Cherche 7m pas chiante type Krush 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Cherche 7m pas chiante type Krush 2012

Messagepar shewbikite » mar. 28 avr. 2015 17:21

Salut, j'avais des Krush 2012 en 7-9-12 et puis j'ai voulu changer, car barre UDS un peu cheap, et la 9m qui commençait à fatiguer. Je suis passée sur des Chaos, en 7-9-13. La 9 et la 13 après un temps d'adaptation me conviennent pas mal, par contre la 7 je l'ai utilisée 2-3 fois et j'ai rien compris...ça gigote dans tous les sens, ça monte un peu si je l'envoie comme une mule dans la fenêtre opposée, mais après je retombe comme une pierre, le déhooké c'est impossible tellement elle bouge, et les kiteloops c'est effet kisscool garanti! Bref pas pour moi...
En fait j'adorais ma Krush qui avait un comportement proche d'une 9m (pas moustique, mais je la tenais quand même jusqu'à 40kts), donc j'arrivais à déhooker, et en plage haute je me faisais plaisir avec des bons vols. Et les kiteloops étaient "gentils", comme j'aime.
Vu que la 7m je m'en sers très rarement, faut qu'elle soit "plug and play", pas envie de me faire ch... avec du matos trop technique.
Du coup si je reste chez Cab pour des questions pratiques, il vaut mieux que je cherche quoi? Vector, Switchblade, Radar? De préférence en occas' vu le peu qu'elle va me servir...et qui s'adapte sur ma barre 2014!
Et sinon, pourquoi si peu de retours sur la Notus Rev qui m'avait l'air d'être la digne héritière des Krush 1ers modèles? Qqn a testé?

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 28 avr. 2015 18:07

je ne vais pas trop t'aider mais tu n'as pas de réglages pour limiter l'effet moustique ?

sinon vu la gueule de l'aile et malgré le bridage, je me dis que ça doit pas être trop loin de ma vegas, et en 7 faut prendre pas mal de vitesse pour monter et bien travailler le crantage, envoyage choqué et tirer fort sur la barre au décollage, et renvoyer vraiment fort au posé pour amerrir en douceur (bref c'est un peu plus technique que mes ailes précédentes)
mais en barre courte, mains au centre et en réglage lent sur l'aile, c'est vif comme j'aime.

pas eu l'occasion de déhooker, trop de vent, je m'amusais autrement :mrgreen:

Enfin Spocky te donnera surement de meilleurs conseils que moi sur cette aile.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 28 avr. 2015 21:18

Elle est déjà en réglage lent, mais un moustique reste un moustique...
Après pour la technique de saut, j'ai essayé, mais j'ai pas envie de devoir faire 15 relances en l'air pour planer un peu...sans jamais atteindre la qualité de vol de la Krush.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 28 avr. 2015 21:47

Bah pourquoi pas la FX du coup ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 29 avr. 2015 01:27

Un peu chères pour l'instant! Pis apparemment ça déboite en loops...bref j'attends l'avis de spocky!

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 29 avr. 2015 07:44

Je crois que l'ensemble des utilisateurs de NotusRev ont surtout pas trop envie de perdre leur temps sur ce forum ...
Pour être repassé sur Zeeko depuis l'arrivée des REV (Airush avant ça), j'ai longtemps hésité à faire un retour sur la NotusRev sur le forum de Fs.com ... mais considérant le plaisir que j’éprouve dans tous les domaines à naviguer avec cette voile, je me suis dis qu'à part me faire allumer inutilement par une bande de kooks se masturbant le cerveau derrière leur PC persuadé d'être champion de leurs villages et grands défenseurs de la veuve et l'orphelin, il n'y avait absolument aucun intérêt à le faire vu que je n'ai que du positif à dire de cette voile (testé 10/9/7).
Je t'invite donc à en braquer une sur la plage dès que tu croises un utilisateur ... ou venir faire un test sur la Réunion :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mer. 29 avr. 2015 07:55

Salut. Les avis sur les notusrev sont dispo sur le forum zeeko.
A+

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 29 avr. 2015 08:49

vincente a écrit :Je crois que l'ensemble des utilisateurs de NotusRev ont surtout pas trop envie de perdre leur temps sur ce forum ...
Pour être repassé sur Zeeko depuis l'arrivée des REV (Airush avant ça), j'ai longtemps hésité à faire un retour sur la NotusRev sur le forum de Fs.com ... mais considérant le plaisir que j’éprouve dans tous les domaines à naviguer avec cette voile, je me suis dis qu'à part me faire allumer inutilement par une bande de kooks se masturbant le cerveau derrière leur PC persuadé d'être champion de leurs villages et grands défenseurs de la veuve et l'orphelin, il n'y avait absolument aucun intérêt à le faire vu que je n'ai que du positif à dire de cette voile (testé 10/9/7).
Je t'invite donc à en braquer une sur la plage dès que tu croises un utilisateur ... ou venir faire un test sur la Réunion :mrgreen: :wink:


c'est rigolo j'ai un pote qui etait un fervent de zeeko de la premiere heure qui s'est achete un quiver complet de REV les yeux fermes ... il a tout revendu apres un mois et est passe en North (modeles de l'an dernier donc prix identique a zeeko avec la decote)

perso l'arrivee de la REV m'a aussi pousse vers autre chose alors que je navigais en zeeko ...

comme quoi les gouts et les couleurs !

et aller je vais caser finement mon matos ! Shewby y'a des essais adikites dans ton coin (hourtin 23/25 mai) ca te coute rien d'en essayer une ... fais toi ta propre idee :wink:

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 29 avr. 2015 10:02

Trickcoach a écrit :c'est rigolo j'ai un pote qui etait un fervent de zeeko de la premiere heure qui s'est achete un quiver complet de REV les yeux fermes ... il a tout revendu apres un mois et est passe en North (modeles de l'an dernier donc prix identique a zeeko avec la decote)

perso l'arrivee de la REV m'a aussi pousse vers autre chose alors que je navigais en zeeko ...

comme quoi les gouts et les couleurs !


j'avais fait idem avec l'arrivée de la K3 qui m'avait terriblement déçu ... et la possibilité au même moment de passer en Airush ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mer. 29 avr. 2015 10:28

y a quelque temps, lorsque je trouvais ma notus 5.5 un peu moustique, j'ai essayé une JN kites. j'avais été bluffé par la stabilité et le contrôle de la 6m (me souviens pas du modèle).
http://www.jn-kites.com/


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités