longueur de lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

walhalla56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 08:46

longueur de lignes

Messagepar walhalla56 » ven. 27 févr. 2015 18:44

je navigue en north rebel 10 et 7 avec 24m de lignes...avec un surf et je pèse 75 kg
je dois changer ma barre...si je prends 22m de lignes, Est-ce que je vais beaucoup perdre en plage basse.
merci par avance pour vos réponses

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » ven. 27 févr. 2015 19:21

je ne connais pas ton aile, mais si ça peut t'aider, je perds en bas (et gagne en haut) env 5kts max quand je passe de 23 à 17m soit 6m.
Je dirais donc moins de la moitié pour répondre à ta question, soit 2 à 3kts ?
Evo

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 27 févr. 2015 20:43

Si tu sais piloter correctement une aile, tu ne vas quasiment rien perdre en navigation, la petite perte de puissance sera compensée par un poil de maniabilité supplémentaire. Par contre en saut il y aura une petite différence.
22 m avec des rallonges de 3 m, c'est bien aussi.

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » ven. 27 févr. 2015 21:58

+1 faut prendre en compte aussi que la barre en 22m fais 46cm de large au lieu de 54 cm pour la 24 pour apparement garder le même feeling, chose que je trouve particulièrement con vu que si on change de taille c'est forcément pour avoir un autre feeling, j'aurais préferé avoir une barre de 22m en 54cm, la pour le coup ta 10 tu l'aurais bien fais bouger et la perte en plage aussi minime soit elle aurait été largement compensée par la mania. mais bon c'est north, peut etre des fois ils on font un peu trop,c'est comme ç'à :wink:

walhalla56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 08:46

Messagepar walhalla56 » sam. 28 févr. 2015 10:28

foreverkite a écrit :+1 faut prendre en compte aussi que la barre en 22m fais 46cm de large au lieu de 54 cm pour la 24 pour apparement garder le même feeling, chose que je trouve particulièrement con vu que si on change de taille c'est forcément pour avoir un autre feeling, j'aurais préferé avoir une barre de 22m en 54cm, la pour le coup ta 10 tu l'aurais bien fais bouger et la perte en plage aussi minime soit elle aurait été largement compensée par la mania. mais bon c'est north, peut etre des fois ils on font un peu trop,c'est comme ç'à :wink:



bon argument, je pense que je vais rester sur du 24m

mitch bucanon
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 20:27

Messagepar mitch bucanon » sam. 28 févr. 2015 14:10

foreverkite a écrit:
+1 faut prendre en compte aussi que la barre en 22m fais 46cm de large au lieu de 54 cm pour la 24 pour apparement garder le même feeling, chose que je trouve particulièrement con vu que si on change de taille c'est forcément pour avoir un autre feeling, j'aurais préferé avoir une barre de 22m en 54cm, la pour le coup ta 10 tu l'aurais bien fais bouger et la perte en plage aussi minime soit elle aurait été largement compensée par la mania. mais bon c'est north, peut etre des fois ils on font un peu trop,c'est comme ç'à


Faux, pour info la barre North et en taille unique et rien ne t’empêche de naviguer en 22m de ligne avec la barre réglée en 56cm (embouts de barre vers l'extérieur) perso je navigue comme ça sur mes Vegas et je ne peux plus repasser en 24m c'est tellement agréable une aile qui bouge bien!

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 28 févr. 2015 15:04

mitch bucanon a écrit :
foreverkite a écrit:
+1 faut prendre en compte aussi que la barre en 22m fais 46cm de large au lieu de 54 cm pour la 24 pour apparement garder le même feeling, chose que je trouve particulièrement con vu que si on change de taille c'est forcément pour avoir un autre feeling, j'aurais préferé avoir une barre de 22m en 54cm, la pour le coup ta 10 tu l'aurais bien fais bouger et la perte en plage aussi minime soit elle aurait été largement compensée par la mania. mais bon c'est north, peut etre des fois ils on font un peu trop,c'est comme ç'à


Faux, pour info la barre North et en taille unique et rien ne t’empêche de naviguer en 22m de ligne avec la barre réglée en 56cm (embouts de barre vers l'extérieur) perso je navigue comme ça sur mes Vegas et je ne peux plus repasser en 24m c'est tellement agréable une aile qui bouge bien!


Attention chez north il y a 2 tailles de barres.
19/22 m : barre 42/49 cm
24/27m : barre 46/53 cm

http://www.northkiteboarding.com/fr/pro ... ent/?type=
The Flip Flop function allows you to switch between a 53cm and 46cm bar width (M/L bar) and 49cm and 42cm bar width (S/M bar) with just one click.

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » sam. 28 févr. 2015 15:08

mitch bucanon a écrit :
foreverkite a écrit:
+1 faut prendre en compte aussi que la barre en 22m fais 46cm de large au lieu de 54 cm pour la 24 pour apparement garder le même feeling, chose que je trouve particulièrement con vu que si on change de taille c'est forcément pour avoir un autre feeling, j'aurais préferé avoir une barre de 22m en 54cm, la pour le coup ta 10 tu l'aurais bien fais bouger et la perte en plage aussi minime soit elle aurait été largement compensée par la mania. mais bon c'est north, peut etre des fois ils on font un peu trop,c'est comme ç'à


Faux, pour info la barre North et en taille unique et rien ne t’empêche de naviguer en 22m de ligne avec la barre réglée en 56cm (embouts de barre vers l'extérieur) perso je navigue comme ça sur mes Vegas et je ne peux plus repasser en 24m c'est tellement agréable une aile qui bouge bien!


Avant de dire que ce que je raconte est faux, il t'es pas passer par la tête de vérifier un peu ?

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 28 févr. 2015 21:02

mitch bucanon a écrit :
foreverkite a écrit:
+1 faut prendre en compte aussi que la barre en 22m fais 46cm de large au lieu de 54 cm pour la 24 pour apparement garder le même feeling, chose que je trouve particulièrement con vu que si on change de taille c'est forcément pour avoir un autre feeling, j'aurais préferé avoir une barre de 22m en 54cm, la pour le coup ta 10 tu l'aurais bien fais bouger et la perte en plage aussi minime soit elle aurait été largement compensée par la mania. mais bon c'est north, peut etre des fois ils on font un peu trop,c'est comme ç'à


Faux, pour info la barre North et en taille unique et rien ne t’empêche de naviguer en 22m de ligne avec la barre réglée en 56cm (embouts de barre vers l'extérieur) perso je navigue comme ça sur mes Vegas et je ne peux plus repasser en 24m c'est tellement agréable une aile qui bouge bien!


Pour avoir une aile qui bouge, rien ne vaut des lignes vraiment courtes !
ici en Gironde, c'est plutot 17m voir 12m pour certains bon riders... et là, c'est TRES mobile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » sam. 28 févr. 2015 22:45

Te prends pas la tête, mets de lignes de 20m (+de mania mais - de plage basse) des rallonges de 4m (-de mania et + de plage basse) comme ca tu les enlèves quand tu le souhaites. De plus ne fait pas attention a tout ce qui s'ecrit sur le forum, beaucoup naviguent depuis 2 jours et s'imaginent tout savoir.....


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 33 invités