l'interet du surf sur le flat?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 1 mai 2015 18:28

leto a écrit :pas du tout

meme en flat j'ai plus de sensations en surf qu'en TT

Beaucoup de personnes à qui j'ai parlé m'ont dit qu'une fois que tu a gouté au strapless, tu ne veux plus reprendre ta TT et je commence à ressentir cet effet

j'ai commence le strapless l'année passée et je trouve le TT un peu fade meme en navigation

et puis peut etre que certains comme moi essayent de se perfectionner sur eau plate pour être prets pour les vagues

Note: beaucoup dont moi , jibent également en Twin tip , je trouve cela beaucoup plus beau et fort en sensations qu'un virement de bord



Entièrement en phase avec toi, commencer sur du flat permet déjà de s'affranchir d'un certain nombre de contraintes, et donc de progresser plus rapidement, je me rappelle encore de mon sourire bananesque lorsque j'ai réussi à enchaîner mes premiers jibes, et bien cela était en mer rouge, donc coté flat difficile en eau salée de faire mieux, non?

Continuer sur le flat, cela relève du plaisir de naviguer, et cela peut se comprendre même si le nirvana s'atteint dans les vagues. fini les positions crantées, rien à voir...
Perso, j'ai abandonné le TT en ... bouh ... et vagues, flat, peu importe, mais directionnelle for ever!

Réponse à Ivanoe : a écrit :
Il faut arrêter cette lutte TT/directionnelle,
Il est toujours facile de pointer la responsabilité sur celui qui est différents afin de dire qu'il fait c....

Il est vrai qu'un grand nombre de surfeurs oublie de regarder derrière avant d'envoyer un jibe, mais il se trouve que bien souvent se sont les mêmes qui envoyaient des sauts en TT sans tenir compte de leur entourage et te finissaient dessus après un crapaud de 15m à l'horizontal, ou un vulgaire KL totalement incontrôlé, crois moi en 15 ans ou presque de kite, j'en ai vu des "Billy the kick" et autres warriors à la mord moil'noeud...

il ne s'agit pas de matos, mais d'éducation ou de savoir vvre, un peu comme les connards qui dans les bouchons profitent de 5m avec la voiture de devant pour s'y glisser, alors que la pire des choses à faire est justement de réduire les zones tampons luttant contre l'effet accordéon...

Perso, en surf, quand il y a du monde en dehors de regarder, je préviens lorsque je vais faire un jibe, mais cela n’empêche pas des kiteux de se coller pile dans mon sillage sous mon vent histoire qu'on se galoche jusqu'aux amygdales en plein Jibe, s'il n'y avait pas les lignes cela serait marrant 90 kg de surfeur avec casque contre mosquito Twintipé, mais il y a les lignes

Publicité
Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » ven. 1 mai 2015 18:32

LLORT a écrit :J'ai du mal à comprendre ... chacun ne fait il pas ce qu'il veut ? Ou vous êtes peut être des petits moustachu ? :twisted:
Demandez un arrêter pour interdir la pratique du surf en flat c'est en pleine actualité (pas sur que vos arguments soient convainquant :mrgreen: )


Vas vraiment falloir que tu te calmes, mon petit poulet ! Tu vas finir par devenir consensuel.

Pour le coup, +1 avec toi, je ne pensais pas que ça pourrait arriver.

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » ven. 1 mai 2015 19:50

bon, quand on se met a faire du surf strap less , c'est bien mieux d'apprendre sur du plat , moi je vois des mecs a la grande motte par sud est, qui essayent d'apprendre dans les vagues, et qui font chier tout le monde , alors si tu croise en mec qui en fait sur du plat, dis toi bien que ce lui la ,il fait l'effort d'apprendre sans faire chier les autres , alors foutez la paix a ces mecs , si ils ont envi de strap less en tirant des bords tranquilles laissez les vivre leur vie, et vous passez votre chemin avec votre TT

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » ven. 1 mai 2015 20:04

iggy a écrit :Assez d'accord avec toi ivanoe mais d'un autre côté je peux comprendre que l'on kiff nav en surf sur le flat. Etant ancien windsurfer, ce qui me manque le plus depuis que je suis passé au kite c'est la sensation de planning que je pouvais avoir en wind. Impossible de retrouver ça en kite donc pour moi juste tirer des bords en twin tips ça n'a aucun ou peu d'intérêt.
J'imagine (j'ai jamais nav sur un surf) que nav sur du flat avec un surf doit rappeler un peu les sensations que l'on peut avoir en wind!


Je viens aussi du windsurf. Les TT Alkita donnent aussi cette sensation de portance "au dessus de l eau", comme en windsurf. A essayer d urgence! Perso je ne le quite plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 1 mai 2015 20:23

Dans ce cas là on peut aussi se demander: quid de L'intérêt du TT dans les vagues??

Ou comme il a été dit plus haut:Quid de l'intérêt de faire du TT sur du flat si ce n'est que pour tirer des bords...

:?: :?: :?:

Quant au commentaire sur "les mecs qui font chier avec leur surf sur du flat avec leur jibe",je ne crois pas que ça vienne de leur style de pratique,mais simplement de leur niveau.
Car Il y a tout autant de gens en TT qui sont "dérangeants" sur un spot.....

Bref...

Laisse glisser les gens comme ils en ont envie sans trop te poser de questions,tu vivras mieux tes sessions... :mrgreen: :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 1 mai 2015 20:46

deja un post qui a un titre en "quel est l'interet de" ... :lol: on sait d'avance le but recherché...

chacun est libre de ses pratiques sexuelles ... a merde ici on parle de kite ?!? ok chacun est libre de pratiquer comme il l'entend ... que ca plaise ou non a certains ....

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 1 mai 2015 22:10

Ban allons jusqu'au bout du raisonnement si vous le voulez bien...
Moi je suis en droit de me poser la question ... mais qu'elle intérêt de faire du kite tout simplement :roll:
En tout cas nous faisons sans doute chier pas mal de personne à différent endroit (comme à maldormir par exemple (vieille histoire pour les plus anciens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
La réponse à ta question est simple nous sommes forcement la chiasse de quelqu'un ...
Pas la peine de relever en me prenant comme exemple (trop facile) :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 1 mai 2015 22:30

LLORT a écrit :Ban allons jusqu'au bout du raisonnement si vous le voulez bien...
Moi je suis en droit de me poser la question ... mais qu'elle intérêt de faire du kite tout simplement :roll:
En tout cas nous faisons sans doute chier pas mal de personne à différent endroit (comme à maldormir par exemple (vieille histoire pour les plus anciens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
La réponse à ta question est simple nous sommes forcement la chiasse de quelqu'un ...
Pas la peine de relever en me prenant comme exemple (trop facile) :twisted: :mrgreen: :mrgreen:


De toute façon pas le choix, soit la chiasse, soit le trou d'uc, donc à choisir?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 1 mai 2015 22:34

evo33kbo a écrit :
iggy a écrit :Assez d'accord avec toi ivanoe mais d'un autre côté je peux comprendre que l'on kiff nav en surf sur le flat. Etant ancien windsurfer, ce qui me manque le plus depuis que je suis passé au kite c'est la sensation de planning que je pouvais avoir en wind. Impossible de retrouver ça en kite donc pour moi juste tirer des bords en twin tips ça n'a aucun ou peu d'intérêt.
J'imagine (j'ai jamais nav sur un surf) que nav sur du flat avec un surf doit rappeler un peu les sensations que l'on peut avoir en wind!


Je viens aussi du windsurf. Les TT Alkita donnent aussi cette sensation de portance "au dessus de l eau", comme en windsurf. A essayer d urgence! Perso je ne le quite plus :wink:


Heeeee, les leaders d'opinion, c'est le 1er Mai aujourd'hui, alors on arrête de fayoter auprès de sa marque favorite, en glissant une ou deux réf, ok?


aujourd'hui pas de pollution marketing, surtout pour un produit OGM.

Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » ven. 1 mai 2015 23:29

pura-vida a écrit :
leto a écrit :pas du tout

meme en flat j'ai plus de sensations en surf qu'en TT

Beaucoup de personnes à qui j'ai parlé m'ont dit qu'une fois que tu a gouté au strapless, tu ne veux plus reprendre ta TT et je commence à ressentir cet effet

j'ai commence le strapless l'année passée et je trouve le TT un peu fade meme en navigation

et puis peut etre que certains comme moi essayent de se perfectionner sur eau plate pour être prets pour les vagues

Note: beaucoup dont moi , jibent également en Twin tip , je trouve cela beaucoup plus beau et fort en sensations qu'un virement de bord



Entièrement en phase avec toi, commencer sur du flat permet déjà de s'affranchir d'un certain nombre de contraintes, et donc de progresser plus rapidement, je me rappelle encore de mon sourire bananesque lorsque j'ai réussi à enchaîner mes premiers jibes, et bien cela était en mer rouge, donc coté flat difficile en eau salée de faire mieux, non?

Continuer sur le flat, cela relève du plaisir de naviguer, et cela peut se comprendre même si le nirvana s'atteint dans les vagues. fini les positions crantées, rien à voir...
Perso, j'ai abandonné le TT en ... bouh ... et vagues, flat, peu importe, mais directionnelle for ever!

Réponse à Ivanoe : a écrit :
Il faut arrêter cette lutte TT/directionnelle,
Il est toujours facile de pointer la responsabilité sur celui qui est différents afin de dire qu'il fait c....

Il est vrai qu'un grand nombre de surfeurs oublie de regarder derrière avant d'envoyer un jibe, mais il se trouve que bien souvent se sont les mêmes qui envoyaient des sauts en TT sans tenir compte de leur entourage et te finissaient dessus après un crapaud de 15m à l'horizontal, ou un vulgaire KL totalement incontrôlé, crois moi en 15 ans ou presque de kite, j'en ai vu des "Billy the kick" et autres warriors à la mord moil'noeud...

il ne s'agit pas de matos, mais d'éducation ou de savoir vvre, un peu comme les connards qui dans les bouchons profitent de 5m avec la voiture de devant pour s'y glisser, alors que la pire des choses à faire est justement de réduire les zones tampons luttant contre l'effet accordéon...

Perso, en surf, quand il y a du monde en dehors de regarder, je préviens lorsque je vais faire un jibe, mais cela n’empêche pas des kiteux de se coller pile dans mon sillage sous mon vent histoire qu'on se galoche jusqu'aux amygdales en plein Jibe, s'il n'y avait pas les lignes cela serait marrant 90 kg de surfeur avec casque contre mosquito Twintipé, mais il y a les lignes



Oui enfin sans vouloir offenser qui que ce soit je crois que cela dépend aussi beaucoup du niveau...quel niveau avais tu objectivement "pura-vida" en TT ? Car j'ai un ou deux bons amis qui envoient du steak en tt (niveau front blind mob etc...) et qui excellent aussi en Surf... et bien pour eux je peux te dire que dans des conditions flat optimales ils n'hésitent pas une seconde : twin tip !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 23 invités