Petite mésaventure.....

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » ven. 10 avr. 2015 09:23

parto21 a écrit :
surgee a écrit :Sinon pour poser il suffisait de larguer



Oui mais ma méthode est équivalente, avec un peu plus de contrôle toutefois. Mais comme là c'est ma ligne de sécurité qui a pété, le résultat aurait été le même en larguant.


Tu ne devais pas le voir mais il devais y avoir un nœud :oops: pour que ça pète, ça pète toujours au nœud si tu fais beaucoup de looping la pression qui génère de la puissance dut au frottement et à l'échauffement pour faire du feu .... :oops:

Publicité
parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » ven. 10 avr. 2015 11:01

Wind Power a écrit :
parto21 a écrit :
surgee a écrit :Sinon pour poser il suffisait de larguer



Oui mais ma méthode est équivalente, avec un peu plus de contrôle toutefois. Mais comme là c'est ma ligne de sécurité qui a pété, le résultat aurait été le même en larguant.


Tu ne devais pas le voir mais il devais y avoir un nœud :oops: pour que ça pète, ça pète toujours au nœud si tu fais beaucoup de looping la pression qui génère de la puissance dut au frottement et à l'échauffement pour faire du feu .... :oops:


je ne pense pas, en fait la ligne était "bouffé" par le sel (cf. la photo). J'avais changé le b/c en prévention quelques mois avant, mais je n'avais pas suffisamment prêté attention à la ligne de sécu.

leçon à tirer : ne jamais négligé l'examen du matériel, même des pièces moins habituelles (chicken loop, harnais, poulis, bridage, et changer en prévention au moindre signe d'usure


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités