Kite interdit à leucate !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 1 mai 2015 11:34

ptite ponette a écrit :franchement des arrétés qui interdisent de rider dans 40 noeuds établis tu peux en mettre sur tous les spots ! qui est-ce qui ride dans ces conditions ??? certainement pas les touristes

Bah notre champion du fofo j'ai nommé # mdr

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 1 mai 2015 11:35

Le truc c'est que pour appliquer ce type d'arrêté ils vont pas se casser ils vont regarder les prevs et si le vent annonce en RAFALES dépasse 80km/h ils interdiront l'accès au spot ...

Et 80km/h Max en tram c'est ce qu'on peut avoir par 25nds moyen !

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » ven. 1 mai 2015 11:36

ptite ponette a écrit :
spocky a écrit :
ptite ponette a écrit :Faut être vraiment con pour aller ridé un spot aussi moisi par 40noeuds ! je ne vois pas ou l'on peut prendre du plaisir ?
sauf si tu t'appel Jordan et que tu n'aimes que faire des méga-loop ...


ben justement Jordan a peut etre les boules! tu fais pas de loop ponette? c'est qd meme un des trucs les mieux en kite.
si ouais de temps en temps des loops c'est sympas ! mais ici plus le vent monte et plus il est dégueu ! Et j'essaie toujours de me déplacer sur le spot sur lequel on va avoir 15-20noeuds.
sam25 a écrit :Je suis donc un con car c'est mon spot préféré sur Leucate depuis des années (déjà à mon époque windsurf).
Et personnellement je me vois pas à kiter ni dans la bassine du téléski (=à faire la queue pour faire un jump) , ni à Lapalme dans 30cm d'eau, ni en mer avec le vent off shore qui pousse au large.

Etant en surf, c'est le seul spot sur Leucate ayant un intérêt pour moi. Et je ne vois vraiment pas quel risque ce spot a de plus que les autres de la région.
Le fond du problème, c'est pour moi un mauvais choix matériel de certain .
Je me suis équipé d'un 4.5m² pour ce genre de condition (pour 80kg) et le mois dernier je me suis vu naviguer en 6m alors que d'autres sortaient en 12 et 13m²!!.

Bref, je suis dégouté. (En plus en vacances ce soir pour deux semaines sur Leucate, donc destination à revoir )
il n'y a que dans la bassine au vent du téléski que le spot est sympas ! Après pour le peu de fois ou j'ai ridé en dessous de 7m je me suis tellement fait chier !!! (ou alors il faut des vagues) Donc en plus sur un étang "on" clapoteux avec 20-40 noeuds :? :| nan vraiment je n'y vois pas d'intéret ni de plaisir :?: :!: :?:


+1000 aussi, c'est avec eole les 2 spots le plus pourris de la Méditerranée.
Quand je vais au dosses, c'est soit pour aller à l'iles aux oiseaux, soit pour traversé ;)

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » ven. 1 mai 2015 11:47

On s'en bats les c0uilles de savoir si le spot est moisi ou non. Je le pense mais le post de PP manque de tolérance ...

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » ven. 1 mai 2015 12:05

Trickcoach a écrit :Le truc c'est que pour appliquer ce type d'arrêté ils vont pas se casser ils vont regarder les prevs et si le vent annonce en RAFALES dépasse 80km/h ils interdiront l'accès au spot ...

Et 80km/h Max en tram c'est ce qu'on peut avoir par 25nds moyen !
d'après l'arrété du Maire "la pratique du kitesurf est interdite lorsque le vent souffle en rafale ET est supérieur a 80km/h"

Il faut que ces 2 conditions soient réunies pour que le kite soit interdit sur le lieu.

Le_Ju a écrit :On s'en bats les c0uilles de savoir si le spot est moisi ou non. Je le pense mais le post de PP manque de tolérance ...
Il y a un moment ou il ne faut plus être trop tolérant ! on parle d'un spot moisi avec des conditions extrêmes et une personne dit sur ce forum qu'il s'amuse en 4.5 ou 6m dans ces conditions ! Et c'est lu par énormément de monde qui se disent : si lui s'amuse pourquoi pas nous ??? donc allez ! allons tous s'acheter des 5m au shop d'a côté !!!
un vent de 80km/h c'est le même vent que l'on peut voir dans les vidéos de Ruben Lenten a Noordwijk ou comme par hasard il est tout seul sur l'eau en 5m a la rue

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 1 mai 2015 13:43

Heu non il y avait 55 n quand il était en 6m.
Perso mes plus belle sessions sont celles ou je me bats avec les éléments, 35-40n de moyenne en 9m. J emmerde personne à ce que je sache ?
La bagnole de monsieur tous le monde monte a 200. pourtant chacun fait ce qu il veut ? donc si les gens sont pas assez grand intelligent pour savoir quand sortir ou pas en fonction de son niveau de son matos et de la météo. Alors je dis merde à ce monde d'assisté.
De plus le connard qui sort une 16m de 10 ans dans 20 noeuds est un danger pour tous. pourtant on interdit pas la vente de matos, ni l obligation des cours, ni fermer les spots si vent de plus de 20 n .
Donc arrêtons d abrutir les gens sous pretexte que quelques vrais abruti peuvent exister.
En encore l'accident qui a eu lieu n a rien d'une inconsciente, rien d'une casse cou, rien de tous ça.
Bref continuez a tous mélanger ... c'est stupide et dangereux .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 1 mai 2015 13:47

Parce que tant qu on y est ... y'a eu un mort aussi y'a quelques années alors qu il était encadré par une école ... a ton fermé l école ? le spot ? les écoles avoisinantes ?
Non. parce que c'est pas raisonnable. les accidents arrivent. c'est la vie. et parfois rien ni personne n'est vraiment responsable

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 1 mai 2015 14:14

Diez13 a écrit :Heu non il y avait 55 n quand il était en 6m.
Perso mes plus belle sessions sont celles ou je me bats avec les éléments, 35-40n de moyenne en 9m. J emmerde personne à ce que je sache ?
La bagnole de monsieur tous le monde monte a 200. pourtant chacun fait ce qu il veut ? donc si les gens sont pas assez grand intelligent pour savoir quand sortir ou pas en fonction de son niveau de son matos et de la météo. Alors je dis merde à ce monde d'assisté.
De plus le connard qui sort une 16m de 10 ans dans 20 noeuds est un danger pour tous. pourtant on interdit pas la vente de matos, ni l obligation des cours, ni fermer les spots si vent de plus de 20 n .
Donc arrêtons d abrutir les gens sous pretexte que quelques vrais abruti peuvent exister.
En encore l'accident qui a eu lieu n a rien d'une inconsciente, rien d'une casse cou, rien de tous ça.
Bref continuez a tous mélanger ... c'est stupide et dangereux .


Pas d'accord avec toi ...
Si effectivement tu peux rouler à 200 tu as aussi la police qui peut te mettre en prison donc en kite si tu respecte pas les regles tu as peu de sanctions
mise av part de perdre la vie mais comme en voiture alors non les gens ne sont pas assez intelligents désolé

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » ven. 1 mai 2015 14:26

moi je pense que c'est à chacun de connaitre ses limites et pour les autres :arrow: sélection naturelle

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » ven. 1 mai 2015 14:54

Faut voir le problème de l'autre coté du miroir.

Accident et décès dans la commune = responsabilité :evil:
La presse qui ne présente que le mauvais coté de l'activité souffle sur la braise =Mauvaise pub => :evil:
Les d'administrés (moutons s'ennuyant) veulent une réaction forte de la part de la mairie=> :evil:


Le maire interdit l'activité => ouais enfin un responsable qui prend une décision=> :D
Création de parc sport de glisse encadré =>transfert de responsabilités=> :D
Travaux dans la commune= emploi => :D
La presse va chercher d'autres cibles => :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités