faut il changer son quiver chaque année ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 28 mars 2015 15:38

c'est pas parcequ'il y a de nouveaux modèles qu'on est obligé de changer (à moins d'être sponso, mais dans ce cas là c'est un choix).

il n'y a aucune bonne raison de critiquer l'évolution... (à moins d'être tjr communiste...)

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 28 mars 2015 17:14

Thomas.air a écrit :
spocky a écrit :Oh les râleurs?! C'est pas le sujet du post!!
Si vous ne voulez plus que le matos évolue c'est un autre sujet.


Tu trouves vraiment qu'il évolue significativement d'année en année ?
Tu cautionnes ce consumérisme sauvage, ce marketing de merde, où tous les ans il faut changer toutes les merdes qu'on a à la maison, piller, gaspiller les ressources naturelles pour cela ? Jeter toutes les merdes (ie du matos encore correct) encore bonnes à servir dans la nature sous prétexte qu'elles ne sont plus up to date ?

Tant que les cons-sommateurs seront en demande de ce genre de comportement, et rien que de poser ton post fin mars pour du matos de l'an prochain le soutient.

Sur ce, je pars kiter. :D


Pour le coup il faut reconnaitre que contrairement a une board, une aile de kite s'abime assez vite, un mec qui navigue deux fois par semaine ( si, si ca existe, il en a meme qui navigue tous les jours ou presque ici) il fait au moins 100 sessions par ans, si il fait un peut tomber son aile, elle aura déja perdu bien en fraicheur en fin d'année. Contrairement a lui, un parigot qui navigue une fois tous les deux mois mettra 16 ans pour user son matos de la meme façon.
Bref, tout dépend du nombre de session que tu colle a ton aile mais si tu cherches un peu de perfs genre pop et tout, au bout de 2 ans ton aile aura déja bien perdu et tu pourras continuer a rider avec en étant conscient qu'elle est moins perfo ou alors en changer car tu ne t'y retrouves plus.
De meme ta voile est un produit fragile, donc si tu cartonnes ton ailes ( frontale, épine, rocher) tu seras obligé d'en changer. Donc on change aussi souvent de voile car on est contraint de la changer tout dépend de la fréquence d'utilisation. Mais pour le coup un parigot qui change d'aile chaque année c'est une hérésie ;)

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 28 mars 2015 19:34

on se plaint que l'euro est trop fort, et on se plaint quand il est trop faible....lol

j'ai déjà testé quelques protos 2016...ya du bon, ça c'est sûr ;) après sur la vidéo du PKRA, on voit la nouvelle vegas non ? ou alors je confond hadlow et tack ?

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 28 mars 2015 20:38

nalesc a écrit :on se plaint que l'euro est trop fort, et on se plaint quand il est trop faible....lol

j'ai déjà testé quelques protos 2016...ya du bon, ça c'est sûr ;) après sur la vidéo du PKRA, on voit la nouvelle vegas non ? ou alors je confond hadlow et tack ?
non c'est la Hifi de Tack que l'on voit ! sur la photo dans kitenews ou la légende met "hadlow on the water", le mec c'est trompé je pense parce que l'on voit l'aile de Tack (blanche verte bleu floqué red bull)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 28 mars 2015 21:31

nalesc a écrit :on se plaint que l'euro est trop fort, et on se plaint quand il est trop faible....lol

On se plaint surtout du manque de fric, après même si un Euro trop faible est en première analyse bon pour des exportations, la réalité en est autrement puisque nous sommes un pays importateur, nos industries ayant été délocalisées, et pour la plupart hors zone Euro, nous payons donc nos produits en USD.
après on va dire oui mais les rafales, les airbus, les TGV, les centrales nucléaires, et bien justement la partie vendue et fabriquée en zone Euro représente un chouille du contrat, puisque nos clients achetent surtout le savoir faire, et le droit de fabriquer made in home, des rafales, des airbus, des TGV, des centrales nucléaires...
mais ici on parle de kite, donc retournons à nos moutons, même si certains viennent de nouvelles zelandes et donc on la couleur verte du billet ayant servi pour la transaction!


nalesc a écrit :j'ai déjà testé quelques protos 2016...ya du bon, ça c'est sûr ;) après sur la vidéo du PKRA, on voit la nouvelle vegas non ? ou alors je confond hadlow et tack ?


comme tout les ans :-), il ne faut pas s’arrêter à la première syllabe de "consommateur".
J'attends avec impatience le jour ou un constructeur de kite annoncera:
Les modèles de cette année sont les mêmes que les précédents, nous avons juste rafraîchi notre gamme de couleur en changeant celles qui commercialement ne marchaient pas, car voyez-vous nous on ne vous ment pas, quand on dit que notre matos est le meilleur, cela n'est pas pour nous contredire 12 mois après!

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 28 mars 2015 21:34

pura-vida a écrit :comme tout les ans :-), il ne faut pas s’arrêter à la première syllabe de "consommateur".
J'attends avec impatience le jour ou un constructeur de kite annoncera:
Les modèles de cette année sont les mêmes que les précédents, nous avons juste rafraîchi notre gamme de couleur en changeant celles qui commercialement ne marchaient pas, car voyez-vous nous on ne vous ment pas, quand on dit que notre matos est le meilleur, cela n'est pas pour nous contredire 12 mois après!
Zeeko l'a déjà fait plusieurs fois pour ses boards ou kites en changeant juste la déco !

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » sam. 28 mars 2015 22:07

Wainman. ..... une année noire ... l année d après blanche......

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 28 mars 2015 22:19

ptite ponette a écrit :
pura-vida a écrit :comme tout les ans :-), il ne faut pas s’arrêter à la première syllabe de "consommateur".
J'attends avec impatience le jour ou un constructeur de kite annoncera:
Les modèles de cette année sont les mêmes que les précédents, nous avons juste rafraîchi notre gamme de couleur en changeant celles qui commercialement ne marchaient pas, car voyez-vous nous on ne vous ment pas, quand on dit que notre matos est le meilleur, cela n'est pas pour nous contredire 12 mois après!
Zeeko l'a déjà fait plusieurs fois pour ses boards ou kites en changeant juste la déco !


Zeeko, c'est bien la marque qui à commencé en low-cost, un peu les Dacia du kite?
non, j'plaisante, jamais acheté, mais avaient-ils atteint le nirvana du kite, ont-ils osé communiquer sur ce point, ou alors pas réussi à produire suffisamment d'innovation et ont usé ce subterfuge?

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 28 mars 2015 22:59

ben là il est bien pourri le post....

avec le peu d'info de Daklha c'est de toute facon pas évident de chopper des images...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 28 mars 2015 23:19

spocky a écrit :ben là il est bien pourri le post....

avec le peu d'info de Daklha c'est de toute facon pas évident de chopper des images...


C'est que cela devient plus que navrant de voir que 99% des post parle de la dernière bache top du top modèle 2028 plus mieux que la 2027 et bien moins que la 2029 alors qu'on devrait plutot parler de tricks de progression et de spots de kite ! Mais non....car au final c'est bien plus facile d'acheter que de vraiment se donner dans le sport !
Il va sans dire que les geeks du kite sont quand même bien alimentés en matiére par nos bon vieux marketeux et autres LO sévissant en mode "sniper" sur le forum !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités