Matos pour Poids Léger

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Matth72
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 15:01

Messagepar Matth72 » dim. 5 avr. 2015 13:19

Oui je suis un mec :lol: ^^
Merci pour tes infos en tout cas, sa va beaucoup m'aider.
Petite question, c'est quoi ta plage de vent avec ta 7 ?

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » lun. 6 avr. 2015 12:09

la viron est super securisante mais n est pas tres bonne en remontée au vent sur l'eau.

attend de faire ton stage avant de choisir tes ailes.

perso, au vu de ton poids, une 7m pour la plage classique de vent avec une 127 devrait suffire

l'avantage de ton poids est que tu pourra continuer a kiter quand le vent baissera ou que le vent sera leger ( ex: 8nds) avec le materiel un peu plus specifique.

a l'epoque ou je faisait 65kg, une flysurfer 15m et 140/42, j etais calé et remontais au vent a 7/8 nds.
avec une prise de poids, j ai la meme aile mais bon..une board plus large :mrgreen: et heuu me faut 8nds stable au moins :mrgreen:

Matth72
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 15:01

Messagepar Matth72 » ven. 17 avr. 2015 14:03

Oui de toute façon j'achète rien avant mon stage mais au moins je sait que les ailes à caisson sont à éviter pour le moment.

J'ai regardé les prix d'occas' des 7m et sa va c'est pas trop cher (300 à 600€ complète)
Pour la planche je pense que ce sera du neuf, la Acid Next de chez F-one me plait plutôt bien (127x37).


Bon ba en tout cas sa m'a permis de voir dans quelle tranche de matos je me situait, y'a plut qu'a mettre des sous-sous de coté :mrgreen:

Encore merci à tous pour vos réponse et bonne glisse :D

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 17 avr. 2015 20:57

Attention avec les petites ailes du sud,elles ont beaucoup plus de sorties que nous dans le nord...
A choisir si tu veux partir sur du neuf prend une board un peu moins débutant que tu pourras garder en évoluant...

Matth72
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 15:01

Messagepar Matth72 » sam. 18 avr. 2015 18:43

Merci pour l'infos, j'éviterais d'acheter dans le sud.

Pour la planche je pense que la Acid Next va n'emmener loin après faut voir ce que tu me propose.

Pour l'aile, j'ai un peux potassé et apparemment la North evo est pas mal du tout pour débuter et pour évoluer par la suite. En plus les couleurs me plaise bien.
Je pense que je prendrai la 2013 en 7 ou 8m.
Vous en pensez-quoi ?

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 19 avr. 2015 02:51

Maintenant y a pas vraiment de mauvaises ailes,c'est comme tout on aime ou on aime pas. Il y a différents programmes,caractéristiques propre aux ailes et suivant les personnes les avis diverges.
Ne te focus pas sur une marque forcément tu as des trucs sympa comme la notus de chez zeeko,j'aime bien la Ts aussi. La j'ai une takoon soul que j'adore et une Ts en 7m qui est sympa aussi.

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » mer. 13 mai 2015 23:35

Salut ! Petit conseil pour la planche n'hésite pas a acheter de l'occasion, il y a beaucoup de matos a vendre tu peux trouver des Acid ou autre a vraiment pas cher assez récentes les évolutions sont minimes et l'usure aussi (sauf bourrin). Comme ca si tu la perds ce sera moins grave, ca arrive de temps en temps quand même. Je parle de naviguer sans leash de planche, je te le recommande vivement une fois le stage terminé ca te fera travailler la nage tractée ;)
Tu auras + de sous pour le reste ce n'est pas négligeable non ?
Sinon pour la taille je pense aussi que 127/37 environ c'est pas mal mais ca dépend du modèle...

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » ven. 28 août 2015 10:58

Bonjour, je déterre ce post pour une question de... taille, pour vraiment un petit gabarit.
En fait c'est pour compléter un quiver commun entre moi (80kgs) et ma petite moitié (42 kgs)...
J'ai 12m et 8m, ca me permet de couvrir de 12 à 30 kn... Mais je prévois d'acheter une aile pour le vent à partir de 26 Kn jusqu'à ... ce que j'ai trop peur pour sortir ;-)
Alors au début je penchais pour une 6m histoire de pouvoir changer plus vite et pas aller dans la page trop haute de ma 8m, mais je prévois dans le temps: mon épouse n'est pas encore autonome, loin de là, mais de ce que j'ai vu (devait y avoir 14-15kn), quand je suis en 12m, elle peut naviguer en 8m (il faut même trimer un peu)... Mais quand moi je serai en 8m (à partir de 18-20kn), il lui faudra une 6m ou une 5m d'après vous? Il y a aussi le fait qu'une 5m sera forcément plus rapide qu'une 6m à prendre en compte: pas super pour les débutants.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités