Destination début mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kite Coaching
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 15:54

Messagepar Kite Coaching » lun. 9 mars 2015 18:26

bubu38 a écrit :Salut "Kite Coaching",

Justement, après quelques petites recherches, nous étions tombés sur un de tes posts sur le forum ventant le "Sri Lanka". Dans l'idée, nous serions très intéressés par cette destination mais ce qu'il nous avait refroidi c'est les quelques témoignages de personnes n'ayant pas ou peu eu de vent à cette période. En effet, comme elles, nous comptions partir de début à mi-mai et apparemment le risque que le "ventilo" n'ai pas encore démarré est clairement présent. C'est pour cela (et uniquement pour cela car le reste paraît super!) que nous avions un peu mis cette destination en "standby"...


Re-bonjour Bubu38,

Je me permets de copier le message privé pour répondre à ton post public.

"Bonjour Bubu38,

Désolé pour le retour tardif, je n'avais pas activé les notifs pour les posts et messages.

Ma compagne est moi avons passé deux saisons au Sri Lanka après un long kite trip d'un an à travers le monde. Nous connaissons bien les locaux et les différents kitecamps qui y travaillent depuis plusieurs années, donc on peu aussi s'appuyer sur leurs retours d'expériences.

Je vais etre le plus transparent possible pour essayer au mieux de t'orienter dans vos choix.
Le "pont" avril/ mai est une période charnière dans la saison du vent au Sri Lanka (changement de saison). En effet, l'an passé le "ventilo" a eu environs 10j de retard (pas le cas l'année précédente par ex, et apparemment jamais vu depuis plusieurs années d'après les "locaux" mais je n'y été pas). Quant à dire qu'il n'y avait pas de vent, je ne suis pas vraiment d'accord. On a peu être eu 1 ou 2 jours de pétole mais sinon le vent était certes plus light mais pas absent. C'était navigable. Ensuite, c'est comme toutes destinations lors des périodes de transition, il y a un risque d'avoir moins de vent, il faut le prendre en compte. Toutefois si ça peut vous aider dans votre choix, pour ma part j'ai choisi cette destination pour enseigner 5 mois de l'année parce que, entre autres, la probabilité qu'il n'y ait pas de vent ou du vent trop light durant toute la saison est vraiment faible. Très personnellement, pour ma part c'est un peu comme le Brésil, côté vent c'est une valeur sure. Pour info l'an passé on a dû compté gd max une quinzaine de jours environ de pétole pétole étalée sur 5 mois... Ayant travaillé sur différents spots en France et dans le monde, c'est vraiment rare. Il est important pour des gens qui travaillent dans le milieu de minimiser les risques de "chômage technique" à cause de mauvaises prévisions.

Pour finir, que vous décidiez de venir en mai ou pas, ou encore remettez cette destination à plus tard, je vous recommande vivement ce beau pays dont nous sommes tombés amoureux tant pour le kite que pour tout le reste :)

N'hésite pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions (je vais cherchez l'activation des notifs ;))

Au plaisir
Kite Coaching"
http://www.kitesurf-coaching.com/

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 13 mars 2015 00:52

pk pas ce faire un trip en martinique?

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » sam. 25 avr. 2015 13:32

hola

encore une fois , je pourrais te dire chez nous en colombia caraibes sur le spot de sv , j y serais encore en juin , par contre apres la fin avril le vent est present mais n est plus systematique et le spot tres peu frequenté apres fin avril , tout simplement parce qu il a y apeu de kiteurs , sinon tout est encore bien bon jusqu en juillet ,


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités