matos sympa

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

matos sympa

Messagepar alex1208 » dim. 5 avr. 2015 20:45

salut tout le monde,
j'ai choisi d'acheter mon matos. Cependant, étant encore novis, je ne sais pas dans quoi investir.
Mon profil ?! alors j'ai 14 ans, je mesure environ 1m75-80 et je pese environ 58kg. Je compterai évoluer sur le spot de jullouville en normandie.
Quelle planche me conseillez vous ? ou quelle forme ?
Et our l'aile ? quelle taille ? faut-il en acheter plusieurs ?
Pour ce qui est de la barre, faut-il en avoir une spécifique pour chaque marque ou vont-elle toutes sur toutes les ailes ?
Merci d'avance
et ne vous inquiétez pas je sais quand même en faire un minimum, je ne me lance pas en mer comme un taré

Publicité
flo66
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 12:15

Messagepar flo66 » lun. 6 avr. 2015 10:38


flo66
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 12:15

Messagepar flo66 » lun. 6 avr. 2015 11:12

pauvre débile??
J'ai acheter ce quiver Vegas en deuxième matos et honnetement je ne trouve pas que ce soit des tracteurs brutaux.

Je n'ai pas un niveau de fou, fait gaff à la sécu et j'ai d’ailleurs renouvelé ce quiver en restant en végas.
Après oui ca envoie haut et fort. Mais sur l'eau je trouve que l'aile est saine stable (dans les rafales de la tramontane également) et sécurisante.
A l'époque j'ai d’ailleurs suivit les conseils d'un pro.
Après chacun ses gout et ses avis mais je suis loin de pensé que ce sont des ailes dangereuses mais bien au contraire.
Après je n'es pas testé non plus des centaines d'ailes aussi mais quelques une quand même.
Cordialement
"de l'abrutis."

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 6 avr. 2015 12:42

Mexphil a écrit :Mais pauvre débile....
Les végas sont des tracteurs brutaux.

Là c'est toi qui est débile de dire cela.
Tu as déjà navigué en vegas ?

alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

matos sympa

Messagepar alex1208 » lun. 6 avr. 2015 13:45

Salut à tous,
tout d'abord merci pour vos conseils.
Donc si je résume pour la planche je peux prendre celle que je veux ?! et pour la voile il faut que je prenne une 8 et je prend la barre qui va avec ?!
C'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 6 avr. 2015 13:57

Jette un oeil ici
debutant/debutant-qui-cherche-une-aile-passe-ici-t71179.html

La planche proposee plus haut dans ce fil est un peu grosse pour ton poids.

Pour les barres et les ailes cela depend des ailes et des barres, reviens demander confirmation ici au fur et a mesure de tes reherches

alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

matos

Messagepar alex1208 » lun. 6 avr. 2015 15:12

Super !! merci pour le lien juste une question, les plages de vent c'est le constant ou les rafales qu'il faut prendre en compte ??
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 6 avr. 2015 20:10

Mexphil a écrit :A une époque (révolue) j'ai eu la prétention de savoir naviguer et je suis jamais arrivé au bout des possibilités des ailes de free ride/débutant (slingshot Z mise à part).
J'ai essayé un temps de faire des tricks de beau gosse à la Alex St Brev : on avait des végas en location dans l'école où je travaillais et je me suis dit que ça m'aiderait mais ça m'a surtout appris à regarder au vent pour anticiper les rafales et pas me faire arracher.
Pour en revenir aux conseils donnés à ce petit bonhomme qui va passer l'été chez ses grands parents à attendre le thermique de fin d'après midi je trouve ça dommage de lui conseiller de prendre une planche plus petite : il cherche plus à maximiser son temps sur l'eau que d'être le plus rapide du spot.

En fait ça me rend triste de lire des âneries.


Je ne connais pas les vegas anciennes, mais j'ai des 2014 et je t'assure que ça dégaze aussi bien que mes précédentes hybrides (Best kahoona et Rrd obsession), très plaisant à naviguer, par contre je ne conseille pas à quelqu'un qui débute, un tout petit peu plus technique à redécoller (meme si avec la 5e ça redécolle très bien)

Pour la grande planche, à 14 ans, il va certainement progresser vite et la grande planche va vite devenir encombrante, enfin bon il devrait prendre du poids.

alex1208 a écrit :Super !! merci pour le lien juste une question, les plages de vent c'est le constant ou les rafales qu'il faut prendre en compte ??
merci d'avance

Au début sort dans le vent le plus régulier possible, les grosses rafales ça craint bien quand tu commences, donc prends en compte plutot le constant, mais prends toi une sécurité.

pierrelap
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 10:58

Messagepar pierrelap » mar. 7 avr. 2015 11:54

Salut alex,

Je fais 59kg pour 1m70 mais je suis plus âgé que toi :p
Pour les poids plumes, c'est un peu galère de se faire bien conseiller.
J'ai commencé le kite il y a moins d'un an avec une 9m mais maintenant je tourne sur un quiver de primadonna en 11m et 7m. Vu que ce sont des C-shape, cela ressemble plus à un quiver 10m/6m.

Avec la 11m, je vais de 13 à 24n et avec la 7 de 20 à 32n.
Avec mon ancienne 9m, je faisais 15-27n.

Pour la planche, il y a souvent plusieurs tailles pour un modèle donné. Prends la plus petite :)

Voila pour ma contribution.

alex1208
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 18:36

matos sympa

Messagepar alex1208 » mar. 7 avr. 2015 18:34

ok merci pour tous vos conseils je vais y réfléchir


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités