Paques : thau ou leucate/Barcares?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cptsly
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 10:01

Paques : thau ou leucate/Barcares?

Messagepar cptsly » lun. 16 mars 2015 22:52

Hello tous,

Je prévois 2 semaines pour les vacances de pâques (du 25 avril au 9 mai) en famille.
Je cherche un endroit sympa pour tous, si possible en mobile home (c'est pratique pour le gamin), et d'où on peut partir pour naviguer. L'idée étant de ne pas forcer la famille à m'attendre sur un spot, et de ne pas être obligé de toujours partir seul.

Je connais un peu autour de leucate, surtout de ma vie de planchiste.

Je connais pas du tout autour de Sète/Marseillan. Spots autorisés, safes, endroits sympas etc.

Je suis preneur de conseils!

PS: je suis pas un expert, mais je navigue, cape, saute

Merci d'avance

Publicité
ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » mer. 18 mars 2015 14:52

salut Cptsly,

Je suis tout comme toi, je recherche les mêmes infos, mêmes dates, même endroit. Sauf que n'ayant pas de passé de planchoux, je connais encore moins.

Ah si une différence ! il faudrait aussi que le spot soit adapté à une débutante (pour manon007).

Alors, il y a surement une bonne âme pour nous donner quelques idées.

Merci.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 19 mars 2015 17:38

Pour le kite + famille le mieux c'est Barcares , tu as des camping avec mobilhome qui sont top , un paquet d'activités pour les gosses , les téléski pour les jours de pétole , et des spots de kite quel que soit le vent soit en étang soit en mer.

mackiter
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:58

Messagepar mackiter » jeu. 19 mars 2015 18:11

SAlut, marseillan est un bon point de chute pour faire du kite, le camping le Nautic a marseillan plage est sur le spot, il faut essayer de pas trop marcher dans les herbiers etc le spot est grand... le vent bien moins fort qu'a barca si il y a du vent et pied partout pour les débutants. il y a une asso sur place ...http://camikas.over-blog.fr/
Les camping dans marseillan plage sont plus confort, piscine etc
le spot s'appel maldormir ,fait une recherche sur le forum tu trouvera des infos, et n'est pas peur les riverains sont plus calme qu'il y a un certain temps.

Bon vent

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 21 mars 2015 14:08

mackiter a écrit :le vent bien moins fort qu'a barca si il y a du vent et pied partout pour les débutants.


venant de toulouse Maldo ou Aresquiers sont nos spots de repli quand la tram est trop forte , t'as 30/35nds au lieu de 50nds a Leucate , par contre si t'as 20/25 a leucate t'auras que dalle a Maldo. ca depend si tu viens pricipalement pour naviguer ou si c'est une activite annexe , en terme de jours/force de vent les stats de leucate sont imbatables ...

ensuite a Maldo fait gaffe aux tessons de bouteilles dans la vase que les riverains te laissent en cadeau de bienvenue et prevois des pneux anticrevaison des fois qu'un mauvais dormeur trouve qu'il y a trop de kiteurs dans sa rue ... :mrgreen:

cptsly
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 10:01

Messagepar cptsly » lun. 23 mars 2015 18:03

Trickcoach a écrit :
ensuite a Maldo fait gaffe aux tessons de bouteilles dans la vase que les riverains te laissent en cadeau de bienvenue et prevois des pneux anticrevaison des fois qu'un mauvais dormeur trouve qu'il y a trop de kiteurs dans sa rue ... :mrgreen:



Ca donne envie ca! :shock:

A part Maldormir, il y a d'autres endroits sur l'étang de Thau poru naviguer?

Pour répondre à la question "activité principale ou annexe", nous venons en famille. Il faut donc trouver le bon compromis. 2 semaines de tram à leucate n'est pas super confort pour ceux qui ne naviguent pas!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités