Varial X 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
oliv33 a écrit :14 cm de trime mesuré au pied à coulisse
Ou bien la barre a été changée entre les 2 années, ou bien tu ne mesures pas le déplacement réel du trim, je m'explique:
Sur un trim à taquet et poulie, il suffit de mesurer la distance entre poulie et taquet lorsqu'on est tout détrimé et on obtient la longueur réelle de déplacement.
Sur un système à sangle et en particulier sur celui de la barre Airush (du moins la 2013 que l'on m'avait confiée), la rigidité de la sangle ainsi que sa rugosité empêchent d'exploiter tout le débattement théorique (que l'on pourrait tenter de mesurer entre les 2 boucles).
Du coup, alors que la longueur du trim parait correcte (comme les 14cm utiles de ma barre Cabrinha), la longueur utile sur cette barre Airush (2013) n'est que de 8 cm, mesurée sur le delta de déplacement des avants (au-dessus du trim), entre tout trimé et tout détrimé.
vincente a écrit :Autant oui pour 2013 mais 2014 passe ton chemin! Voile qui flappe a fond, se déforme bcp en sorti de virage, tres on/off ... rien a voir en plus avec une NotusRev! Si tu achètes un prix plus qu'une voile à la limite mais sinon tu dois pouvoir trouver bcp mieux dans bcp d'autres marques.
Alors c'est étrange:
J'ai discuté hier avec Caro Duby de Hotmer, qui certes revend la marque mais qui est aussi une testeuse de matos et en qui je fais confiance; elle m'a dit que la 2014 était la meilleure année pour cette Varial X, et qu'en 2015, c'était une toute autre voile...
Perso j'ai eu 2012, 2013 que j'adorais!! ultra polyvalente, super plage de vent, super feeling...
La 2014 j'ai pas accroché le feeling, le redecollage en plage basse était une misére, la plage basse aussi d'ailleur et bcp moins rigide que les 2012/13, par contre le lift est excellent!!!!
Le pb de la 2014 est qu'ils ont changé radicalement le feeling de l'aile, ceux qui ont eu les 2 premiere Vx (voir meme les vapor X) ont éte bcp déçu (ici en tout cas). Par contre si tu essaye la voile sans avoir essayé les anciennes (donc sans attente spéciale) tu peux adoré (et pas aimé les anciennes )!
Les 2015 ont encore rien a voir ni avec les 2012/13 ni avec les 2014
La 2014 j'ai pas accroché le feeling, le redecollage en plage basse était une misére, la plage basse aussi d'ailleur et bcp moins rigide que les 2012/13, par contre le lift est excellent!!!!
Le pb de la 2014 est qu'ils ont changé radicalement le feeling de l'aile, ceux qui ont eu les 2 premiere Vx (voir meme les vapor X) ont éte bcp déçu (ici en tout cas). Par contre si tu essaye la voile sans avoir essayé les anciennes (donc sans attente spéciale) tu peux adoré (et pas aimé les anciennes )!
Les 2015 ont encore rien a voir ni avec les 2012/13 ni avec les 2014
LA 2015 a repris bcp de la Lithium alors que les 2014 se voulaient plus dans la tendance C-SLE ... même si dans la réalité ...
Autant les Lithium, les Razors et les Waves je dirais qu'on peut y aller les yeux fermés car elles s'inscrivent dans une continuité de design qui a fait ses preuves, mais alors les Varials, c'est quand même le produit sur lequel ils ont du mal chez Airush a se trouver ...
Autant les Lithium, les Razors et les Waves je dirais qu'on peut y aller les yeux fermés car elles s'inscrivent dans une continuité de design qui a fait ses preuves, mais alors les Varials, c'est quand même le produit sur lequel ils ont du mal chez Airush a se trouver ...
la varial X 2014 est tres differente de la 2013, qui etait une hybride polyvalente.
En 2014 la varial est devenue une hybride typée freestyle, vendue sur le meme creneau qu'une RPM.
le pb c est que ca a bcp plu en france ou les gens rident peu de purs C shape, en rebvanche en espagne ou ailleurs, ou la razor est populaire ils en on vendu peu.
Du coup retour a de l'hybride polyvalente pour 2015.
Voila.
un ami a un quiver de 2014, il fait du fresstyle et en est ravi, il garde son quiver de 2014 pour le moment.
En 2014 la varial est devenue une hybride typée freestyle, vendue sur le meme creneau qu'une RPM.
le pb c est que ca a bcp plu en france ou les gens rident peu de purs C shape, en rebvanche en espagne ou ailleurs, ou la razor est populaire ils en on vendu peu.
Du coup retour a de l'hybride polyvalente pour 2015.
Voila.
un ami a un quiver de 2014, il fait du fresstyle et en est ravi, il garde son quiver de 2014 pour le moment.
airush avait meme 2 protos jusqu'au tout dernier moment, le modele vx 2015 definitif et un modele mix 2014/13!!!
D'ailleur la premiére video sortie de la Vx 2015 était avec le proto mix...
l'aile proche de se proto etant la diamond aujourd'hui.
Certain shop en ligne ont meme encore "l'autre" Vx qui n'a pas été choisi en photo
http://www.sunshinecoastkitesurfingnsup ... al-x-2015/
je sais pas ce qu'ils vont nous pondre en 2016 mais a ce rythme la il vaut mieux qu'ils changent de nom plutot que de décevoir encore un groupe d'utilisateurs (des 2015 ce coup-ci...)
D'ailleur la premiére video sortie de la Vx 2015 était avec le proto mix...
l'aile proche de se proto etant la diamond aujourd'hui.
Certain shop en ligne ont meme encore "l'autre" Vx qui n'a pas été choisi en photo
http://www.sunshinecoastkitesurfingnsup ... al-x-2015/
je sais pas ce qu'ils vont nous pondre en 2016 mais a ce rythme la il vaut mieux qu'ils changent de nom plutot que de décevoir encore un groupe d'utilisateurs (des 2015 ce coup-ci...)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités