Que devrait être le tarif normal d'une 9m neuve complète?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour vous quel serait le tarif normal d'une aile 9m neuve en TTC et toutes remises déduites

Nombre total de votes : 0

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 3 avr. 2015 16:58

Lol Thom... , mais oui, entre Bataleon, Jones, Salomon Snow, Apo, Clash, Yes et Capita qu'on a aussi au shop, t'inquiète que je ride pas en Burton..., et on en vends de moins en mois d'ailleurs, mais bon en prends aussi un max de textile chez eux, des sac, des housses, des bonnets, des fringues techniques, des chaussettes,... bref de quoi faire 60.000 l'année. Mais qu'est ce que tu veux, les gens viennent aussi parce qu'on est dealer officiel Burton, et des gens qui viennent, ce sont des gens à qui ont vend (et pas que tu Burton évidemment).

Pour les marges il y en a qui laissent du 50 % ou celle qui laissent 45% meme au one shot (donc pas besoin de faire des commandes de malades), mais ce sont les marques qui veulent se faire connaitre comme dit plus haut.

Pour vous donner une idée, Naish Benelux laisse une marge a un tout petit shop près de chez moi qui commande très peu par rapport à d'autre de 23% :shock: :shock: . Ca laisse à réflechir...

Et vous me faites marrer avec vos : "ha les connards de shop qui gagnent leur vie". Sérieux ce sont des commerçants comme les autres... , ha non c'est vrai eux en plus ils sont passionnés, ils lancent pas juste un business de kite pour ramasser les pèpètes comme dans le "pret à porter"... Et vous voudriez qu'ils crèvent?? (alors que c'est déjà limite le cas)... Faudrait aussi alors se poser la question pour tout ce que vous achetez et quand je dis tout c'est tout.

Il n'y a pas que dans le kite qu'il y a des importateurs, des frais de transports,.... il y en a dans quasi absolument tout. Et souvent dans d'autres business, les marges, sont bien meilleures que dans le snow, le ski, le kite, le wind ou le surf..., et proportionnellement, le client se fait encore plus sucrer...

Après je dis ça :roll: :roll:

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 3 avr. 2015 17:29

+1 Manix.

En ce moment c'est la chasse aux grands "méchants" qui fond de la marge.. mais ce que les gens de ne comprennent pas c'est que tout métier doit produire de la marge pour exister.

Même l'ingénieur informatique d'une boite pour percevoir son salaire, a besoin que sa boite vive donc crée de la marge et du bénéfice. Et croyez moi les marges dans ces métiers vous ferez grincer les dents car c'est bien plus que n'importe quel commerçant.

Il y a que la fonction publique qui ne crée pas de marge mais plutôt du déficit.... :roll:

En fait comme le dit Manix tout le système doit créer de la marge pour vivre, payer les taxes ça s'appelle le capitalisme :wink: ...si cela vous semble étrange il y a de bons régimes totalitaires souvent communistes qui vous laisserons surement place pour partager à bas coup(non,non je l'ai bien orthographié :mrgreen: ) tout ce que vous avez.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 3 avr. 2015 17:39

Manix a écrit :Faudrait aussi alors se poser la question pour tout ce que vous achetez et quand je dis tout c'est tout.

Ah ça quand on voit un t-shirt à 40 balles, un boardshort à 80, ou un smartphone à 1000...
Ou un kilo de tomates à 3 chez michel edouard le défenseur du pouvoir d'achat qui a une armée de lobbyistes à Bruxelles.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 3 avr. 2015 17:51

Thomas.air a écrit :
Manix a écrit :Faudrait aussi alors se poser la question pour tout ce que vous achetez et quand je dis tout c'est tout.

Ah ça quand on voit un t-shirt à 40 balles, un boardshort à 80, ou un smartphone à 1000...
Ou un kilo de tomates à 3 chez michel edouard le défenseur du pouvoir d'achat qui a une armée de lobbyistes à Bruxelles.

Exact, en fait c'est partout dans tous les métiers.
Evidemment j'aimerai payer moins cher mon matos et tout ce que j'achète en général, et même si je ne suis pas fataliste j'ai bien conscience que pour que le système fonctionne chacun doit faire son beurre. Le B to B est beaucoup plus quantifiable en terme de marge car on vend des produits sur lesquels on peut évaluer un coût. C'est pourquoi les "grands" journalistes :roll: s'attaquent avec beaucoup de plaisir à ce système.

Mais je pense que vous seriez offusquer de savoir la "marge" que dégage une société de journalisme qui ne cherche qu'à faire du profit sinon pas de salaire. Sauf que c'est bien plus dur à quantifier, comment comptabiliser et quantifier de l'immatériel ?

concernant les facturations à 30 jours, ça ne crée que de la trésorerie pas de marge... c'est d'ailleurs un système plus que foireux car c'est le fournisseur qui sert de banquier en quelque sorte du coup lui va chercher de la tréso aussi pour payer ses fabricants. Le fabricant pas content de toucher le résultat de son travail avec du retard augmentera son prix l'année suivante.

Bref on vit dans un monde pourri, je m'en vais rider pour oublier ça :arrow: :mrgreen:
Modifié en dernier par lefranc le ven. 3 avr. 2015 22:00, modifié 2 fois.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 3 avr. 2015 18:02

lefranc a écrit :Bref on vit dans un monde pourri, je m'en vais rider pour oublier ça :arrow: :mrgreen:

ah bah on peut être d'accord parfois :lol:
moi je devais rider demain avec 20 nœuds mais ce con de vent a baissé à 12 nœuds aux dernières prevs, ça sent l'essai de la 15m low cost.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 3 avr. 2015 18:11

En fait je suis d'accord avec pas mal de tes points de vues, je suis peut être un peu plus modéré :lol:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 3 avr. 2015 18:15

:lol:
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 17:03, modifié 2 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 3 avr. 2015 18:22

Aix Kite a écrit :Je préfére sortir plus et me payer une torch de l'année derniére ,que de faire voler une bouse low cost avec une barre lourde comme une enclume de l'année , aprés chacun fait comme il veut mais entre une Dacia et une Bm c'est pas les même tarifs .

je ne sais pas a quel marque tu fais références, mais quand je regarde du matos switch j'ai franchement du mal a le différencier avec du naish ou du north...
et pour les barres lourdes, moi c'est ma voile qui la porte ;)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 3 avr. 2015 18:26

lefranc a écrit :En fait je suis d'accord avec pas mal de tes points de vues, je suis peut être un peu plus modéré :lol:

Modération, euh oui en fait ce n'est pas ma qualité première, et parfois problématique dans ma vie :roll:
Manix, je peux venir consulter ? On parlera de tes angoisses sur les boards et les fuel en même temps :mrgreen:

Aix Kite a écrit :Je préfére sortir plus et me payer une torch de l'année derniére ,que de faire voler une bouse low cost avec une barre lourde comme une enclume de l'année , aprés chacun fait comme il veut mais entre une Dacia et une Bm c'est pas les même tarifs .

Bah j'ai 2 bm teutonnes et une dacia de NZ dans mon garage à kite (et 3 alfa roméo à vendre).
la dacia n'a rien a envier aux finitions de la bm, mais il est vrai que la barre de la dacia est une enclume (mais sera certainement en vie quand la barre des bm sera morte depuis longtemps vu qu'elle a été conçu par des ingés de chez kinder)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 3 avr. 2015 22:16

le marketing a bien fonctionné sur aixkite pour écrire des âneries pareil ... :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »