Cherche 7m pas chiante type Krush 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 30 avr. 2015 02:11

Nalesc c'est la bible de la suspente... dès qu'il parle j'apprend un truc.

Une idée d'une 7m qui a une plage basse correct et une bonne plage haute ? Légère en barre...
Furia ?

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 30 avr. 2015 09:15

Alors pour répondre dans l'ordre :

@Trickcoach
en effet, quand ça souffle c'est rarement en dessous de 15nds ici, par contre, sur la partie ouest de l'île, là où l'on a le meilleur spot pour le freestyle, le vent est quelque peu ... absent? rare? éphèmère? ... bref, ici on régresse assez facilement en freestyle finalement. Et je te rejoints à 200% pour la 15m² dans 12/15nds, c'était également des conditions que j’appréciais bcp en métropole pour progresser

@Roymaky
J'ai justement un ami qui est LO Storm a qui j'ai prêté ma 7m² REV en mode frimstyle lagon. Le constat est sans appel, la REV monte bcp plus haut, elle est plug and play et très intuitive mais un B/C un poil moins off en fin de course.

@Shewbikite
Je n'ai pas eu la K2, uniquement la K1 et la K3 et je peux te dire très clairement que la Rev a bien plus de lift que la K1 en 7m et 9m. Pas de comparaison possible avec une K3 pour moi, je n'avais pas aimé cette voile. Pour les loops, je les préfère avec la 9m qui a moins d'effet pendulaire que la 7m et ressource aussi bien. Pour avoir eu la 10m également, je trouve qu'il y a une grosse différence justement entre 9 et 10 sur ce point de la voile.

A titre personnel, je n'ai pas grand chose à reprocher aux REV. Je me suis remis au freestyle et aux kiteloops, je viens de me commander un surf chez le shaper du coin MickeyRat pour retourner taquiner de VRAIES vagues en strapless ... franchement, cette voile me correspond très bien sur tous les points. Il n'y a peut-être qu'en surf où elle nécessite un minimum de toucher de voile pour bien s'en sortir car elle n'apprécie pas trop un comportement passif comme peuvent le faire des voiles plus typées comme une drifter ou une Réo ... et pour rebondir sur la plage de vent des REV, même si j'ai commencé avec un quiver 10/7 et aucun problème pour passer de l'une à l'autre, la plage basse de la 10m ne me correspondait en rien et je m'y retrouve largement plus avec un quiver 9/7 malgré mes 80kgs ... comme quoi la notion de plage basse ...
Dans les points délicats, il y a le redécollage qui est un poil plus technique que d'autres SLE. Il m'es tarrivé de lutetr un peu qd j'avais la 10m² et devoir tirer les 2 arrières pour la faire revoler à l'envers. La 9 et la 7 sont bien plus simple ... sans doute les limites des structures 3 lattes (?) ... j'hésite à remonter un ERA sur une barre pour les sessions vagues au cas ou.
Par contre, s'il y a un truc qui est ultra foireux, c'est LA POMPE!!!

Quoi qu'il en soit, je crois qu'on est tous d'accord, il n'y a plus vraiment de mauvaises voiles aujourd'hui (qui a parlé de la VarialX2014??? :wink: ), par contre il y a des voiles qui nous correspondent plus ou moins. LA REV est clairement une aile destinée à satisfaire 80% des riders et pour ne pas hésiter à échanger mes voiles avec les potes, c'est finalement ce côté si plug and play, presque trop facile qui dérange certains riders habitués à des ailes assez typées.

roymaky
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:58

Messagepar roymaky » jeu. 30 avr. 2015 10:56

- Pour shewbikite : La rev en 12m je déhooke sans problème, elle est super agréable avec un très bon pop et tu sens bien le relâchement des lignes. Elle est top aussi en kiteloop dans la mesure où tu peux gérer l'intensité du loop par ton pilotage. Je pense pas que tu seras déçue mais si tu peux essayer avant c'est toujours mieux.

- Vincente je comparais la sustentation de la storm avec la K2 (qui monte pas mal certes mais qui redescend très vite, surtout en 7m). C'est vrai qu'à mon avis la rev monte plus et le border choquer est plus progressif que sur la storm qui est je trouve plus on / off.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 3 mai 2015 20:19

Et du coup je vois les posts sur la Best TS (2014 ou 2015), de visu et de programme ça ressemble pas mal à une Krush, avec peut être une meilleure plage basse, certains ont pu comparer?

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 3 mai 2015 22:13

la ts est une très bonne aile, ça marche plus fort qu'une krush 2, donc c'est moins sage en 7m...ce que tu as l'air de chercher...

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 3 mai 2015 22:41

Carrément j'ai la 8m² en TS je surkiff ... :D

parlons-matos/best-kiteboarding-2015-t70951.html

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » lun. 4 mai 2015 05:28

Par contre si tu prends une Best d'occaz fait gaffe aux barres qui ont un ou deux ans, je connais quelques personnes qui ont le système de largage au bout du rouleau.
L'aile l'argue tout seule, élastiques tout moue qui ne permettent pas de re enclancher le truc et autres problèmes que tu n'as pas quand le matos est neuf je pense.
Limite achète nue et pose ta barre Cab dessus ...

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 4 mai 2015 12:13

theworst a écrit :Par contre si tu prends une Best d'occaz fait gaffe aux barres qui ont un ou deux ans, je connais quelques personnes qui ont le système de largage au bout du rouleau.
L'aile l'argue tout seule, élastiques tout moue qui ne permettent pas de re enclancher le truc et autres problèmes que tu n'as pas quand le matos est neuf je pense.
Limite achète nue et pose ta barre Cab dessus ...



Pour avoir navigué avec la barre 2010 la ok le largeur largué tout seul ... J'ai navigué avec les 2013 et 2014 et je navigue que avec une seul barre je n'ai pas vécu se que souligne ... d’ailleurs c'est un pote à moi qui à ma 2013 =>RAS maintenant avec barre 2015 déjà quelque bonne nav avec et tout va bien ...

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » lun. 4 mai 2015 17:29

La barre 2010-2011 largue très vite je confirme,attention aux mains qui traînent !

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 4 mai 2015 18:02

j'ai dit occas' mais pas vieillerie!! le but c'est de trouver une 2014 en bon état...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 66 invités