La barre parfaite?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 13 mars 2015 16:02

la 9m 2014

complétée depuis par 7 et 11 de la même année qu'il me tarde de tester.

Slingshot France n'avait plus rien du tout en stock (une seule 7m, c'est tout) donc pour les réducs c'est cuit. Ils proposent du 2015... pas le même budget !

J'ai pas vu de magasin qui avait les ailes en stock pour faire des démo, c'est un kite in-testable dans la région: les shops "peuvent l'avoir" mais ne l'ont pas, personne n'en a, on en voit jamais...

Alors j'ai sorti mon porte monnaie et j'ai acheté une okz pour pouvoir tester, en me disant qu'au pire du pire je perdrai un peu de sous à la revendre direct. Mais en fait ça m'a plu (ouf!)

demain ce sera calvados :mrgreen:

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 13 mars 2015 16:13

L'avantage c'est qu'en occaz ça coûte pas trop cher une fuel.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 13 mars 2015 16:17

+1, un prix inavouable pour du neuf 2014 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nitneup
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 19:39

Messagepar nitneup » ven. 13 mars 2015 20:32

qu'est ce que vous pensez de ça ?
quelqu'un navigue avec une barre qui va dans ce sens ?
utilisée pour surfer surtout, pas de dehookage, pas de leash , pas de trim ,..... pas d'usures ?




https://www.facebook.com/ride.engine/ph ... 0706254046

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » ven. 13 mars 2015 21:12

Le retour du wichard o/

La marque qui sortira une barre sans chicken loop (un système de largage à fixer directement sur le harnais comme sur la photo mais avec un leash quand même, je ne suis pas un terroriste :roll: ), j'achète direct, ça m'évitera les bidouilles ^^

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Messagepar Kite-air-pilar » ven. 13 mars 2015 23:17

nitneup a écrit :qu'est ce que vous pensez de ça ?
quelqu'un navigue avec une barre qui va dans ce sens ?
utilisée pour surfer surtout, pas de dehookage, pas de leash , pas de trim ,..... pas d'usures ?




https://www.facebook.com/ride.engine/ph ... 0706254046

gros Danger!
ce type de crochet n'est pas largable sous charge.
tu ne pourras pas te désolidariser de ta voile en cas de problème.

Salut @+ Vincent

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 14 mars 2015 08:34

C'est plutôt mon harnais que j'ai changé.
Dyneema à la place de la spreader bar et j'ai garder le largueur d'origine.

nitneup
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 19:39

Messagepar nitneup » sam. 14 mars 2015 19:27

tu passes le dynema dans le chicken loop ? en gardant le largueur ?
tu gardes le leash donc ?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 23 mars 2015 12:26

Canyon a écrit :Oui, j'ai mis les mesures communiquées par Crazy (qui ne me conviennent pas en tant que surfer); mais je voudrais voir s'il y a du changement et cette histoire de trim :idea:
Merci d'avance

Je répond un peu tard, mais je ne t'avais pas oublié

Mesuré (sur une barre pliée donc ça n'est pas au cm près ;) ) ce matin avec la réception de ma barre en 40cm:
Le bordé choqué est bien dans les 46cm environ de long (non réglable donc)
La distance de trim totale qu'on peut tirer est en première approximation de +- 35cm

C'est donc pour les deux valeurs dans des moyennes plutôt basses il me semble (n'est ce pas?)
Bref les surfeurs qui veulent un trim de 50cm et un BC de 80cm ne seront probablement pas conquis par ce matos

Toujours aussi sympas, ils m'ont fait un chicken loop sur mesure, un peu plus grand. J'ai demandé 36cm, voici le résultat
Image

Un joli chicken loop pour rehooker fastoch :mrgreen:

Je monte mes lignes de 20m dessus (elle est vendue en 24m) et hop, j'ai une bonne barre pour mes 7 et 9m²
La barre 50cm reste en 24m pour la 11m

Sinon je confirme que les embouts souples sont chiants pour plier les lignes, il faut piger le truc pour ne pas se retrouver avec le paquet de ligne qui se défait de la barre (je l'ai appris à mes dépend ce we). Avec la bonne méthode ça devait aller mieux, et en utilisant les élastiques aussi :roll:


Pour continuer dans les barres, j'avais pas reçu la crazy 40cm donc j'ai navigué avec une barre slingshot 2014 neuve ce weekend (17" 20m).

Barre neuve, déballée le jour même.
Le chickenloop est bien, pas si mal que le souvenir que j'en avait (je l'imaginais trop lourd, en fait ça va)

Par contre le fameux "center of the universe" (dévrilleur slingshot) ... Bin voila, la barre est neuve, déballée le jour même et au bout de 30min ça ne dévrillait pas. Pas de dévrilleur bas accessible à la main, dans les bâches pas toujours la place (ou la flemme) de compenser toute les rota par des KL/DL: résultat obligé de se déhooker et faire tourner le chickenloop entier à la main pour devriller le bordé-choqué. Franchement c'est nul !
A part ce détail la barre est propre et finalement mieux que dans mon souvenir, faut bien l'admettre :)
Reste à voir si je la garde pour une revente future ou bien si je la vend tout de suite tant qu'elle est quasi neuve

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 24 mars 2015 01:55

Yeroglyf a écrit :
Canyon a écrit :Oui, j'ai mis les mesures communiquées par Crazy (qui ne me conviennent pas en tant que surfer); mais je voudrais voir s'il y a du changement et cette histoire de trim :idea:
Merci d'avance

Je répond un peu tard, mais je ne t'avais pas oublié

Mesuré (sur une barre pliée donc ça n'est pas au cm près ;) ) ce matin avec la réception de ma barre en 40cm:
Le bordé choqué est bien dans les 46cm environ de long (non réglable donc)
La distance de trim totale qu'on peut tirer est en première approximation de +- 35cm


Merci pour ces infos (en ce qui concerne le trim, tu dis pouvoir tirer 35cm, soient 17cm de raccourcissement des avants, c'est bien ça ? Si oui, c'est dans la moyenne haute par rapport à pas mal de marques, mais, comme le B/C est court, tu as compris que ça ne me convenait pas :wink: ).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités