Dakhla début juin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

L�ah
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 16:22

Dakhla début juin

Messagepar L�ah » lun. 23 mars 2015 11:31

Bonjour,

Je cherche des infos en vue de passer quelques jours à Dakhla début juin (4/5 jours).
Je voyagerais avec 2 personnes qui ne font pas de kitesurf mais intéressées par d'autres activités (pêche, ballade, etc …) et qui voudraient un hébergement pas trop roots. Des conseils sur les camps qui proposent un bon rapport qualité / prix ?

Concernant l'accès à Dakhla, j'ai aussi quelques questions : sachant qu'on va atterrir à Marrakech et qu'on loue une voiture, est-il envisageable d'y descendre par la route (en faisant des étapes éventuellement ?). Car d'après ce que j'ai compris, les vols de la Royal Air Maroc pour rallier Dakhla sont assez chers.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !

Léah

Publicité
L�ah
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 16:22

Messagepar L�ah » mer. 25 mars 2015 12:17

Bon visiblement, c'est plus la mode Dakhla :shock: Je me permets quand même de relancer ma question :oops:

D'après ce que j'ai pu lire sur les posts précédents, Dakhla évasion, Héliophora et Océan vagabond semblent correspondre à ce que mes accompagnants recherchent (au point de vue confort). Je serais intéressée d'en savoir un peu plus sur leurs avantages et inconvénients respectifs, notamment du point de vue de leur localisation sur le spot.

Si certains ont fait l'expérience de la route, ça m'intéresse aussi ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 25 mars 2015 14:08

salut,
si tu comptes y passer que 4 à 5 j ca vaut pas le coup d'y aller en voiture, c'est trop long tu en a pour 24h.
Par contre, atterrir a marrakech et descendre par la cote en visitant oui !
Une loc de bagnole c'est il me semble dans les 200 €.

Pour les hébergements à dakhla la fonction recherche te renverra toutes les réponses

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » mer. 25 mars 2015 17:51

Depuis 6 ans deux fois par an quasiment en berline ou en camion: 45 heures mini depuis Bordeaux quasi invariable, magnifique voyage.... route superbe meme si maintenant tout se fait par autoroute sauf les 1000 dernier Km....

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mer. 25 mars 2015 18:44

Je ne connais que Ocean Vagabond. C'est cher, mais c'est bien.

L�ah
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 16:22

Messagepar L�ah » jeu. 26 mars 2015 18:26

Merci pour vos réponses !

L'idée serait effectivement d'atterrir à Marrakech et de descendre le long de la côte en faisant une ou deux étapes pour visiter. On va y réfléchir car effectivement, ça rallonge le voyage mais ça peut être cool.

Evoe
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 17:23

Messagepar Evoe » ven. 27 mars 2015 11:41

Bonjour, je reviens de Dakhla il y a une semaine. D'abord tout dépend d'où on part, mais pour quelques jours, le voyage en avion c'est qd même mieux, partant de Bx avec escale à Casablanca, 410€ all/ret , évidemment il ne faut pas prendre le billet au dernier moment.
Pour les tarifs d'hébergement, les + chers : Océan Vagabon, et Dakhla Attitude, mais question situaton et infrastructure c'est le top, les meilleurs rapp qualité px, Dakhla Evasion qui loue du bon matos (Bandit 2015) il faut traverser la route pour aller à l'eau mais ce n'est pas très gênant.
Après il y a Dakhla Spirit , bien situé mais je ne connais pas les tarifs qui je pense doivent se situer entre les 2, il y a aussi l'UCPA , et l'auberge nomade qui est je pense le moins chers, mais c'est spartiate, la sitution par rapport au lagon est équivalente à Dakhla Evasion, ou Océan vagab.
Autrement, perso, j'ai passé une super semaine chez Dakhla Evasion, on y mange bien, c'est sympa, et confortable, sur 8 j, j'ai eu 5j de vent entre 15 et 25 noeuds, largement de quoi à s'amuser.
Si tu veux des renseignements + précis, écris moi ( pierre_gry@yahoo.fr )
Salut et bon voyage
Pierre

L�ah
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 16:22

Messagepar L�ah » ven. 27 mars 2015 23:55

Merci beaucoup pour ton retour Pierre !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 7 invités