Pour les marges il y en a qui laissent du 50 % ou celle qui laissent 45% meme au one shot (donc pas besoin de faire des commandes de malades), mais ce sont les marques qui veulent se faire connaitre comme dit plus haut.
Pour vous donner une idée, Naish Benelux laisse une marge a un tout petit shop près de chez moi qui commande très peu par rapport à d'autre de 23%

Et vous me faites marrer avec vos : "ha les connards de shop qui gagnent leur vie". Sérieux ce sont des commerçants comme les autres... , ha non c'est vrai eux en plus ils sont passionnés, ils lancent pas juste un business de kite pour ramasser les pèpètes comme dans le "pret à porter"... Et vous voudriez qu'ils crèvent?? (alors que c'est déjà limite le cas)... Faudrait aussi alors se poser la question pour tout ce que vous achetez et quand je dis tout c'est tout.
Il n'y a pas que dans le kite qu'il y a des importateurs, des frais de transports,.... il y en a dans quasi absolument tout. Et souvent dans d'autres business, les marges, sont bien meilleures que dans le snow, le ski, le kite, le wind ou le surf..., et proportionnellement, le client se fait encore plus sucrer...
Après je dis ça

Ré