Messagepar cedric29200 » mer. 4 févr. 2015 17:59
Ca calcule tous les modeles connus (utilisés par tous les sites genre windguru, allosurf, etc..) mais tous en meme temps pour avoir sur la meme page toutes les infos possibles (ca evite d'aller voir plusieurs sites différents avec chacun son modèle) + la marée, + les éphémérides (hé oui c'est important)
Modele NWW3 : c'est la houle/vent de la NOAA, calcul tous les 6h, sur 7 jours
Modele GFS : c'est la météo globale du monde que tous les sites meteos utilisent, calcul tous les 6h, sur 10 jours
Modele WRF-NMM : c'est un modele plus precis que GFS, calcul tous les 6h, sur 4 jours (car sert a rien que je calcule plus de jours car sinon ca suit la tendance GFS), dans ma région c'est limite parfait pour le vent
Modele WAM : c'est pour la méditerranée sur 4 jours, par contre c'est calcul 1 fois par jour, les données viennent gratuitement d’Israël et je n'ai pas trouvé mieux
Par défaut ca affiche heure par heure les prévisions des heures où il fait jour (car on surfe ou navigue rarement la nuit) mais vous pouvez afficher la nuit ou que les week ends pour ceux qui bossent toute la semaine), vous pouvez ajouter en favoris les spots aussi (pas dans les favoris du navigateur, mais du site, comme ca vous switcher hyper vite), j'ai pas encore mis de carte, tout se passe atuellement par le moteur de recherche (ya tellement de spots que le menu déroulant n'est pas trop utilisable)
J'ai mis un changelog (historique des mises à jours) et un todo (les améliorations à faire) pour deja moi m'y retrouver, mais ca peut vous servir pour avoir des infos
Sinon comme c'est un plus petit site qu'un gros genre windguru qui est mondial (je compte n'etre que francais), ca calcule plus vite les dernieres données.
Par exemple a l'heure actuelle, vous aurez sur les autres sites les calculs WRF (super précis pour le vent) les calculs d'il y a 12 à 18h, alors que sur merteo les calculs datent d'il y a 2h. Donc plus récent et gratuit pour les dernieres préviz
Voila voila, si vous avez des idées, des remarques ou savoir si un site comme ca vous serez utile