RRD Religion quel quiver

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

RRD Religion quel quiver

Messagepar wachich » mer. 14 janv. 2015 15:34

Bonjour a tous,
Je possède 2 RRD RELIGION, une 9m² 2013 et une 6m² 2014
J’envisage de changer ma 9
Je fais 60 kgs max et je navigue plus qu’en strapless
Je me dis qu’une 8 ferait peut être l’affaire sachant qu’avec ma 9 j’ai toujours navigué au mini des réglages car je la trouve particulièrement puissante
Un Quiver 6 et 8 cela vous parait cohérent compte tenu de mon poids ?
D’avance merci pour vos avis
Cdt

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 14 janv. 2015 21:45

Dépend où tu navigues et si tu sors dans la tempête :?:
Je viens d'acheter une 2014 4m, pour laquelle le gars du shop m'assure qu'elle démarre à 24/25kt en surf pour 74kg.
Ceci ne me parait pas déconnant car dimanche, on a eu 48kt en rafales, avec des molles à à peine plus de 20kt.
Reste à voir la plage haute très haute :wink: mais avec 4m, je suis confiant.
Sinon, drift étonnant :shock:

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Quiver Religion

Messagepar RMAL » jeu. 15 janv. 2015 12:27

Bonjour,

En théorie pour ton gabarit et le programme annoncé, je conseillerai en quiver 2 ailes 8 et 5.
Ok, ça ne t'aide qu'à moitié...
Es-ce que tu utilises beaucoup ta 9 dans sa plage basse actuellement et à partir de quand tu sors ta 6m² (et accessoirement jusqu'à combien)?
Tes préférences sont pour des nav dans du vent sous les 20nds ou plutot dans du 25-30nds?
Est-ce que tu apprécies ou que ça ne te dérange pas d'être un peu sous toilé ou travailler le pilotage de l'aile ça te gonfle et tu veux remonter au cap facile?
Enfin as tu plusieurs boards avec des volumes/shape différents?

En fonction de tout ça, soit tu prends 8m² avec nécessité de bouger un peu plus l'aile dans sa plage basse, et d'être un peu moins à l'aise au cap, ou d'utiliser une board un peu plus typé pour le light wind pour compenser (et la plage de vent recouvrira un peu plus celle de la 6m²). Cette solution te permettra de changer la 6m² pour une 5m² par la suite. Soit tu assures la plage basse et tu prends 9m².

A prendre en compte aussi: le modèle de Religion tu veux prendre en 9 ou 8 (2014 MKIV ou 2015 MKV)...En effet, la plage basse de la version MKIV 2014 est, je trouve, un peu plus technique que celle de la version 2013 ou de la toute dernière MKV 2015 (par contre, j'ai l'impression que les plages hautes sont un peu meilleures cette année aussi, en tout cas pour la 7m²...).

A+
Nota: j'ai une Religion MKV 2015 7m² occase dispo...MP pour les interressés ; - )

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » jeu. 15 janv. 2015 12:51

Canyon a écrit :Dépend où tu navigues et si tu sors dans la tempête :?:
Je viens d'acheter une 2014 4m, pour laquelle le gars du shop m'assure qu'elle démarre à 24/25kt en surf pour 74kg.
Ceci ne me parait pas déconnant car dimanche, on a eu 48kt en rafales, avec des molles à à peine plus de 20kt.
Reste à voir la plage haute très haute :wink: mais avec 4m, je suis confiant.
Sinon, drift étonnant :shock:


Salut...mmmh j'ai eu la 4m² 2014 et 25knt c'était pour moi la plage basse, vraiment basse...je fais 65kg...après ca dépend de la board utilisée aussi...(maquina 5'9 pour moi).

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 15 janv. 2015 21:43

rogerkite a écrit :
Canyon a écrit :Dépend où tu navigues et si tu sors dans la tempête :?:
Je viens d'acheter une 2014 4m, pour laquelle le gars du shop m'assure qu'elle démarre à 24/25kt en surf pour 74kg.
Ceci ne me parait pas déconnant car dimanche, on a eu 48kt en rafales, avec des molles à à peine plus de 20kt.
Reste à voir la plage haute très haute :wink: mais avec 4m, je suis confiant.
Sinon, drift étonnant :shock:


Salut...mmmh j'ai eu la 4m² 2014 et 25knt c'était pour moi la plage basse, vraiment basse...je fais 65kg...après ca dépend de la board utilisée aussi...(maquina 5'9 pour moi).


Voui, mais là je parle des molles, pas d'un vent moyen, et oui, dans les molles à 20kt, c'était de la survie (sur une 5'8), mais j'arrivais à tenir sur la board :wink:
Le problème, ici, c'est l'écart :shock: entre les minis et les maxis, faut vraiment une aile qui ait une grosse plage de vent, sinon, galère...

Avatar de l’utilisateur
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

Messagepar wachich » ven. 16 janv. 2015 13:53

rogerkite
j'utilise ma 9 uniquement dans sa plage basse car avec mon poids et ma board (5.5 Naish)
je sors dès 12 knts en utilisant les reglages max power sur mes AR et entre 15 knts et 18knts je suis au mini de la puissance ( réglage nœud inter au niveau des AR et je suis déjà trimé.
20 knts je suis déjà en 6.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 25 janv. 2015 00:08

Encore navigué avec ma 4m 2014 aujourd'hui, rafales à 48kt mais molles à 20kt; et bien nickel, bon, l'autre fois, j'étais parti avec du trim, que je n'avais pas vu :oops: (il faut dire, système UDS Zeeko...) et j'avais 1.5cm de différentiel entre mes 2 arrières.
Donc, la barre réglée, détrimmée, les prélignes arrières de réglage virées (c'est le gars du shop qui m'avait donné le tuyau de connecter la préligne blanche directement sur la sangle blanche en enlevant la préligne noire (celle avec les noeuds de réglage)), la plage basse est top, pourvu qu'on fasse bouger l'aile, et alors le pilotage :shock: tout en finesse, au doigt et à l'oeil, le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!
I'm falling in love :lol:

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

Messagepar RMAL » mer. 28 janv. 2015 19:01

Canyon a écrit :Encore navigué avec ma 4m 2014 aujourd'hui, rafales à 48kt mais molles à 20kt; et bien nickel, bon, l'autre fois, j'étais parti avec du trim, que je n'avais pas vu :oops: (il faut dire, système UDS Zeeko...) et j'avais 1.5cm de différentiel entre mes 2 arrières.
Donc, la barre réglée, détrimmée, les prélignes arrières de réglage virées (c'est le gars du shop qui m'avait donné le tuyau de connecter la préligne blanche directement sur la sangle blanche en enlevant la préligne noire (celle avec les noeuds de réglage)), la plage basse est top, pourvu qu'on fasse bouger l'aile, et alors le pilotage :shock: tout en finesse, au doigt et à l'oeil, le bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!
I'm falling in love :lol:



:wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités