Conseils pour débuter en Kite Mountainboard - Equipements..

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Romain_Pepi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 19:55

Conseils pour débuter en Kite Mountainboard - Equipements..

Messagepar Romain_Pepi » mar. 31 mars 2015 19:57

Bonjour, je me présente, je m’appelle Romain, j’ai 21 ans et depuis quelques temps j’aimerai m’initier à la voile de traction, MtB.. Mais je ne veux pas me lancer tête baissée dans ce sport, c’est pourquoi je viens recueillir vos conseils avisés sur vos débuts..

Alors voilà, j’habite dans le Maine & Loire(49), près de la Loire (Ingrandes sur Loire/ Le Mesnil en Vallée) et j’aimerai dans un premier temps faire du mountain board tracté par un Kite. C’est pas évident pour moi de prendre un stage car je ne suis pas localisé dans un « Spot » de Kite.

Dans un premier temps je viens vers vous pour savoir s’il est possible de pratiquer une telle discipline par chez moi ? J’ai de grands champs dégagés et il n’y a ni barbelés, ni poteau autour donc je pensais que c’était pas mal pour apprendre, surtout si je chute, ça limite la casse dans l’herbe. Je pensais également aux bords de Loire, il y a de grands bancs de sable et il y a peu de monde dessus, donc je trouvais que c’était l’idéal pour apprendre tranquillement.

Le seul Hic c’est au niveau de la vitesse du vent, car on ne peut pas dire que j’ai des rafales ou des vitesses similaires à la côte. Je dirai plus que les vents sont dans les 15/20 Km/h maxi, et peut être un peu plus parfois en bord de plage.. (à la Loire)

Je voulais donc savoir si selon vous le MtB Kite est praticable dans de telles situations ?


De plus, je me posais la question au niveau du matériel, que choisir.. ? Je me suis un peu renseigné et j’ai cru comprendre qu’une aile à caisson était préférable car le décollage est plus simple et c’est moins fragile qu’un boudin à la chute.
Cependant quelle taille dois-je choisir compte-tenu des conditions de vents que j’ai par chez moi et sachant que je mesure 1,83m pour 75/80 kilos.
Dois-je choisir des poignées, des barres.. ?

Voilà, donc je sais qu’il ne faut pas que je commence avec du matériel trop performant car c’est risqué mais je ne veux pas non plus du matériel de gros débutant avec lequel tu ne peux pas faire de petits sauts, je veux quand même m’amuser et j’ai manié pendant 2 mois il y a un an une aile de traction sur les côte vendéennes, je m’étais pas mal familiarisé avec les fenêtres de vols, je faisais quelques petits sauts..

Je viens vers vous pour obtenir des conseils sur le matériel et également sur la possibilité de pratiquer chez moi..

Merci.

Publicité

Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités