Helium 2015 de la marque switch kites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Alban83
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 14:10

Helium 2015 de la marque switch kites

Messagepar Alban83 » ven. 16 janv. 2015 10:22

Switch kites vient de sortir son aile de light : l’helium

Taille : 18m2
Elle serait donnée de 7 a 18 knts environ

Une petite vidéo pour avoir une idee de la bête.

https://m.youtube.com/watch?v=fV9fDdrErp8

Hate de la tester pour me faire ma propre idée.

Publicité
Alban83
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 14:10

Messagepar Alban83 » lun. 26 janv. 2015 10:42

Premiers tests de cette aile de light.

Anémo sur la plage avec Kevin qui prend les relevés.

1er jour : 5/10 knts

Dans 5/7 knts on a réussi à faire décoller l’aile.
Je suis obligé de la faire bouger légèrement mais il semble qu’elle tienne bien en l’air quand même.

Dans 8/10 knts je sors de l’eau en TT 136/41.5, je fais 82kg, j’arrive à suivre la plage et à faire mes bords.
La remonté au vent est un petit peu difficile dans les molles.
10 knts établis je remonte mieux au vent et je navigue.

2eme jour : vent de nord avec 8/16 knts

Au départ c’était pas mal 8/12 knts, je naviguais sans problème, petits sauts possibles. Transitions..
Le vent est monté rapidement avec des raffales à 16 knts, l’aile a bien encaissée les raffales, même si ca tire bcp.
Il suffit de trimer et de rentrer au bord.

Pression en barre assez douce, plus douce que la Nitro4.
Ca ne tire pas que dans les avants. C’est bien répartis.

Même barre que pour les autres modèles de la marque (23 m de lignes).

En comparaison à ma infinity de chez Epic, je suis plus rassuré avec l’helium grâce à la plage haute.

Je n’ai pas encore testé le redécollage, donc je ne vais pas raconter n’importe quoi.

J’èspère pouvoir la faire tester rapidement afin d’avoir d’autres avis et éléments comparatifs.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 26 janv. 2015 11:16

la plupart des marques ont abandonnées la fabrication des grandes taille ce n'est pas pour rien je pense... :roll: perso je ne me vois pas acheter une aile de plus de 12m, un gros gabarit prendra surement une 14m
si tu veux nav dans le petit temps, autant partir sur une 12 ou 14m qui tire fort avec un foil, un gros tt bien plat ou un un surf sans scoop. Ou alors lacher un beau billet pour une grosse voile a caisson qui fera vraiment la différence

Pour le reste on se rend bien compte que les 18m a boudin de 2015 n'apportent pas grand chose de plus qu'une 18m de 2006. Si c'est pour tirer trois bords en longeant la plage, revenir a pied et faire tomber ta voile sur la tronche des plagistes, autant faire du paddle..
ce que tu gagne en traction avec une grande taille tu le perds en maniabilité. Une 12m aura moins de surface offerte au vent mais elle se déplacera plus rapidement tu auras donc plus de vent apparent. Et si tu lui rajoute 10m de rallonge tu agrandis la fenetre de vole d'autant tu gagnes donc beaucp dans la plage basse, bref, il y a a l'heure actuelle bcp de moyen d'éviter de se faire chier a trainer et gonfler une 18m qui n'apporte a mon sens franchement pas grand chose

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » lun. 26 janv. 2015 17:35

ivanoe. a écrit : Pour le reste on se rend bien compte que les 18m a boudin de 2015 n'apportent pas grand chose de plus qu'une 18m de 2006. Si c'est pour tirer trois bords en longeant la plage, revenir a pied et faire tomber ta voile sur la tronche des plagistes, autant faire du paddle..
ce que tu gagne en traction avec une grande taille tu le perds en maniabilité. Une 12m aura moins de surface offerte au vent mais elle se déplacera plus rapidement tu auras donc plus de vent apparent. Et si tu lui rajoute 10m de rallonge tu agrandis la fenetre de vole d'autant tu gagnes donc beaucp dans la plage basse, bref, il y a a l'heure actuelle bcp de moyen d'éviter de se faire chier a trainer et gonfler une 18m qui n'apporte a mon sens franchement pas grand chose


completement daccord en plus franchement lhiver par 5°C si y a pas 15 20 nds établis je vois pas linteret, surtout pour se faire chier avec une voile de cette taille..et l'été si ca peut etre marrant en debut d'aprem en general, le thermique se met en place et ca monte vite !

enfin si vous etes adeptes des grosses baches autant acheter des vieux trucs qui coute rien ca marche aussi bien, j'ai une vegas 2004 en 16m² un vrai tank je la sors l'été qd je suis a crocs ca marche tres bien pour 8-12nds et parfaite pour le freestyle :mrgreen: (je dec pas en plus ^^)

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » dim. 29 mai 2016 20:29

Bonjour alban83 je suis en train de me décider pour une Helium 18 peut on se joindre en Mp pour plus d'infos stp merci à toi bon ride

Avatar de l’utilisateur
Dionysos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. 12 août 2015 05:56

Messagepar Dionysos » dim. 29 mai 2016 23:33

J'ai craquer pour la Hélium.Bien hate de la tester....

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » lun. 30 mai 2016 07:04

Ok fais un retour j attends avant d acheter . Tu l as acheté neuve?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 30 mai 2016 07:41

Chez non l'été c'est pétole land,ont est passé par toutes les étapes d'abord du 17 avec grosse plamche puis plamche de race,puis beaucoup ont pris les strutless qui n'ont pas vraiment dure longtemps et maintenant ont fini aux caisson ozone et foil,le caisson revient en force les fabricants l'ont bien compris.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 30 mai 2016 07:47

ivanoe. a écrit :la plupart des marques ont abandonnées la fabrication des grandes taille ce n'est pas pour rien je pense... :roll:

Ton poste date un peu mais j'ai l'impression opposée.
Tout le monde copie blade et sa fat lady avec des grosses 3lattes molles (aile souple qui se deforme et reste assez joueuse).
Helium switch
North juice
Cab en a une
Slingshot a la turbine
Etc...

J'en ai essayée aucune par contre, si le vent ne souffle pas assez pour ma fuel 13m c'est qu'il est grand temps de sortir le vtt...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 30 mai 2016 12:17

du même avis que yeroglyf, chez nous y'en a un paquet qui a acheté la Juice 15 l'an dernier. Le thermique ne monte pas toujours assez pour les +80kg et les 15m dépannent bien.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités