Coup de gueulle d'Alex Caizergues contre La FFV !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 14 mars 2015 10:49

Orix a écrit :Oui, il va falloir s'y faire, des compétitions françaises vont être annulées et u e poignée de compétiteurs français sacrifje...

Mais ne t'inquiète pas notre tour arrive...
Je ne veux d'aucune fédé.

Mais que ceux qui voudraient soutenir la FFV prennent 2 minutes pour faire le point aujourd'hui en se disant, voilà où on en est aujourd'hui, je comparerais demain avec la FFV.....

Ça va faire mal....


Moi je ne rêve pas le kite en regardant des compétitions ou autre, je pratique le kite, pour mon plaisir, et mon plaisir n'est pas à être Parker dans des zones réglementées et bondé de monde, au sein d'un club....;(


on ne craint que ce qu'on ignore...
la FFV ne va pas vampiriser le littoral.
par ailleurs il existe déjà une réglementation mais je suis toujours surpris du nombreux de kiteux qui l'ignorent, peut être que s'ils faisaient partie de la FFV ils la connaîtraient, et cette réglementation la FFV n'a pas les pouvoirs de la modifier.
je rappelle que le kite se pratique en liberté entre 300M et 2 milles en période diurne mais il faut normalement un équipement spécial pour toute embarcation légère (un élèment de flottaison et une lumière).
dans la bande des 300m limitée pour toute embarcation à 5knt , c'est le maire qui réglemente...il peut interdire ou créer des chenaux ou des lieux dédiés au kite (kitepark : personne n'est obligé d'utiliser un kitepark, c'est une possibilité pas une obligation et un kitepark n'est rien d'autre qu'une zone délimitée dans les 300m réservé exclusivement à l'activité du kite où tu peux dépasser la vitesse de 5knt....).
le fait que la FFV va peut être prendre les choses en main comme partout dans les autres pays ne va rien changer à cette réglementation...

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 14 mars 2015 10:57

et jusqu'à présent je n'ai jamais vu cette réglementation être respectée (voir les problèmes et accidents dramatiques qui a pu y avoir notamment à l'Almanarre).
cette réglementation sera peut être appliquée de manière plus stricte...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 14 mars 2015 11:38

mouais, enfin combien de windsurfeurs sont licenciés? encore moins qu'en kite.
la ffv pourrait apporter ses structures et son expérience dans la mise en place de compétitions variées (championnat locaux, entrainements coureurs, etc) qui sont inexistantes aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les championnats de France kite.
je suis pas en train de défendre la ffv, je trouve pathétique le fait de bloquer pour bloquer alors que très clairement et du moins officieusement (puisque Mr Champion semble affirmer le contraire), ils n'ont pas voulu du kite, 1 peu facile et puérile comme réaction. il est clair que la mane des licenciés kite apporterait une légitimité à cette fédé très clairement en perte de vitesse. Et c'est aussi très facile à mon sens de renvoyer le tout devant l'état, ils ont tout fait pour pourrir la situation en ne rien faisant justement.
C'est bien dommage d'en arriver à des annulations d'épreuves, surtout pour les organisateurs, bénévoles, passionnés, acteurs économiques et touristiques, etc
maintenant, qu'a fait la ffvl? au sein de beaucoup de ligues, clairement rien, on ne les a jamais intéressés et les qqs réunions que j'ai fait fut une époque m'ont fatiguées. Ils ont en revanche formés des moniteurs à tour de bras, ca, c'est clair.....
à suivre mais quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler et d'en débattre, et ca m'empêchera pas d'aller prendre des vagues ou de tirer des bords avec mes potes windsurfeurs qui envoient du lourd (et qui ne sont pas licenciés :wink: )

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 14 mars 2015 12:22

haberago75 a écrit :en fait c'est un peu comme si le ski nautique était géré par la fédé nat de ski alpin parce qu'on utilise des ski, non?


pas con comme idee , surtout quand on voit comment est gérée la fede de ski nautique !!!

c'est peut etre le principe meme des fedes delegataires et l'administration du sport en france de maniere globale qui devrait etre revu.

Jerome toi qui a l'air d'avoir des infos la Convention Nationale d'Objectif de la FFVL ca represente quel montant par rapport a celle de la FFV ? et la partie kite on parle de quel volume ?

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 14 mars 2015 12:51

Trickcoach a écrit :
haberago75 a écrit :en fait c'est un peu comme si le ski nautique était géré par la fédé nat de ski alpin parce qu'on utilise des ski, non?


pas con comme idee , surtout quand on voit comment est gérée la fede de ski nautique !!!

c'est peut etre le principe meme des fedes delegataires et l'administration du sport en france de maniere globale qui devrait etre revu.

Jerome toi qui a l'air d'avoir des infos la Convention Nationale d'Objectif de la FFVL ca represente quel montant par rapport a celle de la FFV ? et la partie kite on parle de quel volume ?


Jerome aura certainement plus d'info que moi sur le sujet.
mais le potentiel économique du kite est exponentiel.
d'après mes sources (modestes), seules 1/4 des pratiquants actuels seraient licenciés donc le potentiel de licence est énorme, normal que ça provoque des frictions entre 2 fédé.
outre le poids du volume de licences il y a aussi le poids économique généré par l'activité elle même (embauches liées aux cours notamment, la location et toutes activités des clubs) et également les retombées médiatiques
en sus il y a l'objectif des JO.
sachant que l’activité de kite est en train de se structurer, les enjeux futurs dépendent des décisions actuelles.
S'il y a bien des raisons de s'étriper c'est bien pour le pouvoir et l'argent...c'est ce qui motive le monde ...non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » sam. 14 mars 2015 13:50

ptite ponette a écrit :Et personne n'a vu le post de Seb Garat sur Facebook avant celui de Raf ??? Il n'y a pas que F-One qui gueule

T'inquiete que si seb riderait pour F ONE ils l'auraient vu beaucoup trop de rageux contre cette marque sa en devient ridicule.
La FFVL travail depuis les débuts du kite la FFv veux recuperer la perle maintenant qu'elle est plus ou moins structuré comme dit plus haut la FFV va nous parquer comme des animaux. :evil:

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » sam. 14 mars 2015 14:41

Certains ici disent que la FFV obligera les "kite-park", vous avez des sources ou c'est juste des spéculations/rumeuralakon ?


Comme déjà dit plus haut, la très grande majorité des funboarder ne sont pas licenciés, ils s'en foutent juste complètement. En kite c'est globalement pareil.
Et l'hiver dans les stations, combien de skieurs/snowborders sont licenciés ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 14 mars 2015 14:51

PepeFromP4 a écrit :Et l'hiver dans les stations, combien de skieurs/snowborders sont licenciés ?


toute personne prennant une "carte neige"

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 14 mars 2015 14:52

PepeFromP4 a écrit :Et l'hiver dans les stations, combien de skieurs/snowborders sont licenciés ?

très peu mais beaucoup prennent une assurance et le casque et protections diverses sont vraiment rentrés dans les mentalités....

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Messagepar Vince83 » sam. 14 mars 2015 14:58

M. Champion président de la FFV depuis 1996 (il serait peut-être temps qui passe la main, non ?) … ne voulait pas de nous entre 1998 et les années qui ont suivies, (malgré les appels du pied de Pascal Maka) … aujourd’hui il dit ne plus s’en souvenir … il me fait bien rigoler. :twisted:

Malgré tout ne voyant trop rien avancer en 2004/05 à la FFVL nous avons été un petit noyau dur avec Gaby et d’autres à aller épauler Antoine Carretero (seul élu à l’époque) et la DTN (Vieilledent, Bodou, …) en créant le CNK .
pourquoi ?
Parce que nous avions vite compris qu’il fallait mieux rester à la FFVL où avec nos 15000 licenciés kite, nous représentions près de 30% de la FFVL et nous avions un vrai droit de parole … plus tôt que d’aller à la FFV où nous aurions été noyé dans les 300 000 licenciés en ne représentant qu’un petit 5%. Sachant déjà que j’avais souffert à l’époque où j’étais planchiste (funboard) que la FFV ne s’occupait que des séries Olympiques et habitables et nous regardait comme des bêtes étranges … le monde n’est qu’un recommencement !

Mais attention, il ne faut pas se faire tromper, si on veut le développement du kite (sécurité, sites, compétitions, handi, école, …etc) cela ne dépend que des pratiquants et particulièrement ceux qui qui ne font pas que parler (et critiquer) sur les forum mais qui participent concrètement à des actions sur le terrain ou en prenant leur Licence … voilà ma pensée du jour.

Donc vous l’aurez compris, j’approuve les dires, Alex, Seb, Raphael … bref de tous ceux qui défendent la FFVL !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités