Spot snowkite meribel motarret ?

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gasp'
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 22:22

Spot snowkite meribel motarret ?

Messagepar Gasp' » mar. 27 janv. 2015 10:48

Bonjour, Je me rends à meribel motarret dans 3 semaines, et aimerait faire du snowkite (je me débrouille en kitesurf) ! Connaissez vous des potentiels spots /personne avec qui rider dans le coin ? Ainsi que les conditions de vent la bas...

Merci beaucoup !

Publicité
GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 28 janv. 2015 13:10

Pour connaître la station pour le ski, car j'y vais tous les ans entre autre, c'est pas évident pour le snowkite.
J'ai jamais vu des gars en faire, et je pense que le personnel de la station ne le permette pas
Par contre, il faut faire attention, c'est la haute montagne, et les vents ne sont pas les mêmes qu'en bord de mer....

Gasp'
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 22:22

Messagepar Gasp' » mer. 28 janv. 2015 13:28

Oui je sais bien j'y vais aussi tous les ans. Il paraît que juste après l'olympique express il y a une pente légèrement douce et que le vent y est favorable mais étant pas du tout expert, je n'ai pas très envie d'y aller tout seul :P

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 28 janv. 2015 16:11

Ca donne sur les Menuires en fait ?
Il est peut-être possible d'essayer car a cet endroit, c'est un col et forcément le vent est présent souvent.
L'essai dans de bonnes conditions : un vent léger une aile même à boudin de 10/12 m. Commence à faire quelques centaines de mètres dans un sens et revient au point de départ, en restant sur le côté du col où se trouve le vent, regarde le terrain au préalable et ne t'approche pas d'arêtes. N'oublie pas que tu es à plus de 2000 m et sur un domaine non sécurisé.

Gasp'
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 22:22

Messagepar Gasp' » mer. 28 janv. 2015 18:44

Oui c'est ça ! En regardant sur le plan, en descendant tout droit on arrive sur St Martin. Je m'y rendrais à pied un jour pour en savoir un peu plus sur le terrain ! En tout cas si qqun est intéressé pr venir tester avec moi n'hésitez pas !


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités