Coup de gueulle d'Alex Caizergues contre La FFV !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » sam. 14 mars 2015 15:38

Vince83 a écrit :pourquoi ?
Parce que nous avions vite compris qu’il fallait mieux rester à la FFVL où avec nos 15000 licenciés kite, nous représentions près de 30% de la FFVL et nous avions un vrai droit de parole … plus tôt que d’aller à la FFV où nous aurions été noyé dans les 300 000 licenciés en ne représentant qu’un petit 5 % !


J ai mal dû lire mais apparemment, le nombre de licenciés FFV est autour de 90´000 et non pas 300'000, selon site facebook des "opposants a M. Champion"

Si c est bien le cas, ce n est pas terrible de jouer avec les chiffres et d' envoyer des justificatifs sur des chiffres faux.... Mais j ai dû mal lire ou alors les opposants a l actuelle gouvernance de la FFV sont des marins d eau douce, eux aussi.....:lol:

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 14 mars 2015 16:02

quelle idée, vouloir parquer des kiteurs élevés en plein air...comme s'ils voulaient nous domestiquer!!

Le formulaire d'adhésion 2015 à la FFV est déjà en ligne :

http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/ffv1.html

un pot d'avoine pour les premières inscriptions :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Messagepar Vince83 » sam. 14 mars 2015 16:49

je ne pense pas que les chiffres de 2014 soient disponibles (...on se demande pourquoi d'ailleurs?) :

Nb Licenciés FFV : 277 600 en 2013 http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=nattef05401

Nb Licenciés Kite FFVL : 14 801 en 2013 http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL%20-%20Rapport%20financier%202013%20vdef060314.pdf

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » sam. 14 mars 2015 17:23

Merci vince pour se petit rafraichissement de memoire certains l'ont oublié ou tout simplement on commencé le kite bien plus tard. :wink:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » sam. 14 mars 2015 18:55

Vince83 a écrit :je ne pense pas que les chiffres de 2014 soient disponibles (...on se demande pourquoi d'ailleurs?) :

Nb Licenciés FFV : 277 600 en 2013 http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=nattef05401

Nb Licenciés Kite FFVL : 14 801 en 2013 http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/FFVL%20-%20Rapport%20financier%202013%20vdef060314.pdf


Merci, c est parfait :lol:
Meme les "anti-Champion" de la FFV ne savent donc pas compter!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 14 mars 2015 19:05

FFVL : 45000 licencies , federation non olympique qui avait l'opportunite de le devenir grace au kite , et qui risque de perdre 1/3 de ses licences si elle perd la delegation du Kite. Ca va faire mal sur la CNO

vs

FFV : 300000 licences , deja Olympique

clairement on voit celui qui a le plus a perdre dans l'histoire.

moi j'aimerais bien que Mr Cazergues et Mr Garat nous expliquent clairement (hors mis qu'ils sont en rogne actuellement parce que les competes dont annulees et qu'ils ne peuvent pas participer aux epreuves internationales) ce qu'ils craignent d'une future gouvernance par la FFV

les athletes en kite auraient je pense pas mal a gagner a etre sous l'egide d'une fede olympique et qui a des poles d'excellence sportive et centres d'entrainement sur le littoral , et qui sait gerer depuis des decennies la filiere haut niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Messagepar Vince83 » sam. 14 mars 2015 19:43

Une fédé (FFV) qui a tout fait pour empêcher les jeunes de cette génération de faire les jeux de Rio ... et tu veux maintenant qu'ils la supportent :roll: ... il serait mieux que l'état fasse son travail et ordonne aux fédés de se mettre d'accord et de mettre en place des conventions de partenariat!
... mais tu me m'enlèveras de la tête que représenter 5% dans une Fédé tu seras totalement marginalisés ... d'autant plus, tant que ce despote de Champion sera là ! :evil:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » sam. 14 mars 2015 20:50

Vince83 a écrit :Une fédé (FFV) qui a tout fait pour empêcher les jeunes de cette génération de faire les jeux de Rio ... et tu veux maintenant qu'ils la supportent :roll: ... il serait mieux que l'état fasse son travail et ordonne aux fédés de se mettre d'accord et de mettre en place des conventions de partenariat!
... mais tu me m'enlèveras de la tête que représenter 5% dans une Fédé tu seras totalement marginalisés ... d'autant plus, tant que ce despote de Champion sera là ! :evil:


Sans doute, mais que sont les "titres de participations" par rapport aux licences?

Car pour le kite, ils représentent 50% en 2013 des 14'000 kiteux recensés FFVL...

Et globalement les licenciès FFVL stagnent duis plusieurs années au profit des titres de participations.....

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 14 mars 2015 22:39

Puisqu'on parle de la FFV et des planchous; si vous en connaissez et s'ils sont "un peu" âgés, disons entre 35 et 55 ans, demandez-leur ce qu'ils pensent de la FFV.
La fameuse FFV qui a torpillé sans relâche le funboard pdt 20 ans pour promouvoir "ses supports". Et puis un jour à la FFV ils se sont dit: "Merde ! Ya des français qui sont au top en funboard alors qu'on a tt fait pour les couler ! Vite, il faut les récupérer et les mettre ds un "pôle France" ! Ah, et puis le médaillé olympique il fait vachement bien du funboard aussi... Si ça se trouve il y a des gens qui aiment ça ? Pourtant la planche olympique c'est vraiment fun, certes peut-être un peu moins que les Bic Techno 293..." :mrgreen:
Il serait intéressant de demander, en OFF bien sûr, aux actuels champions du monde en slalom et en vagues, ce qu'ils pensent de la FFV.

Vous je sais pas, mais moi des RX One et des Bic Techno j'en vois pas sur les spots. Je vois des slalomeurs qui se tirent la bourre entre potes. Je vois des freestyleurs qui se marrent entre potes. Je vois des waveriders qui envoient du poney mort. Je vois des freeriders, des "monsieur tt le monde", qui se tapent des boards sans fin à des vitesses honorables et avec un putain de sourire. Par contre je ne vois pas bcp de licences FFV... Certains en prendront une par obligation pour pouvoir s'aligner sur les régates locales et le défi wind.

En résumé: pour moi la FFV devrait légitiment avoir le kite car je considère que c'est un sport nautique.
Mais, pour les raisons énoncées ci-dessus, pour son refus de prendre le kite à ses débuts et pour son attitude actuelle, j'ai encore moins envie de leur donner de l'argent qu'à la FFVL.

Personnellement le seul truc qui m'importe c'est d'avoir des spots ouverts tte l'année, et ça c'est pas une fédé qui va me l'apporter mais plutôt l'assoce du coin ou un club... A bon entendeur ! :wink:
D'ailleurs au passage: un grand merci à tous ces gens qui se sont bougés pour défendre les endroits où je (on) navigue ! Spécial dédicace à l'assoce Marseillaise, c'était pas gagné d'avance !

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 15 mars 2015 05:59

T'as vraiment fait un copier/coller de ce que je pense!
Après 21 ans de windsurf, dont au moins 15 dans les vagues (pas de compèt), voilà 15 ans que je kite, dont au moins 13 dans les vagues... Tain, le temps passe, merde.

M'étant impliqué localement dans les 2 supports, je ne peux qu'être ok avec toi: FFV= nid de vieilles badernes, qui n'ont toujours rien compris à l'esprit du fun. Normal, ils sont tout sauf fun...

La FFVL a fait ce qu'elle a pu avec le bébé qu'on lui a refilé (le kite). Ma foi elle m'a semblé assez à l'écoute de la "base", et il ne faut pas oublier que c'était (c'est?) une petite fédé, on ne peut pas non + lui demander l'impossible.

J'ai voté pour la 3ème voie, j'arrête cette année de me licencier pour qui que ce soit, marre de refiler des ronds pour faire du bénévolat, tout simplement. Le bénévolat, je continuerai à en faire (si "mon asso" veut bien d'un non licencié pour l'aider), mais marre de passer pour un jambon.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités