F-one Trax HRD Carbone 2014 vs RSC Supreme Pro 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 16 févr. 2015 13:43

tagada37 a écrit :bonjour,

je recherche qq qui aurait pu essayer ses 2 boards (meme à la rigueur les versions 2015..)

mon programme :du freeride et qq sauts (niveau inter quoi). Je cherche une board qui passe bien le clapot et qui cape mieux que ma SK8 (peut etre pas assez longue pour moi). je navigue à l'ile de ré (et j'irai à Djerba en mai. :P )
Je privilégie une planche légère qui me casse pas les abdos quand je groupe les jambes dans les sauts :mrgreen: , d'où mon intérêt pour le Carbone.. :roll:

j'ai trouver qq qui pourrait me céder une Rsc supreme pro 2014 en 136*41 pour 350€, ss les pads. Pour les pads, j'envisage d'acheter les Apex naish car ils semblent top au niveau confort..(je trouve ceux de ma F-One pas tip top du reste..me font un peu mal sur les cotés du pieds..c'est pourquoi j'ai un peu peur de reprendre du F-one...)
Merci de vos retours.
je fais 1.75m / 75kg
je navigue actuellement avec une F-one SK8 de 2011 - 134*39


même gabarit que toi en trax hrd carbon 136X40.5, c'est la planche que j'utilise le plus en raison du confort et du fait qu'elle soit bonne en tout, l'impression d'etre sur un coussin d'air, faut aimer, moi perso j'aime une heure environ :wink: ; même soucis que toi pour les pads, j'ai le coup de pied fort pas vraiment confort du tout et je trouve qu'ils sont glissant. j'ai acheter des rad pad sur ma poison de vrais pantoufles, le top; j'attends d'avoir un peu de recul et si no problem je changerais les f ones qui viellissent pas super bien en plus

Publicité
tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » lun. 16 févr. 2015 15:49

Ca a l'air d'être des bonnes planches toutes les deux.. néanmoins j'aurais bien aimé avoir quelqu'un (mis à part nico60400) qui aurait pu les comparer vraiment face to face sur un plan d'eau.. pour la taille je pense partir sur du 137 .

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » lun. 16 févr. 2015 16:16

Je fais un test demain, la météo annonce du vent à Kourou, de plus le plan d'eau sera encore défoncé. C'est la version 2015 tout carbone de la F-one en 137x40.5. je vais pouvoir tester la board d'un autre ami, mais en version 2014.

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 16 févr. 2015 18:12

la 137 fais 42 de large, vu le bon départ au planing de la trax je pense qu,il est inutile de prendre aussi large, déja qu,elle n,est pas super joueuse

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 17 févr. 2015 19:40

Oui chez RSC c'est la Royaume pour les chausses :idea:

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » mar. 17 févr. 2015 23:49

au niveau du poids, la RSC Supreme pro semble moins légère que la Trax HRD Carbone.

Elle a été pesé 2.7kg sans les pads par mon interlocuteur, en 136* 41.5 (mais avec ailerons, visseries et poignée). c'est donc kifkif avec ma SK8 de 2011 non carbone..(plus petite il est vrai)

pour la F-One Trax HRD Carbon 2015, le site de F-One donne :
- 137 x 42 pour un poid de 2.4 kg
mais c'est peut être sans la visserie, poignée et ailerons...?? :shock:

Nico as tu pu sortir à Kourou faire ton comparatif ?

j'arrive pas à me décider.. :| les deux ont l'air bien.. elles sont toutes les deux dispo en 137 par contre, j'ai pas trop le choix en occase au niveau de la taille. Avec mes 1.83m et 76kg, un peu de longueur et de portance n'est pas pour me déplaire..
le coté "coussin d'air" qu'on vente sur la Trax me ferait pencher vers celle-ci, vu que je navigue plus sur plan d'eau haché..néanmoins j'ai envie de progresser en freestyle et donc je recherche une board joueuse qui a du bon pop pour les appels de saut.

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mer. 18 févr. 2015 09:40

La trax est a 3.5 kg complète.

néanmoins j'ai envie de progresser en freestyle et donc je recherche une board joueuse qui a du bon pop pour les appels de saut.

Désolé tu vas te prendre encore plus la tête mais là c'est l'acid qu'il te faut, tout ce que tu recherche et un confort dingue, par contre il faut pas mal d'air pour qu'elle marche

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 18 févr. 2015 09:46

foreverkite a écrit :La trax est a 3.5 kg complète.

néanmoins j'ai envie de progresser en freestyle et donc je recherche une board joueuse qui a du bon pop pour les appels de saut.

Désolé tu vas te prendre encore plus la tête mais là c'est l'acid qu'il te faut, tout ce que tu recherche et un confort dingue, par contre il faut pas mal d'air pour qu'elle marche


je confirme :D
l'acid est une top board, top pop et super confort, mais en effet elle a besoin d'un peu plus de vent qu'une board tendue.

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Messagepar tagada37 » mer. 18 févr. 2015 17:15

briceole a écrit :Tu te prend la tête, prend la pro a ton pôtes! Vu les performances de la board c'est pas elle qui va freiner ta progression! @+


c'est pas mon pôte..c'est juste qq qui vends une occase sur le boncoin. si je fais gaffe, c'est que j'ai déjà acheté une planche qui ne me convenait pas. A ce prix là, je fais gaffe.
De tte manière Yes je pense partir sur la RSC .
pour les pads on m'a conseillé les Naish, qui coûtent un bras qd meme !

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 18 févr. 2015 18:33

tagada37 a écrit :
briceole a écrit :Tu te prend la tête, prend la pro a ton pôtes! Vu les performances de la board c'est pas elle qui va freiner ta progression! @+


c'est pas mon pôte..c'est juste qq qui vends une occase sur le boncoin. si je fais gaffe, c'est que j'ai déjà acheté une planche qui ne me convenait pas. A ce prix là, je fais gaffe.
De tte manière Yes je pense partir sur la RSC .
pour les pads on m'a conseillé les Naish, qui coûtent un bras qd meme !


Grave les apex niveau prix truc de malade après on entend que du bien ... mais vu le prix j'ai un peu de mal à passer le cap...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités