Demande info sur assurance FFVL pour AG 2013.

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 3 févr. 2015 12:44

Je déterre le sujet en voyant le montant des cotisations fédérales 2015. On est à 47€ cette année, contre 38€ en 2014 si je ne me trompe pas.

Visiblement la question du coût de la RC reste d'actualité...

Quand en plus les Etats-Unis (dont Hawaii!) et le Pérou sont exclus de la RC... en 2020 on ne sera couvert que pour la pratique du kite en salon...

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » jeu. 5 mars 2015 19:25

Quand en plus les Etats-Unis (dont Hawaii!) et le Pérou sont exclus de la RC...

pour les usa exclus ce n'est pas nouveau et même malheureusement rien d'extravagant.
Pour le Pérou, je ne sais plus mais ça ne me semble pas non plus être une exclusion nouvelle.
A vérifier mais la plupart des assurances pour le kite sur le marché vont exclure les USA. Et te l'intégrer si tu en fais la demande spécifique auprès de ton assureur moyennant passage à la caisse.

Pour la cotiz fédérale, effectivement ça monte. Et ça monte plutôt plus vite sur le kite que sur les autres activités. Le raisonnement tenu par les élus de la fédé n'est pas de "pénaliser" le kite mais plutôt de le ramener vers le niveau de celui de parapente. Pour ma part je vois ceci plutôt d'un bon oeil (même si sur le principe ça fait suer pour le portefeuille, mes 9€ ne me tombent pas tout crus dans la poche), je le vois d'un bon oeil car ça devrait aider le boulot de kiters élus à la ffvl pour continuer à mettre plus de temps/d'énergie et de moyens sur le kite.

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 6 mars 2015 00:40

A titre de comparaison, quelqu'un connaît le montant de la cotisation à la FFV pour la planche à voile ?

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » ven. 6 mars 2015 11:19

Une licence FFVoile c'est 52€ en 2015.
Et il faut y ajouter la cotisation club (de 15 à 30€ en fonction des clubs).

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » sam. 14 mars 2015 15:29

PepeFromP4 a écrit :Une licence FFVoile c'est 52€ en 2015.
Et il faut y ajouter la cotisation club (de 15 à 30€ en fonction des clubs).


J imagine que dans ce montant est inclus l assurance.... Et comme l a dit le boss de la FFV dans son interview hier, l assurance FFV couvre le kite.... :lol:

Et il m est avis, meme si cela reste a vérifier que la couverture d assurance par FFV est bien meilleure et moins chère que celle , pourrie et chère, de la FFVL.... :roll:

Voilà de quoi ravir le kiteur lambda :lol:

@orix: merci de valider, vu que tu m as l air costaud sur cet aspect :wink:


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité