Changer une Vegas 12m pour Dice 12m ou Vegas 13 ou 14.5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 27 févr. 2015 12:55

Acheter une board de plus? La Gambler est assez bananée non?
Ici beaucoup de session light, et ma Laluz 135*42 bien tendue, avec de bons ailerons, et tres legere m'a sauvé pas mal de sessions, et permis de faire du freestyle dans 12-15 kts (j'avais une Krush 12m et maintenant une Chaos 13m, c'est pas des monstres en plage basse).
En plus c'est là que tu peux tenter des trucs "de ouf" sans faire bobo (même si c'est à 50cm au moins tu découvres le mouvement)!

Publicité
maxfr
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 01:33

Messagepar maxfr » sam. 28 févr. 2015 09:44

C est une possibilité aussi... Mais je veux pas m'encombrer avec une porte de garage...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 28 févr. 2015 12:38

maxfr a écrit :Bonjour bonjour,
Alors voilà, j'ai un quiver en Vegas 8m 2014 10m 2013 et 12m 2014.

J'adore ces ailes, spécialement, en petites tailles <10.

Mais voila, quand le vent est un peu faiblard, les copains partent avec leur dice ou rpm en 12, quand avec ma vegas, c'est vraiment du boulot pour naviguer, voir je reste sur la plage car pas fun de bouger et looper la voile dans tous les sens pour rester a la surface...
Je vous parle pas de la relance... si j 'arrive a générer assez de vitesse pour lancer un trick et que je crash l aile, je m 'amuse un moment avec ma 5eme avant de revoir l aile voler...
Et après c'est long de remonter le vent dans ces conditions.

Ceci, dit rien a reprocher à cette voile dans sa plage de vent.

Bref, voila sachant que je vais pas changer de barre, je reste en 5 lignes, qu 'est ce qui serait le plus adapté ?

Passer sur une dice 2015 en 12m, 13 ?
Ou sur une vegas 13m 14.5m ?

J ai un peu peur de regretter ma vegas dans sa bonne plage de vent en passant sur une Dice.

Pour le programme c'est 40% freestyle, 40%wakestyle et 20% vagues.
Board Gambler 139/42 le plus souvent en boots.

Merci pour vos retours.

Max.


Ton problème c'est 1 les boots, ça fait perdre en plage basse !
Donc les fois ou c'est léger ne met pas les boots et tu vas partir aussi tôt que les autres.
Sinon le second problème qui me vient à l'esprit ( mais la je me trompe peut être car je ne te connais pas ) c'est ta technique.
Car crois moi une végas ... ça part aussi tôt que tous ce qui se fait en 12m.
Une vegas plus tu joues avec la barre plus tu la relances, moins ça marche en plus basse.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 28 févr. 2015 13:43

maxfr a écrit :C est une possibilité aussi... Mais je veux pas m'encombrer avec une porte de garage...


Sans aller jusqu'à une door qui n'est de ce que j'ai lu pas fun, une board déja plus tendue, qui va avoir une top glisse va te permettre de bien gagner en plage basse.
ex : session cette semaine, le vent était pas très fort et puis il a baissé, avec ma veg10, je suis passé d'une planche molle à fort rocker (132x40.5) à une planche un peu plus rigide et surtout très tendue (137x40), ça a été le jour et la nuit, avec la 1ere je pouvais à peine naviguer sans couler, avec la seconde, je naviguais, remontais au vent et je pouvais sauter.
bon après c'est encore tombé, j'ai rangé le matos sur une plage au vent et je suis revenu à pieds :lol:

sinon je confirme ce que dit diez la vegas, il faut essayer de la caler, et de tirer dans le harnais, ça fait accélérer l'équipage, et même remonter en bord de fenêtre pour gagner un peu en cap.
je suis en train d'apprendre cette aile, en plage basse elle est lourde en barre, et la bouger dans tous les sens ne sert pas à grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 28 févr. 2015 15:36

Perso, si de toutes facons c'est pour rester en 5 lignes, c'est encore une raison de plus pour rester en Vegas et ne pas être perturbé par les différences de feeling.

La 5 ième c'est justement la top solution pour le redécollage sans trainer dans le light, donc tu n'auras pas plus facile ou moins facile de redécoller ta Dice.

Idem, pour les boots, en plage basse ca tue deux noeuds facile.

Comme les autres, cherche du coté de la planche, une X-Caliber pro en 138/42 (si tu veux rester en boots), t'apporteras bcp, combinée à la Vegas 14,5m. Avec son shape bien carré (bien pous la remontée au vent en plus de la longueur de rail), plus un flex méga ferme, ça peut jouer pas mal.

Sinon, la 13m, en straps sur ta board.

Sinon la 13 avec une autre board (X-Caliber en straps en 135/41).

Enfin voilà, après pour rejoindre les autres aussi, dans le light la technique de pilotage (+façon de gérer les appuis sur ta board), joue pas mal.


Avatar de l’utilisateur
maxfr
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 01:33

Messagepar maxfr » dim. 1 mars 2015 07:07

Hey !
Merci pour les retours.

Vos dires confirment un peu ma crainte de passer sur autre chose que ma Vegas.

J'ai pas la prétention de dire que ma technique est idéale en light, donc si il y a quelques tips a prendre au passage :) Thx !

Je vais donc regarder coté planche, comme ca les boots restent sur la Gambler, pour les sessions en plage normale/haute et le cable park. Et je vais regarder pour trouver une planche qui restera en straps.

Des idees pour cette deuxième planche ? Manix parle de la Xcaliber 135 41, j ai pas trop l 'occasion de tester cabrinha ici, et j'ai une paire de straps North donc si il y a une planche qui correspond au besoin et sur laquelle je peux monter les straps, bingo.

Cheers.
Max

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 1 mars 2015 12:36

J'aime quand les mecs suivent mon idée... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxfr
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 01:33

Messagepar maxfr » lun. 2 mars 2015 02:01

shewbikite a écrit :J'aime quand les mecs suivent mon idée... :mrgreen:


Haha ! Pourquoi poser des questions si on etait pas pret a suivre les avis recus ?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 2 mars 2015 11:55

Pour la board si t'as l'occasion d'essayer la Laluz...ça cape à fond, c'est très léger, assez souple donc confortable (faut aimer les boards assez souple, moi en tant que fille je préfère plutôt qu'une barre à mine type LF), bon pop, par contre pas slashy vu les ailerons mais tu peux toujours les changer. Et je l'ai essayée une fois en chausses en plage basse en 13m, bah j'étais pas ridicule niveau cap!
J'avais trouvé une 2011 d'occasion pas chère, jamais je la revends! Par contre pour envoyer fort en chausses elle me semble limite niveau solidité, à voir...les nouveaux modèles sont plus costauds je crois.
Les autres modèles je connais pas donc je peux pas te dire.

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 09:49

maxfr a écrit :C est une possibilité aussi... Mais je veux pas m'encombrer avec une porte de garage...

La laluz c est loin d etre une porte de garage sa taille est normalle plus leger que ca c est pas possible une porte c est plus une spike


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités