usure prématuré barre north 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ytoel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:57

Messagepar ytoel » ven. 10 avr. 2015 17:29

J'ai l'honneur d'être le copain de Shewbikite, oui je sais...
Alors il faut prendre du surgrip de tennis et pas du grip car le grip est autocollant.
Commencer à enrouler depuis le centre de la barre, ça permet au grip de tenir plus longtemps (nos mains frottent dans ce sens).
Finir par quelques tours de chatterton aux extrémités.

Comme dit plus haut c'est énervant de faire ça sur une barre à 400 euros (en même temps suffit d'acheter la barre de l'année passée à 250) mais un grip confort et durable ça doit être incompatible. Les grips des raquettes les + chères ne tiennent pas + longtemps. Par contre le choix des couleurs c'est impardonnable!

ça reste une opération à moins de 10 euros pour un résultat top confort et qui permet d'attraper sa barre dans le bon sens sans réfléchir. Sur la photo le grip a 40-50 sessions et commence seulement à se dégrader (navigation 80% en eau douce).
Modifié en dernier par ytoel le ven. 10 avr. 2015 19:39, modifié 1 fois.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 18:46

ytoel a écrit :J'ai l'honneur d'être le copain de Swebikite, oui je sais...
Alors il faut prendre du surgrip de tennis et pas du grip car le grip est autocollant.
Commencer à enrouler depuis le centre de la barre, ça permet au grip de tenir plus longtemps (nos mains frottent dans ce sens).
Finir par quelques tours de chatertone aux extrémités.

Comme dit plus haut c'est énervant de faire ça sur une barre à 400 euros (en même temps suffit d'acheter la barre de l'année passée à 250) mais un grip confort et durable ça doit être incompatible. Les grips des raquettes les + chères ne tiennent pas + longtemps. Par contre le choix des couleurs c'est impardonnable!

ça reste une opération à moins de 10 euros pour un résultat top confort et qui permet d'attraper sa barre dans le bon sens sans réfléchir. Sur la photo le grip a 40-50 sessions et commence seulement à se dégrader (navigation 80% en eau douce).


Merci pour le truc,

concernant ton pote, comme pour tout les binômes, il faut se dire que les défaut d'un des membres sont équilibrés par les qualités de l'autre, et réciproquement...
Par exemple moi ici présent je brille naturellement, alors que lorsqu'on est en tourné avec mon pote aussi présent sur le forum, nous sommes dans la moyenne -:)

ytoel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:57

Messagepar ytoel » ven. 10 avr. 2015 19:46

@Pura-vida, mon "pote" est plutôt du genre féminin. :D

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 20:00

ytoel a écrit :@Pura-vida, mon "pote" est plutôt du genre féminin. :D


Bon, j'viens m'en prendre une, et une belle, bravo,

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » ven. 10 avr. 2015 22:16

ytoel a écrit :....mais un grip confort et durable ça doit être incompatible.....


Vous me faite halluciner ! Il y a tellement d'autre barre sans aucun problème...

ytoel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:57

Messagepar ytoel » sam. 11 avr. 2015 12:19

Quelles autres barres ont un grip tendre et sans problème d'usure?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 11 avr. 2015 14:16

ytoel a écrit :Quelles autres barres ont un grip tendre et sans problème d'usure?


A vrai dire, en 15 années de kite la seule fois que j'ai eu un pb d'usure/confort était sur une North Rebel,
sinon ma dernière barre F-one 2014 aucun PB et ultra confort, je ferai juste une remarque sur les elastique qui tiennent mal une fois la barre roulée, mais la je sodomise les diptères:-)

Mon avant dernière aile: Ozone REO 2012 mais achetée en 2011 aucun pb de barre, par contre je ne dirai pas pareil du spi...
Puis North Rebel 2011 que j'ai acheté au brésil après mettre fait voler mes 2 Naish, et que j'ai revendu (la North) ASAP dès mon retour en France...
Naish Helix et Cult 2010: aucun pb de grip confortable, par contre trim très mal foutu...
et avant, j'ai eu du Slingshot, Cabrinha, North, Best, un Custom acheté à Cabarete, Wipika,

Grosso modo tout les 2-3 ans je change mon quiver, et parfois dépareillé quand un modèle est sans suivi d'un size à l'autre, ou que je rencontre un gros pb comme vol, explosion dans les vagues, sur les piquets...

pour le confort: En dehors du custom Cabarete qui méritait de finir à la poubelle, et la rebel mais la je pense que c'est plus l'effet tracteur que la barre, je ne me suis jamais plaint!

ytoel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:57

Messagepar ytoel » sam. 11 avr. 2015 14:45

J'ai jamais dit que la barre north était la meilleure, j'essaie juste de trouver une explication à l'usure de leur grip.
Et pour moi ça vient du choix d'un grip très tendre. Après est-ce que c'est pour le confort des riders ou pour une obsolescence programmée?
En tout cas, maintenant je rajoute du surgrip systématiquement sur mes barres (peu importe la marque):
1. top confort car 2 épaisseurs de grip (d'autant plus que j'ai des grandes mains et que ça augmente le diamètre de la barre);
2. à la revente la barre est comme neuve (pas d'usure de frottement, pas d'usure UV);
3. ça coute presque rien et ça prend 5 minutes.

La pire barre niveau confort que j'ai eu était une slingshot.

J'ai peut-être les mains trop tendres aussi...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 13 avr. 2015 01:27

ytoel a écrit :J'ai jamais dit que la barre north était la meilleure, j'essaie juste de trouver une explication à l'usure de leur grip.
Et pour moi ça vient du choix d'un grip très tendre. Après est-ce que c'est pour le confort des riders ou pour une obsolescence programmée?
En tout cas, maintenant je rajoute du surgrip systématiquement sur mes barres (peu importe la marque):
1. top confort car 2 épaisseurs de grip (d'autant plus que j'ai des grandes mains et que ça augmente le diamètre de la barre);
2. à la revente la barre est comme neuve (pas d'usure de frottement, pas d'usure UV);
3. ça coute presque rien et ça prend 5 minutes.

La pire barre niveau confort que j'ai eu était une slingshot.

J'ai peut-être les mains trop tendres aussi...


La meilleure barre cela n'existe pas, comme tu l'as bien démontré, la barre qui ira a un mec avec des grandes mains n'ira pas à un plus petit, celui qui à des calles et envoie comme un putois cherchera plut^to une barre résistante et endurante alors que le freerider, surfer, etc, cherchera plus le coté confort, mais gueulera à raison si ça barre se détériore rapidement, n’empêche qu'a ce prix là North pourrait prévoir un kit de rechange du grip.
ta méthode de protection est bonne, simplement elle ne devrait pas être nécessaire, une fois de plus c'est le même qui pie, trinque et répare...

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 09:34

Pas de probleme avec mes barres 2014


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités