COUP DE GUEULE TARIFS EPICKITES

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » ven. 27 mars 2015 10:31

Bonjour,

Je vais essayer de répondre succinctement.

Rappel de la politique de la gamme, matériel haut de gamme, donc finition, performances, design et service j'espère haut de gamme. Quelqu'un au dessus comparait Epic en qualité à une des plus grandes marques de kite et la disait même au dessus. Là chacun son avis, je ne m'amuserai pas à faire de comparaison ici, je respecte mes confrères.

A Ivanoe :
-Oui c'est le circuit de distribution le plus court
-Par contre ne pas comparer une grande marque à une petite car tu ne négocies pas à l'usine le même tarif pour 1000 kites que pour 15000, alors comment rémunérer chaque intermédiaire....
-Pensez vous que les petits chinois travaillent au même prix qu'il y a 10 ans...

A Okayplayer :
-Oui c'est moins intéressant que avant de commander aux US voir plus aucun intérêt.
-Tu ne paies pas la TVA soit avec un petit colis, soit dans ta valise, soit avec une fausse facture, ce n'est pas mon cas..

A ceux que ça amuse de dire que Epic est la marque la plus cher du marché :
-Oui depuis 15 jours
-Pas pour longtemps à mon avis, on en reparle dans 6 mois quand les autres augmenteront alors que moi je bougerai pas car déjà fait, je repasserai un des moins cher avec la même qualité.
-Pourquoi moi en premier car petit stock (choix personnel car demande de coloris à chaque commande de kite) et je paie déjà 23% de plus, on verra quand les autres auront écoulé leur stock.
- Pour rappel, j'étais un des mieux placé, il y a encore 15 jours avec la moitié de la gamme en dessous de 1000 € TTC, et vu la qualité du matos, même très bien placé.

Vous pouvez en parler directement à la personne au plus haut concerné sinon, il se fera un plaisir de vous répondre, et peut être que cela sera bénéfique, qui sait !
Je pense et j'espère avoir fait le tour de la question et j'en ai déjà trop dit sans qu'un de mes confrères se mouille à ma place. J'espère comme vous que cela changera dans le bon sens, car moi aussi je consomme tous les jours..

Pour info un exemple dans un autre domaine sans citer de marque :
Moto 12,5p élec : tarif 2014 : 959 € tarif 2015 : 1309 €

Comment vont faire les autres, je serai presque pressé de savoir...

Bon kite à tous.

Pour rappel, Epic c'est ça :
Fichiers joints
10959625_10153666200449782_9148838231146616221_n.jpg
10959625_10153666200449782_9148838231146616221_n.jpg (26.04 Kio) Vu 1833 fois
11.jpg
11.jpg (29.24 Kio) Vu 1833 fois
tk_demo1.jpg
tk_demo1.jpg (26.4 Kio) Vu 1833 fois

Publicité
rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » ven. 27 mars 2015 10:36

Long John a écrit :
rotiti a écrit :
Dimitri sera en France dans le sud au mois d'Avril, vous pourrez voir et tester le matos autant que vous voulez et lui faire part de vos impressions toutes confondues...

Bon kite à tous.

Christophe


Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur les dates et spots envisagés :D ?



Les dates :
18 avril jusqu'au 27 avril 2015

Les spots :
A définir encore, plus d'infos à venir mais de Nice à Leucate suivant les conditions.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 27 mars 2015 10:44

au niveau finition, pour avoir bien regardé, il y a assez peu de marque qui peuvent s'aligner... c'est clair qu'on est dans du haut de gamme.

merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » ven. 27 mars 2015 11:20

rotiti a écrit :Bonjour,

Je vais essayer de répondre succinctement.

Rappel de la politique de la gamme, matériel haut de gamme, donc finition, performances, design et service j'espère haut de gamme. Quelqu'un au dessus comparait Epic en qualité à une des plus grandes marques de kite et la disait même au dessus. Là chacun son avis, je ne m'amuserai pas à faire de comparaison ici, je respecte mes confrères.

A Ivanoe :
-Oui c'est le circuit de distribution le plus court
-Par contre ne pas comparer une grande marque à une petite car tu ne négocies pas à l'usine le même tarif pour 1000 kites que pour 15000, alors comment rémunérer chaque intermédiaire....
-Pensez vous que les petits chinois travaillent au même prix qu'il y a 10 ans...

A Okayplayer :
-Oui c'est moins intéressant que avant de commander aux US voir plus aucun intérêt.
-Tu ne paies pas la TVA soit avec un petit colis, soit dans ta valise, soit avec une fausse facture, ce n'est pas mon cas..

A ceux que ça amuse de dire que Epic est la marque la plus cher du marché :
-Oui depuis 15 jours
-Pas pour longtemps à mon avis, on en reparle dans 6 mois quand les autres augmenteront alors que moi je bougerai pas car déjà fait, je repasserai un des moins cher avec la même qualité.
-Pourquoi moi en premier car petit stock (choix personnel car demande de coloris à chaque commande de kite) et je paie déjà 23% de plus, on verra quand les autres auront écoulé leur stock.
- Pour rappel, j'étais un des mieux placé, il y a encore 15 jours avec la moitié de la gamme en dessous de 1000 € TTC, et vu la qualité du matos, même très bien placé.

Vous pouvez en parler directement à la personne au plus haut concerné sinon, il se fera un plaisir de vous répondre, et peut être que cela sera bénéfique, qui sait !
Je pense et j'espère avoir fait le tour de la question et j'en ai déjà trop dit sans qu'un de mes confrères se mouille à ma place. J'espère comme vous que cela changera dans le bon sens, car moi aussi je consomme tous les jours..

Pour info un exemple dans un autre domaine sans citer de marque :
Moto 12,5p élec : tarif 2014 : 959 € tarif 2015 : 1309 €

Comment vont faire les autres, je serai presque pressé de savoir...

Bon kite à tous.

Pour rappel, Epic c'est ça :


Tu n'es pas le seul à déjà avoir augmenté tes tarifs a cause de la baissé de l'euro.
Gong à aussi augmenté ces tarifs pour les même raison il y a un post qui en parle aussi.
J'attends de voir Le tarif des nouvelles gammes des autres fabricants mais ça risque de piquer.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 27 mars 2015 12:05

Tout le monde augmente ses tarifs, même les grosses marques, et encore plus celles qui font du flux tendu.

Celles qui n'augmentent pas encore, sont celles qui ont déjà stocké avant la monté du dollar.

Il n'y a pas qu'en kite qu'on voit cela, sur tous les domaines nous sommes concernés.
La ou nous allons prendre cher, c'est en 2016 si le dollar reste à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 27 mars 2015 12:45

Et les augmentations de tarifs ne vont pas s'arrêter même si la parité Euro/Dollar revient à notre avantage à l'importation. En Chine les salaires augmentent chaque année de 10 à 20%, et comme tout le matos de kite des Majors et de bien des petites marques est produit en Chine, faudra bien que ça se répercute sur le prix de vente...

Pour ce qui est des tarifs du plus cher au moins cher, Gong a été oublié (et comme opérateur bien placé en tarif, on peut difficilement le contourner à mon avis). Chez eux aussi ça va augmenter, mais on part d'une 9m à 725€ complète (mais il n'y a plus de stock). Et il leur arrive de faire des promos sur du matos d'expo notamment (du coup ma SFS 10m je l'ai chopé à 580€ complète il y a 3 mois...). Finition pas dingue, aile polyvalente assez "basique", mais ça me va très bien, ça saute, ça surfe, ça ne poulpe pas, ça redécolle et ça cape très bien, la barre a à peu près ce qu'il faut et notamment des embouts souples qui ne défoncent pas les ponts des boards, c'est tout ce que je demande. Et avec ce que j'ai économisé sur une aile à 1000€ je me suis chopé un beau surf longboard :) !
Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 27 mars 2015 17:04, modifié 1 fois.

rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » ven. 27 mars 2015 16:50

Re-bonjour,

Vous mélangez un peu tout...
Entre l'usine et votre maison y a du chemin à faire, je vous explique pas, et tout le monde prend ça part du gâteau au passage, plus ou moins grande suivant les intermédiaires et la politique de chacun. La quantité et la qualité de production changent aussi la donne.
Tant que les échanges se font en dollar, personne ne perd rien, c'est le dernier maillon français ou plutôt européen qui prend.
Tu oublies en plus au passage que la TVA étant un pourcentage t'augmente plus le tarif sur un plus gros montant, enfin en chiffre mais pas en proportion :

J'achète en 2014 une boite de bonbons 8$ elle me coute 5,88€HT
J'achète en 2015 une boite de bonbons 8$ elle me coute 7,40€HT
En 2014 je la revendais 7,05€ HT avec 20% de marge mais 8,46 TTC
En 2015 je la revendrai 8,88€ HT avec 20% de marge mais 10,65 TTC

Le taux de dollar-euro a changé, la marge n'a pas changé, le tarif lui de + 20%
Après on peut titiller en disant que 20% de marge sur un montant plus gros ça fait plus de marge, mais bon vu l'augmentation des charges annuelles....

Epic :
Pas de repositionnement haut de gamme, ça l'était déjà, le haut de gamme c'est la qualité qu'il le fait.
Oui repositionnement tarifaire, je dirai obligatoire, mais attendez 6 mois et on en reparle
Pas de braderie des gammes.
Des occasions qui se revendent bien
Pas de millésime annuel, ce qui te fait décoter ton kite pour un autre qui est le même 6 mois après, chez Epic ce sont des générations.
Petite production qui te permet de contrôler ta qualité et de satisfaire tous tes clients

J'espère avoir répondu précisément à ces petits décalages, j'ai pas fait HEC du tout ! :wink:

Sur ce bon kite à tous.

Christophe

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 27 mars 2015 17:19

merci pour ces réponses, qu'entends tu par " génération", en fait il crée un modèle n'y touche pas pdt quelques années puis passent a un suivant ?
merci ;)

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » ven. 27 mars 2015 17:29

comme par exemple chez Switchkites, Gong, Flysurfer et autres, ils ne changent pas leurs kites chaque année mais peut être tous les 2/3 ans, pas comme les majors qui sortent une version (soit disant améliorée ou non) chaque année :wink:
ce diktat du nouveau modèle chaque année est assez ridicule soit dit en passant, enfin c'est le marketing :lol:

Avatar de l’utilisateur
DimitriM
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 15:08

Messagepar DimitriM » ven. 27 mars 2015 18:10

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez envers la marque EPIC et ses produits.
J'ai commencé cette compagnie "EPIC KITES" il y a 6 ans à peu près. Avant ça j'étais un Team Rider pour d'autres kite compagnies. Et j'ai décidé de commencer ma propre compagnie pour que je puisse partager mon plaisir du Kite avec d'autres Kiteurs. Avec un excellent produit, une excellente qualité, et une performance incroyable.

On a commencé avec 2010 pour poser les bases des premiers modeles, ensuite sont arrivés les modèles 2011 et maintenant nous fonctionnons par générations.
2010, 2011, 3G , 3G2, 4G et bientôt on compte lancer la 5ème génération des modèles EPIC.
Nous proposons une aile de gros saut et de hangtime (la SCREAMER), une aile wave/freeride (la RENEGADE), une aile de lightwind (l'INFINITY) qui fait partie des modeles (RENEGADE), une aile dédiée à la vague (la SURF) et une aile de freestyle (la JUDGE). L'aile pour les enfants (JUNIOR PRO 4 et 8 ) avec une barre spéciale pur enfant. Sans oublier nos twintips and nos surfs.

De notre côté nous ne pouvons pas nous permettre de faire des commandes de plus de 150 a 170 kites par mois car nous ne sommes que 2 pour faire tourner la compagnie: Helen (ma femme), et moi. Et bien sur nous avons du personnel pour nous aider. Ainsi il est bien difficile de profiter de l'économie d'échelle. Mais cela nous permet de privilégier la qualité à la quantité.
Cela a quand même un avantage car il est plus facile de surveiller de près une petite production pour être certain que la qualité est au rendez-vous.
Produire à moindre quantité a donc finalement un coût. Si on fait une petite production de 150 a 200 kites, on n'as pas le même discount comparé à une commande de 500 a 1000 kites par mois. Et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas vraiment jouer avec les prix. Mais nous compensons cela par un service client dont nous essayons qu'il soit irréprochable.

De plus, comme vous pouvez le constater, nous portons une attention très particulière aux graphismes de nos produits. Cela a bien évidemment un coût. Nous pourrions adopter des ailes avec des graphismes simples comme des ailes unicolores mais ce que nous aimons, c'est vous proposer des kites qui ont un look plus que sympa!

Nous faisons également très attention aux techniques de coutures sur nos aile ce qui permet de garantir fiabilité et solidité. Cela se répercute également sur le coût de production.

Un autre facteur que certains ont cité est le taux dollar/euro qui a effectivement une répercussion sur les prix en Europe.

Pour permettre de faire découvrir ma passion du kite et ayant très envie de rencontrer les riders Français, je vais faire un trip d'une semaine dans le sud de la France pour pouvoir présenter mes produits. A l'occasion, nous allons pouvoir discuter de tout cela. Sans oublier de bien s'amuser, à ma manière! Vous aurez plus d'info à ce sujet très prochainement.
Fichiers joints
IMG_4306.jpg
IMG_4306.jpg (141.26 Kio) Vu 1953 fois
IMG_4276.jpg
IMG_4276.jpg (94.29 Kio) Vu 1953 fois
IMG_4469.jpg
IMG_4469.jpg (106.16 Kio) Vu 1953 fois


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités