Switchkites Nitro V4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 22 déc. 2014 12:27

testé vite fait la nitro4 9m² dans 25noeuds

Point de pression super haut, l'aile est bien dure en barre (si on aime rider barre au chicken loop)... Par contre ça tourne très légèrement.

Vu que je déteste rider bras tendus, j'ai pris 20cm de trim. Bonne surprise, l'aile se comporte très bien quand même.
L'aile est également très puissante. J'étais en combat9 et bin ça m'a changé :shock:

Niveau saut, ça saute haut mais surtout ça sustente très fort. Je n'ai pas trouvé les sensations folles (ça monte doucement) mais peut être du au fait que j'étais trop toilé et trop trimé ?
Bref ça fait du parapente. Boarf, je suis pas convaincu, c'est pas ce que je recherche (je préfère sauter moins haut et surtout moins longtemps mais avec des G )

Surtout ma copine veut acheter une 7 pour compléter son element2 13/9 et bin ça sera une element3 probablement, car la nitro est trop puissante

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » mer. 24 déc. 2014 11:06

Pensez-vous que la Nitro v4 peut le faire pour une pratique vague. Certainement moins bien que la Element mais la Nitro me plait davantage pour gros hang time :lol:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 24 déc. 2014 11:52

Gautiou a écrit :Pensez-vous que la Nitro v4 peut le faire pour une pratique vague. Certainement moins bien que la Element mais la Nitro me plait davantage pour gros hang time :lol:
Je me sers de la nitro en vagues dans le tout petit temps. Elle a une bonne patate qui te permet de planer tôt et bien caper.

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » sam. 27 déc. 2014 19:14

Quelqu'un a t-il pu comparer une Switchblade par rapport à une Nitro 4. J'aimerais savoir laquelle se défend le mieux dans les sauts.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 29 déc. 2014 18:42

Gautiou a écrit :Quelqu'un a t-il pu comparer une Switchblade par rapport à une Nitro 4. J'aimerais savoir laquelle se défend le mieux dans les sauts.
je n'ai pas la nitro 4, mais j'ai la 3 et j'ai pu tester la switchblade 2014. La nitro a un feeling plus direct, c'est une aile orientée performances et oldschool et ça se ressent. J'ai trouvé la nitro plus efficace pour vraiment se satelliser, en revanche il faut relancer l'aile à la réception. La switchblade t'enverra moins haut, mais elle te fera redescendre tranquillement, un peu comme la Element3. En gros si tu veux envoyer et grimper haut, tu devrais te tourner vers la Nitro. Si tu veux une expérience plus tranquille et freeride la Switchblade conviendra mieux. Et si c'est ce que tu recherches essaye la Element3 si tu peux.

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » lun. 19 janv. 2015 00:05

2 eme test de la nitro en 7, 30 knts (pas trimé), poids: 65kg, spot: Aber Wrac'h

Vraiment énorme, de la folie comme ça envoit hautttt !!!, les autres riders hallucinaient sur la hauteur que je pouvais prendre, j'ai chopé le bon timing, finalement assez facile à prendre en main cette nitro, certes puissante, mais que c'est bon, pas de regrets c'est bien ce que je recherchais, du hang time et du kiteloop, une bonne machine à sauts

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 19 janv. 2015 17:24

Et une machine à tendinite aussi vu la pression en barre de l'aile. Une des pires ailes que j'ai testé à ce niveau... Dommage parce qu'a coté de ça c'est plutôt une bonne aile.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 19 janv. 2015 19:54

c'est marrent ce que tu dis sur le site ils disent moins de pressions en barre que la élément 3 ou alors je comprend rien

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 19 janv. 2015 21:50

WaveCult a écrit :Et une machine à tendinite aussi vu la pression en barre de l'aile. Une des pires ailes que j'ai testé à ce niveau... Dommage parce qu'a coté de ça c'est plutôt une bonne aile.
C'est bien la nitro 4 que tu as testé ? Et as-tu essayé les différents réglages ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 19 janv. 2015 23:48

Encore une fois ca n'evoque pas la meme chose.

La nitro 4 est dure a tenir bordee, mais elle tourne sans effort (leger pour tourner)
Il faut tirer beaucoup de trim pour avoir le point de pression assez bas, donc pas trop dure a tenir proche de soit. (A moins d'aimer rider bras tendus...)
Ce qui est bien c'est qu'ainsi trimee, l'aile qd meme reactive.
Mais je suis bien d'accord que non trimee ca tue les bras pour rien...
Feeling totalement inverse sur la combat, leger a tenir bordée, mais il faut appuyer pour que ça tourne (jamais d'erreur de barre)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »