Trickcoach a écrit :Et pour le client D4, le seul truc qui me semble réellement important, ce serait qu'il y ait écrit en gros ds le rayon: attention sport dangereux, un stage est obligatoire ! Avec les adresses des écoles les plus proches.
on en revient au permis de Kiter ?
si t'as pas de permis de port d'arme t'as pas le droit d'acheter un fusil , t'as pas le droit d'aller chasser ... Certains Decath vendent des fusils et/ou des munitions si je ne m'abuse ...
Si t'as pas de permis de Kite t'as pas le droit d'acheter du matos ... finalement c'est peut être pas une idée si con que ça si notre préoccupation est d'éviter que n'importe quel gus achète une aile qui potentiellement peut être assimilée à une arme entre ses mains s'il fait n'importe quoi ...
[HORS SUJET ON]
Faut pas de permis de port d'arme pour acheter un fusil (très peu de gens ont un permis de port d'ailleurs): pour acheter un fusil de chasse, il faut avoir le permis de chasse.
[HORS SUJET OFF]
Bon, revenons au permis de kiter

C'est pas idiot non plus et pourtant je suis plutôt vraiment anti-paperasse. Perso je serai pour une obligation de stage, certificat à l'appui, ds le genre "je sais manier une aile, j'ai compris la sécu", au moins les bases...
C'est liberticide certes mais ça pourrait éviter à n'importe qui d'acheter une aile neuve sans jamais avoir pris un cours.
MAIS:
- quid du marché de l'occase ?
- quid du gars qui veut s'équiper et faire un stage mais n'a pas encore son petit bout de papier ? (rose si possible le papier, ça rappellera des souvenirs)
- quid du gars qui va apprendre tout seul en le faisant bien ? (OK il est rare ceui-là mais il existe potentiellement)
- quid du gars qui va gentiment glisser un billet à une école ou à un shop peu scrupuleux (ou à la ramasse financièrement). Le permis bateau par exemple, ça s'achète, OK à Marseille !...