l'interet du surf sur le flat?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Totob�no
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 01:00

Messagepar Totob�no » sam. 2 mai 2015 22:27

L intérêt du surf sur le flat, c est comme l intérêt de faire du foil dans 6 nds

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 3 mai 2015 00:34

ivanoe. a écrit :pour info je parle de la flaque de franceville, il devait y avoir 25 nds, cette flaque sature assez vite car elle n'est pas énorme, donc venir faire des grosses courbes en surf oui ca faisait bien chier totu le monde qui s’efforçait de filer droit et de jumper sur la meme zone pour ne pas géner les autres.
le mec en surf prenait toute la place comme un gros égoiste, tout le monde avait hate qu'il dégage

perso j'ai essayé le strapless pendant six mois, dès que j'ai pu retourner sur un twin tip je n'ai pas trainé, après je suis d'accord, ca dépend surement de ta pratique, 80% des mecs ne font que tirer des bords et c'est surement plus agréable de faire ca en surf qu'en twin :roll:
pour ceux qui se chauffe en freestyle, le twin tip sur le flat ca n'a pas de prix et on est surement bcp mieux dans les vagues en surf...
pour le twin dans les vagues, je n'en fais jamais
l'exemple du motocross cité plus haut est assez parlant je trouve :mrgreen:


Bin tu devrais... Regarde Lenten, ça te donnera des idées.
Perso même si je suis passé au strapless (non parce que c'est la mode mais parce que je me suis mis au kite avec l'objectif de surfer un jour) j'apprécie toujours mon twin (trax6, bien bananée) dans les vagues que ce soit pour surfer ou pour m'amuser.
Parquer le TT dans un domaine et le surf dans un autre c'est comme opposer le ski et le snow. On peut faire les mêmes choses ou presque avec des sensations différentes mais avec au bout du compte autant de plaisir.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » dim. 3 mai 2015 02:55

FunRider a écrit :
ivanoe. a écrit :pour info je parle de la flaque de franceville, il devait y avoir 25 nds, cette flaque sature assez vite car elle n'est pas énorme, donc venir faire des grosses courbes en surf oui ca faisait bien chier totu le monde qui s’efforçait de filer droit et de jumper sur la meme zone pour ne pas géner les autres.
le mec en surf prenait toute la place comme un gros égoiste, tout le monde avait hate qu'il dégage

perso j'ai essayé le strapless pendant six mois, dès que j'ai pu retourner sur un twin tip je n'ai pas trainé, après je suis d'accord, ca dépend surement de ta pratique, 80% des mecs ne font que tirer des bords et c'est surement plus agréable de faire ca en surf qu'en twin :roll:
pour ceux qui se chauffe en freestyle, le twin tip sur le flat ca n'a pas de prix et on est surement bcp mieux dans les vagues en surf...
pour le twin dans les vagues, je n'en fais jamais
l'exemple du motocross cité plus haut est assez parlant je trouve :mrgreen:


Bin tu devrais... Regarde Lenten, ça te donnera des idées.
Perso même si je suis passé au strapless (non parce que c'est la mode mais parce que je me suis mis au kite avec l'objectif de surfer un jour) j'apprécie toujours mon twin (trax6, bien bananée) dans les vagues que ce soit pour surfer ou pour m'amuser.
Parquer le TT dans un domaine et le surf dans un autre c'est comme opposer le ski et le snow. On peut faire les mêmes choses ou presque avec des sensations différentes mais avec au bout du compte autant de plaisir.



J'ai regardé lenten nement et ct un peut la panique j'ai voulu voir à travers la vitre et je ne voyais pas je suis donc sorti mais je sais plus avant ou après j'allais à SKDA (au voiture) ça avait si près mais c'était si loin en passant d'entrepot en entrepot (magasin par pièce différentes toutes fermées les une au autres j'y ai vu diverses personnes dont un que j'ai dut enjambé sa jambe) soit il y avait un bar (mais il n'était pas sous l'eau celui là ce n'était pas un qui se mange) soit je me suis baladé de pièce en pièce en voyant des personne je suis arrivé à SKDA (au voiture) mais avant d'y arriver on s'est mit à courir pour y aller, ils sont tous passé à gauche. J'ai pris la direction des zodiacs avec leur moteur accroché au zodiac qui était bien entendu toujours sur la gauche (eux ils étaient à droite) et là grosse descente (pas de flics) mais long toboggan assez raide même on ne peut plus raide, mais pas raide comme la piste rouge de L.A ou on voit pas le milieu raide ou tu te dit quand je vais arriver en bas je vais essayer de ne pas me casser les chevilles il va falloir que je fasse entention, donc voilà je arrivé en bas et je suis passé sur une autre scène j'y ai vu le jeune qui monte haut quand il y a beaucoup de vent, le jeune des dégâts d'à coté je crois....soit..il était un peut en panique, il voulait que je le ramène chez moi pas spécialement mais avec moi, sachant que ma voiture était loin et que lui voulait laissé sa voiture ici je n'ai pas eu le temps de lui proposé de prendre sa voiture, voilà ça c'est passé assez vite il fait de manœuvre (non on ne parle pas encore de toi Philippe) (son nom de scène) avant ça je voulais me cacher entre deux voitures mais beaucoup de monde est passé je ne me sentais pas trop à l'aise, ça à commencé à dégénéré certain avait la gueule en sang, il s'envoyé des tube style de dentifrice mais ça faisait mal, il y avait une fille dans un coin qui voulait partir mais un homme d'une masse imposante lui a fait peur en faisant un geste puis en le bloquant elle c'est effondré en haut des marche contre la porte, et je crois que c'est là que j'ai voulu voir à travers la vitre mais je ne voyais pas bref j'ai réussi à dormir 1h15 bon je vais prendre un zyprexa
Modifié en dernier par poIo le dim. 3 mai 2015 03:05, modifié 1 fois.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » dim. 3 mai 2015 02:55

FunRider a écrit :
ivanoe. a écrit :pour info je parle de la flaque de franceville, il devait y avoir 25 nds, cette flaque sature assez vite car elle n'est pas énorme, donc venir faire des grosses courbes en surf oui ca faisait bien chier totu le monde qui s’efforçait de filer droit et de jumper sur la meme zone pour ne pas géner les autres.
le mec en surf prenait toute la place comme un gros égoiste, tout le monde avait hate qu'il dégage

perso j'ai essayé le strapless pendant six mois, dès que j'ai pu retourner sur un twin tip je n'ai pas trainé, après je suis d'accord, ca dépend surement de ta pratique, 80% des mecs ne font que tirer des bords et c'est surement plus agréable de faire ca en surf qu'en twin :roll:
pour ceux qui se chauffe en freestyle, le twin tip sur le flat ca n'a pas de prix et on est surement bcp mieux dans les vagues en surf...
pour le twin dans les vagues, je n'en fais jamais
l'exemple du motocross cité plus haut est assez parlant je trouve :mrgreen:


Bin tu devrais... Regarde Lenten, ça te donnera des idées.
Perso même si je suis passé au strapless (non parce que c'est la mode mais parce que je me suis mis au kite avec l'objectif de surfer un jour) j'apprécie toujours mon twin (trax6, bien bananée) dans les vagues que ce soit pour surfer ou pour m'amuser.
Parquer le TT dans un domaine et le surf dans un autre c'est comme opposer le ski et le snow. On peut faire les mêmes choses ou presque avec des sensations différentes mais avec au bout du compte autant de plaisir.



J'ai regardé lenten nement et ct un peut la panique j'ai voulu voir à travers la vitre et je ne voyais pas je suis donc sorti mais je sais plus avant ou après j'allais à SKDA (au voiture) ça avait si près mais c'était si loin en passant d'entrepot en entrepot (magasin par pièce différentes toutes fermées les une au autres j'y ai vu diverses personnes dont un que j'ai dut enjambé sa jambe) soit il y avait un bar (mais il n'était pas sous l'eau celui là ce n'était pas un qui se mange) soit je me suis baladé de pièce en pièce en voyant des personne je suis arrivé à SKDA (au voiture) mais avant d'y arriver on s'est mit à courir pour y aller, ils sont tous passé à gauche et elle ou moi avec mon jogging bleu foncé (je vais lancé un avis d'alerte enlèvement) j'ai pris la direction des zodiacs avec leur moteur accroché au zodiac qui était bien entendu toujours sur la gauche (eux ils étaient à droite) et là grosse descente (pas de flics) mais long toboggan assez raide même on ne peut plus raide, mais pas raide comme la piste rouge de L.A ou on voit pas le milieu raide ou tu te dit quand je vais arriver en bas je vais essayer de ne pas me casser les chevilles il va falloir que je fasse entention, donc voilà je arrivé en bas et je suis passé sur une autre scène j'y ai vu le jeune qui monte haut quand il y a beaucoup de vent, le jeune des dégâts d'à coté je crois....soit..il était un peut en panique, il voulait que je le ramène chez moi pas spécialement mais avec moi, sachant que ma voiture était loin et que lui voulait laissé sa voiture ici je n'ai pas eu le temps de lui proposé de prendre sa voiture, voilà ça c'est passé assez vite il fait de manœuvre (non on ne parle pas encore de toi Philippe) (son nom de scène) avant ça je voulais me cacher entre deux voitures mais beaucoup de monde est passé je ne me sentais pas trop à l'aise, ça à commencé à dégénéré certain avait la gueule en sang, il s'envoyé des tube style de dentifrice mais ça faisait mal, il y avait une fille dans un coin qui voulait partir mais un homme d'une masse imposante lui a fait peur en faisant un geste puis en le bloquant elle c'est effondré en haut des marche contre la porte, et je crois que c'est là que j'ai voulu voir à travers la vitre mais je ne voyais pas bref j'ai réussi à dormir 1h15 bon je vais prendre un zyprexa

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » dim. 3 mai 2015 15:22

pura-vida a écrit :
On va pas jouer à celui qui à la plus grosse, hein?

on a tous des connaissances, amis qui envoient du très très lourds, certains ont été des références du circuit pro, d'autres sont toujours sous contrats, et une connaissance rencontré il y a deux ans en Indo fait partie avec leur sœur, du top pro actuel, et bien bizarrement ces gens là, je ne les ai jamais vu une seule fois arracher un morceau de spot à un kiteur en mode barbare, pourtant ce sont des Dieux du kite, ils pourraient largement le faire, et bien bizarrement, ce n'est pas le cas...

Par contre les "Johnny gran'gueule je double rotate dans la marre aux canards" là ils se bousculent au portillon :-)


Cher "vie pure"....tu sembles ne pas du tout avoir compris le sens de mon message.Chacun sa pratique et c'est tant mieux....je voulais juste dire que quelqu'un maîtrisant le TT et se faisant plaisir à progresser chaque jour en essayant de nouvelles figures pourra préférer rider en tt sur du flat !
Il n'était nullement question de "déchirage" ou de monopolisation de spot....des crétins ils y en a partout et même en Surf dans les vagues (ma pratique la plus fréquente) !
Ensuite il ne faut pas se leurrer les bons riders polyvalents sur du flat en surf ils feront du freestyle et non pas de la ballade ! La ballade c'est sympa dans un premier temps, mais si l'on évolue pas c'est bien parce qu'en générale on en a pas les capacités ou la possibilité !
Un champion de freestyle en TT mettra peut de temps a devenir bon en Vague...Alors que l'inverse sera extrêmement rare.....et là encore c'est bien logique car le freestyle demande des capacités physiques athlétiques, de coordinations et de maitrise du kite qui vont bien au delà de la pratique surf !
Sur ce je prépare mon matos pour aller rider demain...

PS : "pura-vida" au nombre de tes interventions je devine que ta pratique principale est bien le surf sur internet sans kite ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 3 mai 2015 19:02

Ed83 a écrit :
pura-vida a écrit :
...
...
...


Cher "vie pure"...


PS : "pura-vida" au nombre de tes interventions je devine que ta pratique principale est bien le surf sur internet sans kite ! :lol:


Pas si vite cher ami,
facile de tirer du bout du clavier, mais attention, il faut se renseigner, il est vrai pour le moment je suis cloué derrière mon PC, hernie oblige, mais à en regarder vos statistiques: 73 messages en 11 mois, votre présence explose mes statistiques personnelles, car malgré ma forte présence pour des raisons exceptionnelles sur le net depuis plusieurs semaines, bibi en était à 701 (avant celui-ci) messages en 126 mois, soit une présence 16% inférieure à la votre.

Donc coté surfeur du web je m'incline vous me battez vous êtes bien plus surfeur du net que moi, et cela malgré le fait qu'en ce moment je soit totalement bloqué chez moi.

Mais, pour le surf, je ne désespère pas, les séances sur table d'inversion me permettront surement de reprendre prochainement!

PS: En tout cas j'espère sincèrement que la séance de surf a été bonne, et profitez en pour ceux qui restent coincés, votre chance est énorme, croyez moi, en ce moment je sais de quoi je parle!

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » dim. 3 mai 2015 20:00

Totob�no a écrit :L intérêt du surf sur le flat, c est comme l intérêt de faire du foil dans 6 nds



bah c'est l’intérêt du foil justement de naviguer dans pas d'air, et là au moins tu fais chier personne, a la rigueur j'ai plus de mal a comprendre l'intérêt du foil dans 25 nds, mais on a pas tous les même délires, HEUREUSEMENT !!!!!

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » lun. 4 mai 2015 01:05

Pura-vida il surfe les vagues 2.0 :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 4 mai 2015 02:27

Quentin61 a écrit :Pura-vida il surfe les vagues 2.0 :wink:


Hep les gars, on ne tire pas sur une ambulance :-)
à mon désespoir, je suis limité au surf sur trackpad, d'un autre coté je suis raccord avec le sujet, puisque nous devrions parler de kite sur le flat :-)

Mais je vois qu'avec 499 messages en moins de 23 mois Ed83 et moi-même pouvons prendre nos pelles et râteaux, et dire dire bonjour Maître à Quentin61 alias Kelly Slater 2.0 :-)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 4 mai 2015 09:17

kite76 a écrit :
ba j'aime bien l'idée, le mec c'est fait méga plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d'un autre côté, quel est l'intérêt de sauter dans la bassine de Franceville; il n'y a même pas la largeur pour envoyer un saut correct et sans compter que ça sature vite. donc c'est chaud....
faudrait penser à laisser la place aux débutants qui eux peuvent être gêner par les conditions en mer :idea: :P


essayes d'aller apprendre a faire des back mob et railey hp au large, tu comprendras vite a quoi elle sert cette basine à mon avis...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités