Avis sur Aile "Low-Cost"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 23 janv. 2015 23:12

Octopus34 a écrit :
Diez13 a écrit :Low Cost est une dénomination perverse.
Littéralement elle signifie "bas pris" mais son sens est corrélé à une idée de basse qualité, ou l'on pense que pour un prix bas on accepte une qualité moindre.

Or ici cette notion est absente.

Qui s'est plaint sur ces marques, que le spi marbrait ( cf cabrihna ), qui s'est plaint que la barre cassait en 2 ou le largueur déconnait ( cf fond ),
qui s'est plaint de valves se décollant les unes après les autres ( cf North ).
Donc nous voilà aujourd hui avec des marques qui ont usé du terme prenium alors que seul le prix était prenium et que la qualité elle ... allait se corriger peut être l'année suivante :mrgreen: .
Aujourd hui je vois la qualité de construction d'une nitro 4 ... et bah putain pour 40% moins chère on fait la même qualité voir meme mieux ...
Aujourd hui celui qui achète une grosse marque, il ne paye pas la qualité non, il paye aujourd hui des boites trop grosses qui ont besoin de restructuration, il paye des boites qui se payent 10 rideurs pro pour promouvoir leur matos avec des vidéo promo, et il payent une marque qui marge autant qu'elle peut ...


salut, tu navigues sur quoi maintenant diez ?


Switchkite

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 23 janv. 2015 23:28

Octopus34 a écrit :gong ça marche très bien. je ne lisais que des avis positifs sur internet, mais je trouvais les avis pas très objectifs vu que c'était uniquement l'avis d'utilisateur gong. J'ai enfin testé une 9M2, ça marche très bien., elle fait son taf.


Tu peux detailler un peu ton retour? genre, ton niveau, type de navigation... ça serait cool :wink:
Merci d'avance! :D

Octopus34
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 19:42

Messagepar Octopus34 » sam. 24 janv. 2015 09:33

niveau: débutant à intermédiaire en twin tip :wink: Type de navigation "freeride freestyle strictly hooked" :mrgreen:

Prise en main rapide de l'aile. Rapide dans la fenêtre ce qui permet de bien accélérer. Se cale bien en bord de dfenêtre si besoin pour tirer un long bord et remonter au vent.
En saut hooked, monte bien- sustente et redescend en douceur ce qui m'a surpris, je me suis dit c'est une aile pas chère je vais devoir tendre les lignes à mort pour monter, ou me vautrer à la redescente... et non elle fait très bien son taf.
Course du borderchoquer dans la moynne en distance, dpower efficace.
C'est un test rapide, il faudrait tester l'aile sur plusieurs mois pour faire un retour plus pertinent. Mais première impression positive pour ma part, à mon niveau.

Pour la construction de l'aile ça à l'air correct, des renforts de tissus, 5 lattes. LEs lignes de la barre ont l'air solides.

Ce que je n'ai pas aimé c'est la barre: la prise en main de la barre, forme bizarre. Le largueur, il a l'air compliqué à déclencher. J'ai rien comprit à son fonctionnement. En gros, il faudrait pouvoir adapter une barre genre North 4 lignes de 2010 ou 2011 et c'est réglé.

Conclusion du test de la gong: Aile polyvalente. j'ai très envie de tester d'autres ailes type "low cost", car pour mon niveau elles font très bien leur taf.

Le propriétaire de l'aile a acheté la 9m2 pour du surf avec straps principalement. En tout cas c'est ce qu'il faisait le jour ou on s'est échangé les ailes. De son avis : "c'est une bonne aile dans tous les types de nav, qui excelle dans aucun type de nav" :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » sam. 24 janv. 2015 10:21

le largueur n'a rien de compliqué, c'est juste un largueur à tirer et non un push (tu peux y mettre un autre largueur) :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 24 janv. 2015 21:35

Se metre a l'eau sans savoir comment fonctionne sont largueur :roll:

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » dim. 25 janv. 2015 09:56

Octopus34 a écrit :niveau: débutant à intermédiaire en twin tip :wink: Type de navigation "freeride freestyle strictly hooked" :mrgreen:

Prise en main rapide de l'aile. Rapide dans la fenêtre ce qui permet de bien accélérer. Se cale bien en bord de dfenêtre si besoin pour tirer un long bord et remonter au vent.
En saut hooked, monte bien- sustente et redescend en douceur ce qui m'a surpris, je me suis dit c'est une aile pas chère je vais devoir tendre les lignes à mort pour monter, ou me vautrer à la redescente... et non elle fait très bien son taf.
Course du borderchoquer dans la moynne en distance, dpower efficace.
C'est un test rapide, il faudrait tester l'aile sur plusieurs mois pour faire un retour plus pertinent. Mais première impression positive pour ma part, à mon niveau.

Pour la construction de l'aile ça à l'air correct, des renforts de tissus, 5 lattes. LEs lignes de la barre ont l'air solides.

Ce que je n'ai pas aimé c'est la barre: la prise en main de la barre, forme bizarre. Le largueur, il a l'air compliqué à déclencher. J'ai rien comprit à son fonctionnement. En gros, il faudrait pouvoir adapter une barre genre North 4 lignes de 2010 ou 2011 et c'est réglé.

Conclusion du test de la gong: Aile polyvalente. j'ai très envie de tester d'autres ailes type "low cost", car pour mon niveau elles font très bien leur taf.

Le propriétaire de l'aile a acheté la 9m2 pour du surf avec straps principalement. En tout cas c'est ce qu'il faisait le jour ou on s'est échangé les ailes. De son avis : "c'est une bonne aile dans tous les types de nav, qui excelle dans aucun type de nav" :mrgreen:


je possède la 14m Gong...c est une tuerie...et pour la barre...J ai mis dessus ma barre north 4 lignes 2014 et c est nickel !!
J attend avec impatience les ailes gong 2015...freestyle et wave comme programme, avec des oreilles larges, 3 lattes ...bref...toop !!

Octopus34
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 19:42

Messagepar Octopus34 » dim. 25 janv. 2015 11:05

yvano a écrit :Se metre a l'eau sans savoir comment fonctionne sont largueur :roll:


j'avait prévenu le CROSS et j'avais un hélicoptère et un bateau qui me suivait j'étais safe :mrgreen:
non je n'ai pas testé le largueur avant de partir sur l'eau. En même temps je n'avais pas l'intention de larguer l'aile qu'on m'a gentiment prêter pour tester, il doit y avoir d'autres posts sur la sécurité, merci de ta contribution Yvano. Pour comparer L'autre jour j'ai été chercher du pain en vélo je n'ai pas mis mon casque. Quand je vais en forêt je met mon casque. Mais il doit y avoir d'autres posts sur la sécurité.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 25 janv. 2015 12:14

Octopus34 a écrit :En même temps je n'avais pas l'intention de larguer l'aile qu'on m'a gentiment prêter pour tester


raison de plus pour au moins s'interesser au largueur si tu ne connais ni l'aile , ni ne systeme et qui plus est d'apres ce que j'ai compris fonctionne a l'opposé des autres mecanismes ...

curieux raisonement ... c'est comme monter sur un velo avec des step in et ne pas avoir la moindre idee du mouvement a faire pour se decrocher les pieds des pedales ... meme pour aller chercher du pain tu vas avoir des soucis ...

mais oui y'a aussi des post sur la securite mais pas que ... il est surtout important de relever les grosses conneries qui sont dites sur ce fofo (y compris et surtout les miennes) pour eviter les comportements a risque

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » dim. 25 janv. 2015 12:30

Octopus34 a écrit :niveau: débutant à intermédiaire en twin tip :wink: Type de navigation "freeride freestyle strictly hooked" :mrgreen:

Prise en main rapide de l'aile. Rapide dans la fenêtre ce qui permet de bien accélérer. Se cale bien en bord de dfenêtre si besoin pour tirer un long bord et remonter au vent.
En saut hooked, monte bien- sustente et redescend en douceur ce qui m'a surpris, je me suis dit c'est une aile pas chère je vais devoir tendre les lignes à mort pour monter, ou me vautrer à la redescente... et non elle fait très bien son taf.
Course du borderchoquer dans la moynne en distance, dpower efficace.
C'est un test rapide, il faudrait tester l'aile sur plusieurs mois pour faire un retour plus pertinent. Mais première impression positive pour ma part, à mon niveau.

Pour la construction de l'aile ça à l'air correct, des renforts de tissus, 5 lattes. LEs lignes de la barre ont l'air solides.

Ce que je n'ai pas aimé c'est la barre: la prise en main de la barre, forme bizarre. Le largueur, il a l'air compliqué à déclencher. J'ai rien comprit à son fonctionnement. En gros, il faudrait pouvoir adapter une barre genre North 4 lignes de 2010 ou 2011 et c'est réglé.

Conclusion du test de la gong: Aile polyvalente. j'ai très envie de tester d'autres ailes type "low cost", car pour mon niveau elles font très bien leur taf.

Le propriétaire de l'aile a acheté la 9m2 pour du surf avec straps principalement. En tout cas c'est ce qu'il faisait le jour ou on s'est échangé les ailes. De son avis : "c'est une bonne aile dans tous les types de nav, qui excelle dans aucun type de nav" :mrgreen:


Merci pour ce petit retour :wink:
Pareil je suis pas fan du largueur! c'est le meme principe que l'ancien Ozone, ça marche bien mais pas possible d'utiliser sans tension dans les lignes et pas ambidextre...
Les nouvelles ailes de l'Ours m'interesse bcp!! Et pour ceux qui veulent du matos pas cher ils vendent le matos d'expo a -25% :shock:

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » dim. 25 janv. 2015 20:09

fanabarc a écrit :
Octopus34 a écrit :niveau: débutant à intermédiaire en twin tip :wink: Type de navigation "freeride freestyle strictly hooked" :mrgreen:

...

Conclusion du test de la gong: Aile polyvalente. j'ai très envie de tester d'autres ailes type "low cost", car pour mon niveau elles font très bien leur taf.

...:


je possède la 14m Gong...c est une tuerie...et pour la barre...J ai mis dessus ma barre north 4 lignes 2014 et c est nickel !!
J attend avec impatience les ailes gong 2015...freestyle et wave comme programme, avec des oreilles larges, 3 lattes ...bref...toop !!


J'ai pu essayer la 12m² Gong hier en compagnie de plusieurs potes, après tous les superlatifs sur quasi tous les forums je m'attendais moi aussi au fameux terme "franchement c'est une tuerie" !!!
Premier contact sur le sable, aile lourdo, excellent Depower, très stable malgré le vent très rafaleux, mais s'arrête la les éloges...

Une aile lente mais lente qui m'a fait ressurgir les sensations de la Switchblade 2006 qu'un pote utilise encore actuellement, même réactivité si on peut employer ce mot, rien que pour cela c'est une aile exclusivement destinée aux écoles ou aux débutants ou biensur aux budgets serrés !!

Je ne comprends pas, et mon avis était partagé par deux potes, deux autres y opposé le cout modique de l'aile, mais avis les mêmes impressions que moi, que l'on puisse essayer de parler de ces ailes autrements qu'en terme d'aile peu performante et exclusivement pour debutrer... plus chères, certes, il y a bien meilleures ailes sur le marché même en occaz si on considère le tarif en première ligne !...

La barre est pas mal j'ai la même en version "Race"... rien a dire de négatif...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités