Slingshot Fuel 2009 à 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
Slingshot Fuel 2009 à 2013
Aux possesseurs ou ex-possesseurs de fuel 2009, 2010, 2011, 2012, 2013.
Quels sont les différences que vous avez pu constater pour ceux qui ont pu tester les différentes années ?
Je pense qu'il n'y a pas de méga changements ni d'année à éviter mais sait-on jamais.
Je fouine les occaz pour me trouver une 9m² pas trop cher.
Quels sont les différences que vous avez pu constater pour ceux qui ont pu tester les différentes années ?
Je pense qu'il n'y a pas de méga changements ni d'année à éviter mais sait-on jamais.
Je fouine les occaz pour me trouver une 9m² pas trop cher.
- kite_bigou_dingue
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Merci pour les premières infos.
Je connais extrêmement bien la marque avec les RPM depuis 2009 et les barres. J'ai un quiver de RPM avec barres 2015 donc j'utiliserai mes barres.
La FUEL en revanche c'est pas une aile que j'ai eu l'occasion de rider souvent et l'idée de m'en prendre une germe depuis un moment. Donc j'en cherche une pas cher pour dire de la rider de temps en tems pour les sessions et progression pures freestyles.
c'est pour ça que je cherche des infos savoir si il y a un millésime au top par rapport à d'autre ou si c'est de l'ordre de l'infime.
Je connais extrêmement bien la marque avec les RPM depuis 2009 et les barres. J'ai un quiver de RPM avec barres 2015 donc j'utiliserai mes barres.
La FUEL en revanche c'est pas une aile que j'ai eu l'occasion de rider souvent et l'idée de m'en prendre une germe depuis un moment. Donc j'en cherche une pas cher pour dire de la rider de temps en tems pour les sessions et progression pures freestyles.
c'est pour ça que je cherche des infos savoir si il y a un millésime au top par rapport à d'autre ou si c'est de l'ordre de l'infime.
Hep,
Sur 10 ans de ride, 7 en Fuel...
Bref, j'avais un quiver complet, et dans les shape moderne, j'ai eu du 2010 (13-7), 2011 (9-11), 2012 (13-11).
Comme dit plus haut, 2009...., bien, léger manque de rigidité.
2010 et 2011 (meme shape, meme feeling, mais panneaux de spi placé différemment pour augmenter la rigidité, la solidité). En gros, on va dire que les petites défauts de la 2009 ont été corrigés à partir de 2010.
2012, retour du Splitstut, abandonné après la Fuel 2008, (question de cout de production).
Bref, feeling très proche des 2011, mais un poil de chez poil plus dur en barre (et comme dit plus haut, je pense que c'est simplement à cause de la rididification du profil et l'alourdissement vu le Split...).
Moi les Fuel c'est les amours de ma vie, mais now je suis en Torch (j'en veux à Sling d'avoir foutu un bridage sur la 2015 même si amovible), simples, du caractère, bien power, facile à prendre en main et à utiliser, saine dans le vent fort et rafaleux, solides.
Si t'as des RPM et que t'essaie des Fuel et que tu t'y habitue un peu, tu ne voudras jamais plus revenir en arrière tellement le feeling en barre et mieux, sans parler de la réactivité, du lift, de la facilité à choppé le pop en déhook.
J'ai encore 9m 2011 et 7m 2010 à vendre. Elles n'ont plus ridé depuis Aout 2014, moment où j'ai chopé des Torch.
Toutes les deux en bon état je suis assez maniaque avec les ailes et les barres, et je suis plus un freerideur agressif qu'un Newschooleur, donc les ailes n'ont pas été bachées 3620 fois dans la flotte sur des trick loupés.
Barre quasi neuve 2013 avec la 9 et barre 2011 en bon état avec BC changé l'année dernière pour la 7m.
Sinon aucun accro, aucun patch, aucune fuite...
A la base je ne veux pas les vendre nues, mais bon faut que ça parte, donc si t'es intéressé par la 9 2011 nue, je peux y réfléchir.
Voilà.
Ré
Sur 10 ans de ride, 7 en Fuel...
Bref, j'avais un quiver complet, et dans les shape moderne, j'ai eu du 2010 (13-7), 2011 (9-11), 2012 (13-11).
Comme dit plus haut, 2009...., bien, léger manque de rigidité.
2010 et 2011 (meme shape, meme feeling, mais panneaux de spi placé différemment pour augmenter la rigidité, la solidité). En gros, on va dire que les petites défauts de la 2009 ont été corrigés à partir de 2010.
2012, retour du Splitstut, abandonné après la Fuel 2008, (question de cout de production).
Bref, feeling très proche des 2011, mais un poil de chez poil plus dur en barre (et comme dit plus haut, je pense que c'est simplement à cause de la rididification du profil et l'alourdissement vu le Split...).
Moi les Fuel c'est les amours de ma vie, mais now je suis en Torch (j'en veux à Sling d'avoir foutu un bridage sur la 2015 même si amovible), simples, du caractère, bien power, facile à prendre en main et à utiliser, saine dans le vent fort et rafaleux, solides.
Si t'as des RPM et que t'essaie des Fuel et que tu t'y habitue un peu, tu ne voudras jamais plus revenir en arrière tellement le feeling en barre et mieux, sans parler de la réactivité, du lift, de la facilité à choppé le pop en déhook.
J'ai encore 9m 2011 et 7m 2010 à vendre. Elles n'ont plus ridé depuis Aout 2014, moment où j'ai chopé des Torch.
Toutes les deux en bon état je suis assez maniaque avec les ailes et les barres, et je suis plus un freerideur agressif qu'un Newschooleur, donc les ailes n'ont pas été bachées 3620 fois dans la flotte sur des trick loupés.
Barre quasi neuve 2013 avec la 9 et barre 2011 en bon état avec BC changé l'année dernière pour la 7m.
Sinon aucun accro, aucun patch, aucune fuite...
A la base je ne veux pas les vendre nues, mais bon faut que ça parte, donc si t'es intéressé par la 9 2011 nue, je peux y réfléchir.
Voilà.
Ré
Je sais que la 2015 quand tu vires tout ça doit être la meme que la 2014, la 2013, la 2012....
Mais j'ai des principes , j'aime pas cette tendance à faire du matériel mainstream pour que ça convienne à tout le monde.
Et je ne parle meme pas de cette mode de merde des faire des "Foil" que des maques cores comme LF ou Slingshot cautionnent aussi en sortant un foil dans leur gamme.... Mais bon c'est un autre sujet.
J'aimais le coté simple et l'image (je sais c'est con), pour moi la Fuel ça représentait LE C-shape avec un grand C. C'était devenu une légende cette aile, la plus vieille aile du marché qui n'avait jamais changé de nom ou de programme. Presque un style de vie.... J'ai perdu une partie de moi quand j'ai vu le projet de bridage (bon ok j'exagère un peu, mais il y a un peu de vrai).
Alors de rage j'ai changé, et j'adore les Torch qui ont des qualités que la Fuel n'a pas et des défauts que la Fuel n'a pas non plus (quoi qu'après coup, elles ne sont pas si différentes que ce qu'on pourrait se faire comme idée; et quelques sessions plus loin, je les ai aussi bien en main que mes Fuel, donc je suis content... )
Ré
Mais j'ai des principes , j'aime pas cette tendance à faire du matériel mainstream pour que ça convienne à tout le monde.
Et je ne parle meme pas de cette mode de merde des faire des "Foil" que des maques cores comme LF ou Slingshot cautionnent aussi en sortant un foil dans leur gamme.... Mais bon c'est un autre sujet.
J'aimais le coté simple et l'image (je sais c'est con), pour moi la Fuel ça représentait LE C-shape avec un grand C. C'était devenu une légende cette aile, la plus vieille aile du marché qui n'avait jamais changé de nom ou de programme. Presque un style de vie.... J'ai perdu une partie de moi quand j'ai vu le projet de bridage (bon ok j'exagère un peu, mais il y a un peu de vrai).
Alors de rage j'ai changé, et j'adore les Torch qui ont des qualités que la Fuel n'a pas et des défauts que la Fuel n'a pas non plus (quoi qu'après coup, elles ne sont pas si différentes que ce qu'on pourrait se faire comme idée; et quelques sessions plus loin, je les ai aussi bien en main que mes Fuel, donc je suis content... )
Ré
- thomas.air
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- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Manix a écrit :Et je ne parle meme pas de cette mode de merde des faire des "Foil" que des maques cores comme LF ou Slingshot cautionnent aussi en sortant un foil dans leur gamme....
bah t'as quoi contre le foil ?
Clair que tout le monde y va de son foil, et que c'est le truc à la mode, mais ça doit être chouette dans les petites conditions.
Et si ça se trouve, la fuel bridée est très chouette
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