Recherche voilerie reparation aile kite proche de toulon

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

YG
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41

Recherche voilerie reparation aile kite proche de toulon

Messagepar YG » mer. 22 avr. 2015 22:36

Salut
Tout est a peu pres dans le titre sachant que j habite st cyr sur mer et recherche un pro qui me repare ou remplace juste une un boudin sur une aile et remplace une valve sur une autre!

Ps pas le temps ni l envie de -mal- faire malgré les supers tutoriels existants

Merci par avance pour vos réponses

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 23 avr. 2015 09:50

Vas voir Tonton l'aiguille, il est souvent garé avec son C/C devant le poste de secours des Lecques, surtout quand il y a du vent.
Les coordonnées à la fin de la viséo
http://hanglos.fr/news/271963/nicolas-r ... esurf.html

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » jeu. 23 avr. 2015 12:01

Changer un boudin est vraiment une opération simple à dédramatiser et à savoir faire soi-même (le talc est le plus important dans l'opération).

La 1ère fois ça peut être un peu stressant mais franchement, une fois qu'on sait le faire, ça permet d'être tranquille sur l'autonomie par rapport à ces foutus pb de bord d'attaque/latte sans avoir à se préoccuper de trouver un pro (le temps d'y aller, de lui confier l'aile, de la récupérer, faut pas qu'il y ait du vent entre temps :mrgreen: ).

Je suis vraiment pas un bricoleur et j'ai changé des bords d'attaque sur des ailes de grande taille sans pb.

lorsque l'on sait faire cela, seule la réparation de voilerie (bord d'attaque explosé ou spi déchiré) nécessite ensuite un pro.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 23 avr. 2015 13:37

parto21 a écrit :Changer un boudin est vraiment une opération simple à dédramatiser et à savoir faire soi-même (le talc est le plus important dans l'opération).

La 1ère fois ça peut être un peu stressant mais franchement, une fois qu'on sait le faire, ça permet d'être tranquille sur l'autonomie par rapport à ces foutus pb de bord d'attaque/latte sans avoir à se préoccuper de trouver un pro (le temps d'y aller, de lui confier l'aile, de la récupérer, faut pas qu'il y ait du vent entre temps :mrgreen: ).

Je suis vraiment pas un bricoleur et j'ai changé des bords d'attaque sur des ailes de grande taille sans pb.

lorsque l'on sait faire cela, seule la réparation de voilerie (bord d'attaque explosé ou spi déchiré) nécessite ensuite un pro.



+1 je m'en faisais tout un monde et c'est vrai que c'est simple

YG
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:41

Messagepar YG » jeu. 23 avr. 2015 21:45

Merci pour vos reponses
J ai interroge Tonton l aiguille ( n raffi sauf erreur) qui n etait a priori pas trop dispo pour...
J ai deja repare une latte mais probablement mal car a nouveau fuite lente...
Pour le bord d attaque et sa valve de degonflage a remplacer c est lourd du fait des multiples connexions et surtout qu un temoignage attirait l attention sur la difficulté liee au positionnement de cette derniere...
Bref si j ai des reponses complementaires je reste preneur ( et ca fait travailler un peu les pros non?)
Merci
Yann

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mer. 29 avr. 2015 01:07

+1 aussi, c'est plus aisé que ce que l'on imagine.

parto21 a écrit :Changer un boudin est vraiment une opération simple à dédramatiser et à savoir faire soi-même (le talc est le plus important dans l'opération).

La 1ère fois ça peut être un peu stressant mais franchement, une fois qu'on sait le faire, ça permet d'être tranquille sur l'autonomie par rapport à ces foutus pb de bord d'attaque/latte sans avoir à se préoccuper de trouver un pro (le temps d'y aller, de lui confier l'aile, de la récupérer, faut pas qu'il y ait du vent entre temps :mrgreen: ).

Je suis vraiment pas un bricoleur et j'ai changé des bords d'attaque sur des ailes de grande taille sans pb.

lorsque l'on sait faire cela, seule la réparation de voilerie (bord d'attaque explosé ou spi déchiré) nécessite ensuite un pro.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités