou en off en mer (bien bien pourri!).
Berf il y a mieux que Jeri dans le Nordeste, plus pratique, et prends au moins une 7/8 comme aile durant ton trip, ce sera plus facile de trouver au Brésil un vieux surf qu'une aile de loc.

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » dim. 26 avr. 2015 22:04

Merci de ce premier retour, ce que tu me dis j'en avais déjà entendu parler, mais on m'a également dis que si il y a bien un endroit où je pourrais louer du matos c'est à Jeri (Prea).
Niveau budget je tourne à 3000 euros, donc sans être luxe je pense être bien surtout que le reste de mon voyage je le ferais en auberge de jeunesse.
J'ai choisi Jeri car je souhaite aller dans un endroit vivant où il y a du monde et des soirées, je n'ai pas envie de passer 8 jours en solo à juste faire du kite et dodo le soir, ce n'est pas ma façon de voyager, donc si tu as un autre lieu à recommander je suis preneur.
Pour le matos malheureusement je ne fais pas de surf juste du twin-tip, et vu tous les déplacements que j'ai prévu je pense que ça multiplie les risques de perte, de deterioration, de frai de bagage et l'encombrement n'est pas cool ce n'est pas comme si je comptais passer 20 jours à un endroit faire du kite dans ce cas oui je serais parti avec mon boardbag.

Je suis toujours preneur de conseil et réponse à mon premier message

Ines
Habitué
Habitué

Messagepar Ines » dim. 3 mai 2015 13:14

C'est vraiment beaucoup de trajet pour 20 jours, le Brésil est un pays immense, Forta, Jeri, Natal, Iguazu et Rio c'est chaud en 3 semaines, et je sais pas si tu es au courant mais les billets à l'intérieur du Brésil sont aussi chers, TAM a un pass je crois renseigne toi.

Pour Rio, Santa Theresa a l'air d'être l'endroit de prédilection des français jeunes et cools, tu rencontreras pleins de gens là bas et c'est très charmant comme quartier mais loin de la mer. Si tu veux être au coeur de l'action, Ipanema c'est le top, y a plein de guesthouses et d'auberges, tu n'auras aucun problème. Iguazu, je sais pas si ça vaut la peine, si tu peux couper sur une destination je recommande Iguazu, c'est des chutes, oui c'est beau, mais y a plein de touristes et c'est hyper loin, vas-y si un jour tu vas en Argentine et que tu veux monter au Paraguay, c'est un trip sympa je l'ai fait mais sinon aller de Rio à Iguazu juste pour voir les chutes bof bof quoi...

Avec 3000 euros tu peux avoir 3 super semaines si tu restes juste au Nord Est, perso j'aime pas quand les gens me disent ce genre de trucs parce que j'aime voir plein de choses mais penses-y quand même.

Bon voyage!

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » mer. 6 mai 2015 10:31

Ines,

Désolé de ma réponse tardive, je ne reçois pas les mails de notification.
Breff merci pour ce super retour, je vais suivre ton conseil en parti LoL.
En effet, je vais annuler Iguazu, ça me donnera une excuse pour me faire l'Argentine un peu plus tard.
Du coup je vais économiser un aller retour et 4 jours que je vais placer de façon à faire 2 jours de plus à Jeri, 1 de plus à Natal et 1 à Rio. Je ne veux pas faire un voyage 100% kite dans un tel pays je trouve ça dommage.

Du coup j'ai plus que 2 vols intérieur au lieu de 4 et ca devient intéressant d'emmener mon board bag.
La question est donc, j'ai une 8m et 12m bandit,est ce que en septembre il est necessaire d'emmener la 12m?
Pour info ma 12m je la tiens jusqu a 25 noeuds ,la 8 est donné pour 22 à 35noeuds, je pense plus l'utiliser de 25 à 38 mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer encore.

Breff plus de 35 noeuds ca ne doit pas arriver tous les jours quand meme? Comme ca je louerais une petite toile pour les jours très venté ou je ferais autre chose.

Il ne me reste plus qu'à trouver une poussada à l'ambiance sympa et une compagnie pour les transferst en buggy pour passer de spot en spot et faire 1 ou 2 downwind.

Des conseils s'il vous plait?

Merci encore Ines.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 6 mai 2015 14:37

Seb_Chym a écrit :Ines,

Désolé de ma réponse tardive, je ne reçois pas les mails de notification.
Breff merci pour ce super retour, je vais suivre ton conseil en parti LoL.
En effet, je vais annuler Iguazu, ça me donnera une excuse pour me faire l'Argentine un peu plus tard.
Du coup je vais économiser un aller retour et 4 jours que je vais placer de façon à faire 2 jours de plus à Jeri, 1 de plus à Natal et 1 à Rio. Je ne veux pas faire un voyage 100% kite dans un tel pays je trouve ça dommage.

Du coup j'ai plus que 2 vols intérieur au lieu de 4 et ca devient intéressant d'emmener mon board bag.
La question est donc, j'ai une 8m et 12m bandit,est ce que en septembre il est necessaire d'emmener la 12m?
Pour info ma 12m je la tiens jusqu a 25 noeuds ,la 8 est donné pour 22 à 35noeuds, je pense plus l'utiliser de 25 à 38 mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer encore.

Breff plus de 35 noeuds ca ne doit pas arriver tous les jours quand meme? Comme ca je louerais une petite toile pour les jours très venté ou je ferais autre chose.

Il ne me reste plus qu'à trouver une poussada à l'ambiance sympa et une compagnie pour les transferst en buggy pour passer de spot en spot et faire 1 ou 2 downwind.

Des conseils s'il vous plait?

Merci encore Ines.

A jeri en septembre si c'est possible ! Ta 12m au dessus de Fortaleza ne te servira probablement à rien....Vers Natal c'est une autre histoire...
Modifié en dernier par mike28 le jeu. 7 mai 2015 00:53, modifié 1 fois.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 6 mai 2015 18:44

Entre Forta et Jéri je n'ai jamais sorti plus de 11 (88kg) en 8 ans au Brésil, et plus souvent 6 que 9.

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » mer. 6 mai 2015 19:22

Avent-tout a écrit :Entre Forta et Jéri je n'ai jamais sorti plus de 11 (88kg) en 8 ans au Brésil, et plus souvent 6 que 9.

Tu penses que ma 8 risque d'être un peu grande et qu'une 6 pourrais être nécessaire? (Je fais 80kg et que du twintip, je navigue bien et du coup la je bosse les saut pour être ready pour le Brésil)

La on relance le problème d'emmener son matos quand le quiver n'est pas complet LoL.

Ça c'est le problème des quivers 2 kites.

En tout cas merci du coup de mains à tous car je fonce tellement dans l'inconnu avec enthousiasme qu'un petit peu d'aide c'est précieux.

Sev

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 7 mai 2015 00:57

Seb_Chym a écrit :
Avent-tout a écrit :Entre Forta et Jéri je n'ai jamais sorti plus de 11 (88kg) en 8 ans au Brésil, et plus souvent 6 que 9.

Tu penses que ma 8 risque d'être un peu grande et qu'une 6 pourrais être nécessaire? (Je fais 80kg et que du twintip, je navigue bien et du coup la je bosse les saut pour être ready pour le Brésil)

La on relance le problème d'emmener son matos quand le quiver n'est pas complet LoL.

Ça c'est le problème des quivers 2 kites.

En tout cas merci du coup de mains à tous car je fonce tellement dans l'inconnu avec enthousiasme qu'un petit peu d'aide c'est précieux.

Sev

Enfin entre forta et jeri c'est vague....à Cumbuco, tu n 'auras pas le meme vent qu'a paracuru, qu'a ilha do guajiru ou qu'a Jeri !

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » jeu. 7 mai 2015 10:39

Bonjour,
Une bien belle journée en cette veille de weekend prolongé.

Bon le but pour moi c'est de booker mes billets à la fin du weekend.

Alors voilà le plan suite à vos conseils puis les questions restante:
- 8 jours plein à jeri
- 4 jours plein à Natal et ses environs.
- 5 jours plein à Rio.

Je pars avec mon boardbag avec ma twintip ma 8m bandit 2015 et la je regarde à me trouver une 6m bandit 2014 d'occasion nue, que je revendrais ou pas à mon retour car bon 40 noeuds on en trouve pas partout.

Maintenant ce qui n'est pas clair, ou loger à Jeri?
Je cherche des spot de flat et la on me dit Jeri c'est vague. Or au cours de mes recherches j'avais vu que Jeri semblais répondre à tous mes critères:
- Dépaysant et Jolie
- vivant avec une bonne ambiance
-spot de flats facilement accessible tous les jours par buggy ou 4x4
-possibilité de faire 1 ou 2 beaux downwind.

Alors si je me trompe merci de me le dire et de me conseiller un endroit qui corresponde à mes critères.

Merci encore,je n'ai pas fini de vous remercier. En tout cas je vous ferais un petit retour en photo une fois ce voyage qui bien que compliqué à organiser promet d'être magique ;)

Seb

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »