REUNION

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
grebret
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 17:04

Messagepar grebret » mar. 16 déc. 2014 00:07

il a dit qu'il fallait sucer la plaie donc...

Publicité
flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » mar. 16 déc. 2014 12:56

a bon si c'est ça parfait

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » ven. 26 déc. 2014 11:59

Y a pas trop de vent en ce moment, plutot calme, autant dans le sud de l'île que l'ouest ou le nord ... mais ça reste de la météo et ça peut changer (2 sessions au compteur pour moi depuis mi-octobre, dont une hier :roll: ). A cette période de l'année on compte bcp sur les dépressions et cyclones qui passent dans les mascareignes pour toucher du vent.
Pas de localisme non plus en kite, au contraire ... l'ambiance est plutôt détendue.
Pour info, pas plus de chances de croiser un requin à 2kms du bord qu'à 50m ... juste les régles habituelles à respecter qui s'avèrent peut-être moins pointilleuse en kite qu'en surf; d'ailleurs la pratique du kite est tjs autorisée contrairement au surf. Soit prudent si tu kites dans l'ouest à la Saline les bains, il y a de plus en plus de baigneur malgré une zone de kite attribuée et c'est parfois un peu tendu avec les plagistes qui apprécient de moins en moins notre présence
Je te souhaite de pas avoir trop de pluie non plus pour arriver à optimiser tes sessions parapentes.
Va faire u ntour sur le site de l'asso, tu y trouveras un max d'infos http://www.skc.re/
Bon ride et peut-être à plus sur l'eau :wink:

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » dim. 11 janv. 2015 16:41

bonjour Vincente , suis de retour de la Réunion , c'est vraiment un endroit fantastique, je vous envie de vivre labas, j'ai pratiqué le parapente entre les averses , mais c'était trop bon de voler en tee chort , je suis monté au piton des neiges , baigné dans les rivières de mafate ( deux bras) je fais dos dane le dimitile par le chemin zebre et nagé dans le lagon, a l'hermitage, mais a part un jour de vent ou je vous ais vu naviguer point de vent , je reviendrais , mais pour y vivre, la REUNION L ILE INTENSE

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mar. 27 janv. 2015 11:35

Ouai le quartier est plutôt sympa en effet ... par contre il est clair que tu n'as pas eu bcp de bol pour les conditions météo! On sort d'une période extrêmement pluvieuse et niveau vent c'est assez misérable. QUe ce soit pour voler ou pour kiter, mieux vaut privilégier l'hiver austral, bien plus sec et où les alizés sont réellement en place. D'ailleurs, c'est souvent parapente le matin et kite l'après-midi (St Pierre ou la Saline selon l'orientation ...). L'été austral étant plus propice pour les vent de nord (peu de spots de kites) et accessoirement, c'est quand même la saison des pluies.
@ une prochaine sur le caillou :wink:

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » mar. 27 janv. 2015 18:08

vincente a écrit :Ouai le quartier est plutôt sympa en effet ... par contre il est clair que tu n'as pas eu bcp de bol pour les conditions météo! On sort d'une période extrêmement pluvieuse et niveau vent c'est assez misérable. QUe ce soit pour voler ou pour kiter, mieux vaut privilégier l'hiver austral, bien plus sec et où les alizés sont réellement en place. D'ailleurs, c'est souvent parapente le matin et kite l'après-midi (St Pierre ou la Saline selon l'orientation ...). L'été austral étant plus propice pour les vent de nord (peu de spots de kites) et accessoirement, c'est quand même la saison des pluies.
@ une prochaine sur le caillou :wink:

sans aucun doute je reviens pour voler et naviguer bientôt, je vais investir dans un gite chambre d'hote pour parapenteux et rendonneurs a L ENTRE DEUX avec mon neveu qui a le resto la kaz a crepes a la saline, si tu passe tu te presente tu sera le bien venu a bientot

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Messagepar flyfree34 » mar. 27 janv. 2015 18:08

vincente a écrit :Ouai le quartier est plutôt sympa en effet ... par contre il est clair que tu n'as pas eu bcp de bol pour les conditions météo! On sort d'une période extrêmement pluvieuse et niveau vent c'est assez misérable. QUe ce soit pour voler ou pour kiter, mieux vaut privilégier l'hiver austral, bien plus sec et où les alizés sont réellement en place. D'ailleurs, c'est souvent parapente le matin et kite l'après-midi (St Pierre ou la Saline selon l'orientation ...). L'été austral étant plus propice pour les vent de nord (peu de spots de kites) et accessoirement, c'est quand même la saison des pluies.
@ une prochaine sur le caillou :wink:

sans aucun doute je reviens pour voler et naviguer bientôt, je vais investir dans un gite chambre d'hote pour parapenteux et rendonneurs a L ENTRE DEUX avec mon neveu qui a le resto la kaz a crepes a la saline, si tu passe tu te presente tu sera le bien venu a bientot

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 28 janv. 2015 12:29

flyfree34 a écrit :sans aucun doute je reviens pour voler et naviguer bientôt, je vais investir dans un gite chambre d'hote pour parapenteux et rendonneurs a L ENTRE DEUX avec mon neveu qui a le resto la kaz a crepes a la saline, si tu passe tu te presente tu sera le bien venu a bientot


ok je vois très bien puisque j'habite à 400m du dit resto. On se croisera sans doute une prochaine fois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités