Achat TT evolutive - conseils ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Achat TT / deb en progression / pgrm mixte ?

 
Nombre total de votes : 0

Kiom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 12:01

Achat TT evolutive - conseils ?

Messagepar Kiom » mer. 4 mars 2015 12:30

Hello,

Enfin mon aile ! Reste à trouver une planche et je me permets de solliciter vos conseils xD

J'hésite entre plusieurs modèles

- takoon lux (favoris) - 134x40 ou 136x42
- north gonzales - 134x40
- fone next 138x40 ou 140x42
- rrd poison 2013

--> Laquelle me conseilleriez vous en tant que débutant ? je recherche un modèle que je pourrai conserver 3 ans environ et qui ne limitera pas l'évolution.

--> Quelle taille & quelle largeur me conseillez vous (notamment sur la lux) pour des nav entre 12 & 20 noeuds et qui me permettra à terme d'évoluer vers un peu de freestyle ? Le plan d'eau que je pratique n'a qu'un faible clapot.

Je mesure 1.74m pour 77kg et naviguerai avec une 12m entre 10 & 20 noeuds max qui correspondent au force 3-4 que j'ai en thermique de printemps - été.

Question niveau je "sors de stage" mais j'ai déjà loué du materiel ecole 2 fois sans soucis (airush dans mes souvenirs sur les ailes, me souviens pas des boards) et espere evoluer vite vers du 70% freeride 30% freestyle.

Voilà je suis à l'écoute de tout les conseils qui me permettront d'affiner le choix final !

Sportivement.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 6 mars 2015 10:23

Je vais te donner mon avis, mais certains ne seront pas d'accord avec moi...

Pour moi, viser une board "débutant", entrée de gamme, genre Gonzales, Next,..., c'est perdre du temps et du fric sur du matos bof bof.