AIDE CHOIX AILE POUR KITER LOURD

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BEN85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 18:42

AIDE CHOIX AILE POUR KITER LOURD

Messagepar BEN85 » sam. 21 mars 2015 18:01

Salut à tous
Je pèse 105 kg et recherche le quiver idéal : aujourd'hui j'ai une Bandit en 13 m² avec laquelle je ne peux sortir qu'à partir de 18 nds.... j'ai acheté une vieille North en 16 m² mais j'ai pris un vol phénoménal sur la plage au décollage et depuis je n'ose même plus la gréer.
Pensez-vous que les nouvelles ailes permettent de réduire un peu la taille pour une puissance équivalente .
En résumé une aile moderne en 14 m² tracte t-elle comme une 16 de 2006?
Merci pour votre aide
Ben

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » dim. 22 mars 2015 00:18

hello mec , je dois pas etre tres loin de ton poids et j ai jamais eu vraiment de mal avec les ailes ...
le probleme vient peut etre de ton niveau pure ,car naviguer dans le petit temps en etant lourd comme toi et moi et pas facile , mais
ca vient peut etre de ton spot qui est pas assez vente?
moi mon quiver de l année passée etait 8 ET 11 M2 EN REBEL et je dois partir sans descendre au vent autour de 14 ,15 noeud en 11M2 !!!
donc si en 13M2 tu galeres ,alors soit ca vient de toi , lol
ou de ton spot !
ou de tes reglages de l aile que tu as
attention la plage totale d une rebel par exemple est assez enorme pour un lourd ,
moi je la tient de 12 ,14 Noeud a quasi 28 NOEUDS , bon a la fin tu te fais trainer mais c est pas grave c est de la nav surtoiler qui etait tres en vogue avant ,
donc dis nous la marque de ton aile de 13 M et si le vent est leger n hesite pas a la regler vent leger et tu auras beaucoup plus de puissance
bien sur depuis que je navigue sur des tolles de 138 SUR 42 , ca devient encore beaucoup plus facile de partir au planning

pour info mon matos d avant etait une 8M2 ET UNE 10M2 EN C shape et une board de 128 SUR 35
PENDANT 4 ANS .... et j en avais assez de 15 etablit a 37 NOEUD
DONC le niveau de pilotage a aussi a voir la dedans

le matos moderne aide bien , mais ta bandit 13 doit suffire !!!!!
mais il faut respecter une board adaptee a ton poids et regler ta bandit de 13 M2 est bien assez grande , je connais pas la plage de reglage des bandit mais toutes les ailes ont enormement de difference avec les reglage sur les noeud des arrieres ,
mais beaucoup ignore les reglage et le potentiel de ceux ci
moi ma rebel se transfigure entre le reglage mini et maxi , on a presque l impression de changer de taille d aile , donc regarde de ce coté
ca evitera des depenses inutile vu ton matos

si tu t est fais embarquer par la 16 M2 , ca devait etre une C shape qui n a pas le meme depower que les ailes modernes , donc oublie ca ,faut y etre habitué a ces betes la

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » dim. 22 mars 2015 02:53

et une grosse board aussi....

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » dim. 22 mars 2015 12:17

ta north de 2006 est tres probablement un aile en c
je dirais que ca tire probablement pareil en terme de puissance 'pure' comparé a ta bandit
(à une vache près)
sauf que la puissance deta bandit est plus facile à gérer que celle de ta north.
les vieilles ailes ont une plage d'utilisation de vent très réduite.
idem à la louche, ta bandit fonctionne confortablement pour toi de 18 à 25nds
la north de 15 a 18 noeuds.
en gros faut pas te gourrer qd tu sors la north.
la solution prendre une board plus grosse avec ta 13

perso qd je faisais 105kgs, rebel 13 de 12 a 25nds (en gros)
les réglages aident a controler l'aile et evidemment au dessus de 20nds, ça fonctionne, mais en mode surtoilé.

il y a aussi probablement une question de niveau ou d'experience dans ton cas.
ce qui est certain, une aile avec laquelle tu te fais peur, bah, l'aile n'est pas adaptée pour toi
(si tu as le sentiment Ue le même jour en 13 tu aurais été safe)

antopod
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:00

Messagepar antopod » lun. 23 mars 2015 17:32

hello,
je fais le même poids que toi.
bandit 13m² c'est à dire bandit d'avant 2010 ? (çà commence à dater en terme d'avancées "technologiques" je pense)
Mon quiver : 8/11/14
La 14 était (jusqu'à il y a 10 jours) une bandit 4 (2010/2011) qui m'a fait partir la plupart du temps à environ 12/13 noeuds, surtout depuis que j'ai pris un surf (fish petit temps), à 10 noeuds çà part aussi mais bon plus technique.

a+


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités