Avis board brunotti riptibe/dimension 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nokite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:37

Avis board brunotti riptibe/dimension 2014

Messagepar nokite » jeu. 23 oct. 2014 10:09

Bonjour tout le monde !
Je cherche des avis sur la planche Brunotti riptide ou dimension, (j'ai pas trouvé grand chose sur le net) . Sur une vente privée, je l'ai trouvé neuve, complète pour 400euros !! malheureseument vu que c'est sur internet pas moyen de la tester :/ donc j'attends des retour (objectif si possible) :)

voila ce que je recherche dans cette board : une planche polyvalente, stable et pas trop physique, passe partout, car c'est pour la partager avec ma copine qui débute, de mon côté je souhaite juste progresser tranquillement , avec un programme axé plus freeride que freestyle, je navigue en mer du nord donc le plan d'eau c'est souvent du clapot ou le chantier si il y a un gros vent et pas de flaques pour se protéger.

au niveau du gabarit, on à casiment le même, mis à part la taille , on tourne autour de 60 kg, donc je pense que pour la taille 132 ca nous va?
Qu'est ce vous pensez de cet offre, niveau prix/qualité de la planche, est ce qu'elle nous correspond?
Plutot la dimension ou riptide ?(même si elles me semblent très proches) quelles différences?
Comparé à une X-ride ou rsc supreme qui me tentaient bien aussi (mais prix supérieurs), ça se vaut?
merci beaucoup et heureuse journée

Publicité
vinz56
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 15:16

Dimension

Messagepar vinz56 » jeu. 23 oct. 2014 12:19

La dimension est top,comparable à une rsc suprême!!!132 pour 175cm et 65 Kg

nokite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:37

Messagepar nokite » jeu. 23 oct. 2014 15:06

et entre les 2 board au niveau des sensations, cap, réactions.. elle se valent ? (si quelqu'un a pu tester les deux, bon c'est vrai que ça doit être difficile à trouver).
Et à ce prix : c'est une bonne affaire , ou je peux chercher dans l'occasion?
merci

Kiteno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:06

Messagepar Kiteno » lun. 27 oct. 2014 10:04

UP / pas d'autre avis?
(la vente privée se termine dans deux jours..)

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 27 oct. 2014 18:31

la dimention est plus raide et plus carré que la rsc classic donc ça m'étonnerai qu'elles soient proche en comportement je pense moins joueuse et moins confort mais elle a surement d'autre qualités :lol:

Avatar de l’utilisateur
Livuss
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 23:04

Messagepar Livuss » lun. 9 mars 2015 18:46

j'aimerais l'avis d'un mec qui ride la dimension 14 ou 15 voir si au railey on sent la planche bien travailler ou pas ?
ma femme a la 2012 et j'ai adore, voir si les news model garde ces caractéristiques ???

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mar. 10 mars 2015 22:46

salut j avais la dimension 138 42 de 2014 et j ai bien aimé les straps et la board se tenait bien en 11M et meme en 8 M2
cependant je lui ai vite mis un point noir pour le poid qui est trop elevé a mongout pour le freestyle pur
pour le freeride et niveau debutant a intermediaire ,elle est top,enfin pour le prix faut pas faire les difficiles... c est pas hors de prix lol
, pour les riders avertis en manque de sensation ,elle est pas assez tonique meme si elle passe pas mal le clapot ,et a cause du poid important elle devient encombrante

la je suis passé sur une board xcaliber 2014 pro en carbone a prix cassé ,
bon j ai kiffé le confort de cette board , un meilleur ressenti que ma supreme de 2012
C est pour dire , des acceleration franche et facile ainsi qu un bon pop ;
on voit vraiment la difference avec la dimension au niveau freestyle
la xcaliber est la meilleur board que j ai rider a ce jour, et ca fait vraiment PLAISIR de rider une telle board
je ne croyais pas arriver a une telle facilite sur cette board assez specifique , comme quoi...
surtout au bon prix ou je l ai eu , y a pas photos

Avatar de l’utilisateur
Livuss
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 23:04

Messagepar Livuss » mer. 11 mars 2015 11:30

je veux juste savoir si elle te jette bien en déhoocker voir si tu resent comme un effet de ressort pour le reste je m en fou un peux, je cherche juste un moyeux de planche flex qui rebomdi ( effet ressort)

je sais que en 2012 c'était le cas mais après i don't know :?: :?:

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mer. 11 mars 2015 12:51

Livuss a écrit :je veux juste savoir si elle te jette bien en déhoocker voir si tu resent comme un effet de ressort pour le reste je m en fou un peux, je cherche juste un moyeux de planche flex qui rebomdi ( effet ressort)

je sais que en 2012 c'était le cas mais après i don't know :?: :?:


de ce que j'ai essayer l'acic de chez f-one correspond le plus a ta recherche

Avatar de l’utilisateur
Livuss
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 23:04

Messagepar Livuss » mer. 11 mars 2015 23:00

je suis pas trop pro f-one si d'autre idée je suis intéresser :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités