Messagepar crackynuts » lun. 23 févr. 2015 16:12
Conditions du test.
Gironde, dimanche , vent sud su ouest 15 nœuds ( mais qui courant opposé au vent ). Vagues: grosses 2m, 2m 50 houle longue ( genre pas cool du tout).
Test effectué 1h30 surtout dans la zone entre la barre et le bord ( compter 100 m ) quelques passages de barre en mode serrage de fesse.
Barre, testée avec une barre trafiquée de ma slingshot rally en 18 m de ligne.( barre 23 m oubliée dans le coffre ) avec un ami en Naish pivot 11m 25m de lignes
Niveau: confirmé en vagues , surf uniquement depuis 8 ans.
Bon j ai eu une aile vraiment très très réactive, assez surpris, ça répond au doigt et a l œil, sur les surf down thé Line, l aile suit impeccablement ce qui en fait une grosse différence avec mes rally. La plage basse m a semblée bonne de même que pour mon ami. On évoluait dans une zone assez restreinte car la barre était le plus souvent infranchissable. Mais mêmes dans une zone restreinte la remontée au vent était vraiment bonne. Pas gran chose à envier avec mon ami et sa pivot 11m. On a évolué sensiblement dans la même zone. Pour info lui avait repris du trim. Moi a peine en 18m de ligne.
En navigation, l aile tire beaucoup dans le harnais , bien plus que les rally. Mais la réactivité est assez bluffante. Ça ressource très bien, du coup les rolliers backside ne se sont quasi jamais finis derrière la vague, ce qui pour moi est un critère assez objectif pour juger une aile de vague.
Redecollage: pas testé.
Construction: légère, l aile gonflée ne pèse rien. La latte centrale est vraiment fine.
Barre: pas testée , ni achetée . J ai modifié le spintails sur l aile pour y greffer ma barre slingshot.
La valve de gonflage - dégonflage est très pratique.
Je referais un test dans des conditions plus " classiques" en restant Objectif.
Merci a Loiscouille qui a contribué par ces différentes interventions à me faire acheté cette aile qui semble se révéler comme le bijou que j attendais