Test Réo 2015 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » ven. 6 févr. 2015 17:22

DV a écrit :TRIPMAN, tu as pris quoi du coup ?
Remy gdk, je trouve que la religion fait partie des ailes plutôt puissantes, comme quoi
:wink:

j'ai pris des Cloud C1 en 5-6-8m (j'aime pas les grandes toiles :mrgreen: ). Là c'est bon côté drift!

Publicité
loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » dim. 15 févr. 2015 15:01

Bonjour tripman

quelle longueur de ligne avais-tu avec ta 7 reo ? Malgré ce que tu dis j'envisage quand même d'en acheter une en 6.0 car je soupçonne être moins radical que toi et donc son côté "polyvalent" me plaît assez. Par contre j'hésite entre 20 et 25 m de ligne sur la barre.

Merci d'avance pour ta réponse.

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » dim. 15 févr. 2015 22:27

loiscouille a écrit :Bonjour tripman

quelle longueur de ligne avais-tu avec ta 7 reo ? Malgré ce que tu dis j'envisage quand même d'en acheter une en 6.0 car je soupçonne être moins radical que toi et donc son côté "polyvalent" me plaît assez. Par contre j'hésite entre 20 et 25 m de ligne sur la barre.

Merci d'avance pour ta réponse.

Je navigue avec des lignes de 24m.

loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » lun. 16 févr. 2015 00:55

Merci pour ta réponse

crackynuts
rang 6
rang 6

Test reo 2015 surface 10m2

Messagepar crackynuts » lun. 23 févr. 2015 16:12

Conditions du test.
Gironde, dimanche , vent sud su ouest 15 nœuds ( mais qui courant opposé au vent ). Vagues: grosses 2m, 2m 50 houle longue ( genre pas cool du tout).

Test effectué 1h30 surtout dans la zone entre la barre et le bord ( compter 100 m ) quelques passages de barre en mode serrage de fesse.

Barre, testée avec une barre trafiquée de ma slingshot rally en 18 m de ligne.( barre 23 m oubliée dans le coffre ) avec un ami en Naish pivot 11m 25m de lignes

Niveau: confirmé en vagues , surf uniquement depuis 8 ans.

Bon j ai eu une aile vraiment très très réactive, assez surpris, ça répond au doigt et a l œil, sur les surf down thé Line, l aile suit impeccablement ce qui en fait une grosse différence avec mes rally. La plage basse m a semblée bonne de même que pour mon ami. On évoluait dans une zone assez restreinte car la barre était le plus souvent infranchissable. Mais mêmes dans une zone restreinte la remontée au vent était vraiment bonne. Pas gran chose à envier avec mon ami et sa pivot 11m. On a évolué sensiblement dans la même zone. Pour info lui avait repris du trim. Moi a peine en 18m de ligne.

En navigation, l aile tire beaucoup dans le harnais , bien plus que les rally. Mais la réactivité est assez bluffante. Ça ressource très bien, du coup les rolliers backside ne se sont quasi jamais finis derrière la vague, ce qui pour moi est un critère assez objectif pour juger une aile de vague.

Redecollage: pas testé.
Construction: légère, l aile gonflée ne pèse rien. La latte centrale est vraiment fine.
Barre: pas testée , ni achetée . J ai modifié le spintails sur l aile pour y greffer ma barre slingshot.
La valve de gonflage - dégonflage est très pratique.

Je referais un test dans des conditions plus " classiques" en restant Objectif.

Merci a Loiscouille qui a contribué par ces différentes interventions à me faire acheté cette aile qui semble se révéler comme le bijou que j attendais

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » lun. 23 févr. 2015 16:15

Pour info, la différence de maniabilité est vraiment très nette avec la pivot en 11m. Ça semble normal de le préciser mais a taille égale vue l écart ça doit aussi être le cas.

Siber
Habitué
Habitué

Messagepar Siber » lun. 23 févr. 2015 17:51

10 m² dans 15 nœuds, c'est bon signe pour la plage basse.

Tu peux nous dire combien tu pèses et quelle est ta board.

Merci.

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » lun. 23 févr. 2015 18:15

Je pèse 74 kg. J ai une céléritas 2013 5.8.

Pour le moment la problématique comme pour toi est d évaluer la plage basse et le cap afin d savoir si cela équivaut à ma rally 10 ( 2012 ).
Je kite en Gironde, le courant y est souvent fort.

Si je tiens compte du test d hier, j avais pas d anemo, on ressentai un vent vraiment faible sur la plage, rien ne volait... pas de moutons non plus, jute quelques meches sur les vagues qui petaient . je pense que le vent de sud conjugué au clurant nord -sud avec ces enormes coef a fait le job. pour moi c etait 15 noeuds max mais avec au moins 2-3 noeuds en mlus pa rapport au tapis roulant ( le courant ).

La voile remontait très bien au vent en restant léger sur la barre. Elle se Manie comme mon ancien modèle,même si la traction dans le harnais m a paru bien plus importante.
Il faudra que je vous fasse un compte rendu après les premiers thermiques plus classiques pour être tellement objectif. J ai eu plusieurs modems que j ai pas aime par le passé, je serais objectif.

Par contre niveau mania c est bien au delà de mes espérances , ça c est sur ! La série de l aile est excellente, si on essaie de surfer sans bouger l aile.
Le pivot de l' aile se fait autour d'un axe fixe, sans que le centre de rotation ne change lors du pivot d l aile.

Siber, c est toi qui nous avait fait ce super test multi-aile a Maurice ?

Siber
Habitué
Habitué

Messagepar Siber » mar. 24 févr. 2015 18:21

Oui, j'avais fait le retour sur la Réo notamment qui m'avait vraiment bluffé par sa rapidité et sa maniabilité. J'étais curieux de son comportement dans un vent plus degueu et moins laminaire que des alizés.

J'hésite toujours avec la Bandit (dans un registre un peu différent, je vous l'accorde). PuraVida, tu m'avais promis un retour Comparo Bandit/Reo, stp.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »