Achat TT evolutive - conseils ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Achat TT / deb en progression / pgrm mixte ?

 
Nombre total de votes : 0

Kiom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 12:01

Achat TT evolutive - conseils ?

Messagepar Kiom » mer. 4 mars 2015 12:30

Hello,

Enfin mon aile ! Reste à trouver une planche et je me permets de solliciter vos conseils xD

J'hésite entre plusieurs modèles

- takoon lux (favoris) - 134x40 ou 136x42
- north gonzales - 134x40
- fone next 138x40 ou 140x42
- rrd poison 2013

--> Laquelle me conseilleriez vous en tant que débutant ? je recherche un modèle que je pourrai conserver 3 ans environ et qui ne limitera pas l'évolution.

--> Quelle taille & quelle largeur me conseillez vous (notamment sur la lux) pour des nav entre 12 & 20 noeuds et qui me permettra à terme d'évoluer vers un peu de freestyle ? Le plan d'eau que je pratique n'a qu'un faible clapot.

Je mesure 1.74m pour 77kg et naviguerai avec une 12m entre 10 & 20 noeuds max qui correspondent au force 3-4 que j'ai en thermique de printemps - été.

Question niveau je "sors de stage" mais j'ai déjà loué du materiel ecole 2 fois sans soucis (airush dans mes souvenirs sur les ailes, me souviens pas des boards) et espere evoluer vite vers du 70% freeride 30% freestyle.

Voilà je suis à l'écoute de tout les conseils qui me permettront d'affiner le choix final !

Sportivement.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 6 mars 2015 10:23

Je vais te donner mon avis, mais certains ne seront pas d'accord avec moi...

Pour moi, viser une board "débutant", entrée de gamme, genre Gonzales, Next,..., c'est perdre du temps et du fric sur du matos bof bof.

Si seulement elles avaient vraiment un avantage en terme de stabilité ou de facilité d'utilisation, mais ce n'est meme pas le cas, c'est juste des board moins bien que les autres. Moins cher certes, mais t'en auras marre après 6 semaines de ta planche et tu voudras direct un truc correct.

Alors après faut pas non plus viser une board avec trop de glisse, trop tendue, mais dans les bonnes planches avec un minimum de flex et de scoop, essaie plutot de viser :

North Jaime, F-One Trax, Cabrinha Ace, Brunotti Dimension,..., bref des bonnes planche freestyle/freeride, assez confort quand meme, facile à utiliser, et qui ne te limiteront jamais en terme de perf meme dans 5 ans. Et pour les tailles, vise les board en 40 de large pour rider en straps avec ton gabarit.

Voilà.


nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » ven. 6 mars 2015 13:50

regarde chez RSC, c'est vraiment des bonnes planches, ou f-one trax 2015 tout carbone.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 6 mars 2015 14:39

Perso je prendrais pas des versions Carbon au début, souvent elles sont plus "raide" à rider, et surtout elles coutent blindé, sans parler du fait que la RSC Pro va avoir trop de glisse à la limite... Mais bon c'est sur que ce sont des bonnes board...


janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 6 mars 2015 16:19

Je plussoie ce que dis Manix. La Trax carbonne n'est pas nécessaire pour une pratique Freeride. Avant d'être limité en freestyle par la Trax normal par exemple, il y aura un peu de chemin.

J'avais acheté a l'époque une board takoon dites "débutante" avec en plus des côtes importante (genre 144x42). Effectivement les 5 premières sessions j'ai bien aimé car c'est plus facile, mais je l'ai revendu très vite parce que trop vite limité.

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » ven. 6 mars 2015 16:41

Golden board ...

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » ven. 6 mars 2015 17:27

Tout ce qui a été dis au dessus est totalement faux !!!!

Il faut absolument viser une board super tendue sans flex pour commencer' une poison par exemple en 131*39 est vraiment top pour se faire la main et figure toi que j'en ai une a vendre !!!

Pareil pour ce qui est du carbon, tu arriveras au bout de ta trax normale en deux heures, il te faut absolument passer au carbon vu qu'en plus tu débutes, et figure toi que j'en ai une a vendre !!!

Par contre si tu ne te rends pas compte de la chance que tu as et que mes boards ne t’intéresse pas, alors oublie tout ç'à et relis manix et janot :|

Kiom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 mars 2015 12:01

Messagepar Kiom » ven. 6 mars 2015 17:34

Merci pour vos conseils :) la trax non carbone semble faire l'unanimité, je vais regarder même si j'ai l'impression que c'est un peu au dessus de mon budget initial. J'ai pas l'impression qu'il y en ait bcp d'occaz sur le marché ce qui est sûrement plutot bon signe... Si je comprends bien l'entrée de gamme est vraiment limitante d'après ce que vous mettez ? Dommage la Lux me semblait un bon rapport qualité prix (pour qqun qui n'y connait rient :) ). Hésitez pas si vous avez d'autres conseils bien/ infos à partager

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » ven. 6 mars 2015 17:43

pour te donner une réponse a propos des twin entrée de gamme il serait bon de savoir la fréquence de tes navs, si tu es piquouzé au kite et que tu as la possibilité de sortir assez souvent alors oui, oubli les entrées de gamme car tu vas vouloir passer a autre chose avant la fin de l'année, maintenant si tu fais du kite de temps en temps pour balader pépere sans trop chercher la perf alors les entrées de gamme peuvent faire l'affaire.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 7 mars 2015 10:14

Heu... j'ai pas tout compris là :shock: C'était du second degré. Bien sûr que tu peux débuter avec une Poison, Trax, Suprême, Luxury, etc... tu peux débuter avec n'importe quoi la seule différence 8) st le temps d'adaptation que tu va mettre pour y arriver. Une planche débutant (bien large et très tolérante) va t'aider tout de suite et au bout de 2 semaines tu en aura fait le tour.
Par contre débuter avec une Trax Carbon ou équivalent est soit stupide (tu va utiliser 1% du potentiel de la board avant de l'abîmer, la perdre, etc... comme nous tous quand on a débuté soit tu as un bon budget.
La solution peut être de prendre une planche bien large qui te servira pour le light ensuite. Si tu veux absolument du carbone (RRD BS45Pro ou 10 knots LTD) ou nobile carpet, ou toutes les autres "doors".
La xride chez North est un bon compromis de planche freeride évolutive.
La Poison est une super planche mais c'est raide (en tout cas la LTD) et tes genoux vont adorer :idea:
D'accord avec Manix, les planches débutants servent très (trop) peu pour justifier leur achat sauf en occase et pas cher :idea:
Bon après je dis ça mais chacun fait comme il veut :idea: si tu veux une planche tip top finition, qualité, perfo et tout le reste :arrow: craque ton porte mommaie et fait toi plaisir mais je pense que c'est stupide (ce n'est que mon avis 8) )


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités