Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 2 févr. 2015 21:16

EGaut515 a écrit :Salut Budda , entre la 1.1 et la 2 pas beaucoup d'évolution si ce n'est qu'elle fait tout pareil mais en mieux :mrgreen: je m'explique le lift a été un peu amélioré , la stabilité en mode vague est encore mieux (et pourtant!!!) , la barre (est devenue comme celle que l'on avait imaginé à peu de chose près , enfin ils s'en sont inspiré :wink: ) .C'est vrai que par rapport aux version 1.0 les lapins se sont civilisés et sont devenus plus doux mais le caractère est toujours là quand y'a des watts tu sens toujours qu'ils sont là et la plage haute est encore haute , et quand tu lui demandes de faire quelque chose elle y va et si tu veux du plus réactif encore utilises les singles lines .
Je peux te garantir que tu ne seras pas dépaysé , ce sont les mêmes en légèrement mieux .


j'aurais pas dit autrement !
en un mot c'est plus doux, un peu mieux dans tous les domaines

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mar. 3 févr. 2015 12:55

Ok! ça me plait bien :wink:
Je pense que je vais passer a la SPA cet aprem pour adopter mon lapin :lol:
Par contre je comprend pas qu'il n'est pas amelioré le Chicken pour avoir une attache de "suicide sécurisé" depuis le temps...

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mar. 3 févr. 2015 17:23

Putain....quand je lis tous ces posts, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces Wainman sont des usines à gaz de réglages :evil:
On a l'impression, que les utilisateurs sont satisfait mais qu'ils foirent pleins de sessions car ils n'ont jamais le bon réglage.
C'est pas trop frustrant de se demander si le réglage qu'on a choisi est le meilleur choix qu'offre l'aile ?
Je me serai bien laisser séduire par ces ailes, en lisant tous ces retours, ça m'a vacciné.

math50
bavard
bavard
Messages : 183
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:13

Messagepar math50 » mar. 3 févr. 2015 18:25

DV a écrit :Putain....quand je lis tous ces posts, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces Wainman sont des usines à gaz de réglages :evil:
On a l'impression, que les utilisateurs sont satisfait mais qu'ils foirent pleins de sessions car ils n'ont jamais le bon réglage.
C'est pas trop frustrant de se demander si le réglage qu'on a choisi est le meilleur choix qu'offre l'aile ?
Je me serai bien laisser séduire par ces ailes, en lisant tous ces retours, ça m'a vacciné.


C est faux. .... tu fait une session par réglage (3) et après tu garde le réglage qui te plaît le mieux. ....

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 3 févr. 2015 18:30

math50 a écrit :
DV a écrit :Putain....quand je lis tous ces posts, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces Wainman sont des usines à gaz de réglages :evil:
On a l'impression, que les utilisateurs sont satisfait mais qu'ils foirent pleins de sessions car ils n'ont jamais le bon réglage.
C'est pas trop frustrant de se demander si le réglage qu'on a choisi est le meilleur choix qu'offre l'aile ?
Je me serai bien laisser séduire par ces ailes, en lisant tous ces retours, ça m'a vacciné.


C est faux. .... tu fait une session par réglage (3) et après tu garde le réglage qui te plaît le mieux. ....


+1 je ne change que très rarement de réglages ( medium ou downwind pour les avants et fast sur les arrières pour le strapless) et çà me prend 30S par bride...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 3 févr. 2015 18:34

SI certains d'entre vous on testé une Passport5'8 ou 5'11, ou encore un Gambler5'10 VS une Nugget 5'2 et/ou 5'0 patatoes çà m'intéresse .Je vais changer la Nugget 5'2 pour une de ces boards et j'aimerai au moins avoir la même plage basse et conserver un coté joueur ( idéalement sans que çà cogne de trop ) avec mes 75kg sans la combi .
Merci.

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mar. 3 févr. 2015 21:12

math50 a écrit :
DV a écrit :Putain....quand je lis tous ces posts, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces Wainman sont des usines à gaz de réglages :evil:
On a l'impression, que les utilisateurs sont satisfait mais qu'ils foirent pleins de sessions car ils n'ont jamais le bon réglage.
C'est pas trop frustrant de se demander si le réglage qu'on a choisi est le meilleur choix qu'offre l'aile ?
Je me serai bien laisser séduire par ces ailes, en lisant tous ces retours, ça m'a vacciné.


C est faux. .... tu fait une session par réglage (3) et après tu garde le réglage qui te plaît le mieux. ....


Honnetement, avant je disais, c'est bien d'avoir une aile simple sans réglage.
Au final, en gros tu en essayes quelques uns et après tu changes que très peu.
Perso je suis en 10, dans un vent faible et j'ai pris le réglage upwind/waketsyle. Ce qui fait perdre un peu de vitesse de rotation à l'aile. Finalement j'arrive à passer les kiteloops hookés avec ressources.
Du coup je reste sur ce réglage et voilà.
Ma copine préfère le réglage d'usine sur la 12 du coup elle n'y touche pas.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 4 févr. 2015 19:41

DV a écrit :Putain....quand je lis tous ces posts, je ne peux m'empêcher de penser que toutes ces Wainman sont des usines à gaz de réglages :evil:
On a l'impression, que les utilisateurs sont satisfait mais qu'ils foirent pleins de sessions car ils n'ont jamais le bon réglage.
C'est pas trop frustrant de se demander si le réglage qu'on a choisi est le meilleur choix qu'offre l'aile ?
Je me serai bien laisser séduire par ces ailes, en lisant tous ces retours, ça m'a vacciné.


99% des personnes que je connais ne touchent pas les réglages pour te rassurer !
Il s'agit pour le plus fins riders (!) de trouver leur meilleur réglage....

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 4 févr. 2015 20:16

EGaut515 a écrit :SI certains d'entre vous on testé une Passport5'8 ou 5'11, ou encore un Gambler5'10 VS une Nugget 5'2 et/ou 5'0 patatoes çà m'intéresse .Je vais changer la Nugget 5'2 pour une de ces boards et j'aimerai au moins avoir la même plage basse et conserver un coté joueur ( idéalement sans que çà cogne de trop ) avec mes 75kg sans la combi .
Merci.


passport 5.8 vs Gambler 5.7 et 5°10 :
le Passport part plus tot, tu gagnes facile 2kts en plage basse
la maniabilité est équivalente
le Passport est top pour des vagues propres, et permet de descendre d'une taille d'aile
à l'inverse, dans le clapot le Gambler est plus confort

pour ce qui est du Nugget (je ne me souviens pas de la taille que j'avais essayé), de mémoire (ça fait longtemps), pas de différence avec le Passport en plage basse
par contre le Nugget saturait et est moins maniable

au final, je me tate vraiment entre le Passport et le Gambler.... et pense encore craquer pour un Passport !
je me dis que les vagues propres ici, c'est dans du vent pas trop fort, moins de 20kts et donc en général peu de clapot ...

pour toi ce serait donc Passport 5.11 !

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 4 févr. 2015 21:26

Merci Evo , bon va falloir que je me muscle le cuissot pour la Passport dans la clapot alors :wink:
Je pensais que le Gambler 5'10 gagnait 2N sur le 5'7 et aurait quand même pris un petit avantage sur le Passport 5'8 ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités