Sardaigne en Septembre, où se baser?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Sardaigne en Septembre, où se baser?

Messagepar Sgallian » jeu. 19 févr. 2015 13:00

Bonjour à tous.
Alors voilà, 2ème semaine de Septembre, direction la Sardaigne, aéroport d'Alghero...
J'y vais en famille et avec des amis non-kiters aussi.
Je sais bien que c'est pas une agence de voyage ici, mais j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui y seraient déjà allé, à cette période si possible (en plein été beaucoup de restrictions sur les plages, en Septembre je suppose qu'il y a plus de possibilités)
Apparement je prendrai mon matos, vu qu'il semble difficile de louer, surtout dans certaines régions (Alghero). Kiter n'est pas la priorité absolue, mais si je peux me faire quelques session avant ou après avoir fait le touriste, ça serait top!
Vu que la Sardaigne, c'est quand même grand, on pensait faire 4 jours à un endroit, et 4 jours à un autre, alors que conseilleriez-vous comme bases?
Je pensais les premiers jours vers Stintino/Alghero, pour flaner sur "une des plus belles plages d'europe" (ça c'est pour les autres, perso si ya pas de vent, ca me fait une belle jambe...), puis le reste du temps à l'opposé, du côté de Porto Botte, mais y a-t-il de quoi visiter dans ce coin pour les autres? Ou encore rester plutôt du côté de Porto Pollo dans le Nord, quitte à se prendre juste un jour pour aller du côté de la Pelosa. Les avis semblent diverger: certains disent que c'est LE coin pour kiter en Sardaigne, mais j'ai lu par ailleurs que le vent y était le plus rafaleux aussi...

Donc voilà, selon ces conditions, quelles seraient les 2 bases qui donneraient des chances assez bonnes (du vent en Septembre?) de faire des petites sessions pas trop loin, et d'où on peut faire du tourisme et/où farniente sur la plage? Si en plus j'ai accès à des spots flat ET vagues (mais avec location de surf dans le coin), ça serait la cerise sur le gâteau! Je sais, j'en demande beaucoup...

Merci d'avance.

Publicité
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Messagepar nicolasroro » jeu. 19 févr. 2015 21:16

Bonsoir,

Apparemment, septembre n'est pas le meilleur mois pour le vent. Il faut vérifier les statistiques sur Windguru. Pour la durée de ton voyage, je pense que viser deux voire trois sites, c'est plus tranquille.

En attendant, voici de quoi te faire une idée des sites du quart nord-ouest : https://www.onekite.com/topic/5958/sard ... ues-2011/2

Les sites du nord ont peut-être plus de chances de prendre le vent (effet venturi des bouches de Bonifacio). Alghero est une bonne base et Stintino n'est pas trop loin. Pour Porto Pollo, viser la ville de Palau.

Bonne lecture.
Modifié en dernier par nicolasroro le jeu. 10 mai 2018 21:17, modifié 1 fois.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Sardaigne

Messagepar goldenbeach » jeu. 19 févr. 2015 22:16

Sgallian Je t'ai envoyé un mp

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » ven. 20 févr. 2015 10:14

@ Nicolasroro: merci pour le CR, très instructif!
@Goldenday: merci pour le MP, je t'ai répondu.

Hum je pense qu'on va se diriger vers 4 jours NO, 4 jours NE, et on laisse tomber le Sud, à moins que quelqu'un ne recommande absolument un site touristique ou un spot du feu de dieu à expérimenter...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité