je souhaite passer en mode freestyle plus poussé , ayant un gros bagage , je viens de m acheter une xcalibercarbon 2014 :super affaire yes, et etant un rider plus aerien que la ....grosse moyenne , lol ,
je dis lol car pour moi peu de rider ont un gros niveau en saut , et c est pour cela que j ai decider de
m y mettre car , je suis tres old school et tres aerien et le coté freestyle me manque et donc .
ayant un matos qui marche super ,rebel , mais plus freeride donc moins de POP ... alors
: je souhaite retrouver le POP de mes debut ; une bonne board:xcaliber plus une vegas; ca devrait le faire
j ai trouvé de bonne occase en vegas , et c est pas facile car l aile est tres recherchée , cependant je pense que la version 2012 est celle qui donne les meilleurs prix actuellement , hors version 2013 ET 2014 , car meme si les plus recente on encore corrigé les defaut de la 2012 , je pense que pour ma pratique , meme avec une plage basse moins bonne , ca reste une tres bonne aile et que donc la version 2012 doit me convenir en 9M pour bien la poussé dans ces retranchements ,
vivement le printemps ou alors que l hiver finisse aussi vite qu on l a pas vu !!! LOL
vegas 2012 avis des riders
Modérateurs : Aventout, lionel
- la grenouille
- rang 7

- la grenouille
- rang 7

je l'ai en 10 et en 7.
Effectivement, la plage basse n'est pas son truc mais par contre la plage haute est très très loin....
Au delà des 55 knt pour la 7 (avec mon niveau et mes 88 kg)...
Autour de 35 knt pour la 10.
Rotation très rapide sur l'oreille pour les kiteloops et downloop.
Par contre, elle a beaucoup moins de hangtime qu'une rebel, ou en tout cas, elle est beaucoup plus technique pour arriver à poser en douceur
Et j'ai ma 10 à vendre !

Effectivement, la plage basse n'est pas son truc mais par contre la plage haute est très très loin....
Au delà des 55 knt pour la 7 (avec mon niveau et mes 88 kg)...
Autour de 35 knt pour la 10.
Rotation très rapide sur l'oreille pour les kiteloops et downloop.
Par contre, elle a beaucoup moins de hangtime qu'une rebel, ou en tout cas, elle est beaucoup plus technique pour arriver à poser en douceur
Et j'ai ma 10 à vendre !
- la grenouille
- rang 7

en general pour une aile re et re et re ....faite , lol
elle finit par vraiment etre bonne dans son domaine voir la meilleur ou une des meilleur
pareil pour la rebel , tres bonne aile que j adore mais qui manque de pop et de la rotation type c shape
si il arriver a integrer la vegas a la rebel
, je pense que j aurai vraiment dis respect, mais on ne peut pas tout avoir dans une aile...
donc la vegas sera bientot mienne , j en ai trouvé d occase pas trop cher ...a part la couleur ca devra repondre a mon cahier des charges ; lol
elle finit par vraiment etre bonne dans son domaine voir la meilleur ou une des meilleur
pareil pour la rebel , tres bonne aile que j adore mais qui manque de pop et de la rotation type c shape
si il arriver a integrer la vegas a la rebel
, je pense que j aurai vraiment dis respect, mais on ne peut pas tout avoir dans une aile...
donc la vegas sera bientot mienne , j en ai trouvé d occase pas trop cher ...a part la couleur ca devra repondre a mon cahier des charges ; lol
- thomas.air
- Rang 1000+

je ne sais pas ce que tu veux faire en gros sauts, mais la vegas monte très fort et vite en t'arrachant bien le slip, mais comme dit groswilly, elle redescend vite et c'est pas l'aile la plus simple à reposer, surtout en petite taille.
si tu veux faire des boards off ou autre conneries du genre c'est ptet pas le meilleur cheval.
si tu veux faire des boards off ou autre conneries du genre c'est ptet pas le meilleur cheval.
- la grenouille
- rang 7

non ,c est pour me mettre très sérieusement au freestyle que j ai occulté depuis mes debut
, et j ai plus d années en c shape que beaucoup donc , je connait bien les relances de fin de saut et j attaque ma 10 eme années de kite , d ailleurs je vais me refaire un quiver 100 pour 100 c shape avec une 12 NITRO cabrinha de 2006 , en parfaite etat trouvé sur leboncoin : c shape plus poussé encore que la vegas ; et une vegas 9 de 2012 , pour les jour ventés de cette année
avec une xcaliber ca devrait bien pousser coter POP . et kiteloop engages
le tout pour vraiment pas cher , ca me fait trop mal de payer plein pot , et je suis pas le seul a penser comme ca j espere , ou tout le monde et t il si blinder de tunes , j ai vraiment mal du choisir mon métier , lol
, et j ai plus d années en c shape que beaucoup donc , je connait bien les relances de fin de saut et j attaque ma 10 eme années de kite , d ailleurs je vais me refaire un quiver 100 pour 100 c shape avec une 12 NITRO cabrinha de 2006 , en parfaite etat trouvé sur leboncoin : c shape plus poussé encore que la vegas ; et une vegas 9 de 2012 , pour les jour ventés de cette année
avec une xcaliber ca devrait bien pousser coter POP . et kiteloop engages
le tout pour vraiment pas cher , ca me fait trop mal de payer plein pot , et je suis pas le seul a penser comme ca j espere , ou tout le monde et t il si blinder de tunes , j ai vraiment mal du choisir mon métier , lol
- thomas.air
- Rang 1000+

- la grenouille
- rang 7

disont que je veux sortir de mon style tres old school et passé petit a petit vers le dehooker et tester un peu quelques figure avec rotation ou pas , hooké au debut , puis dehooké de plus en plus puis, quelque figure typé plus wakestyle que j apprendrai petit a petit , mais pour les nom je ne les apprendrai que quand je voudrai en passer une plus particulierement , bon au debut je tenterai pas n importe quoi , j ai bien vu que pour en passer certaine il faut les bases du freestyle , c est d abord ce que je vais rentrer apres le niveau viendra pour les rotation et peu etre tenter le handle pass passé un certain niveau et j aurai bien le temps de tester tout ca , avec du matos specifique
bon ayant un pote coureur freestyle pour une marque , je pourrai lui demander ses petits secret pour passer certaines figure car je sais que je m attaque a une partie tres techniques du kite et au debut je risque de galerer mais pas grave ca
bon ayant un pote coureur freestyle pour une marque , je pourrai lui demander ses petits secret pour passer certaines figure car je sais que je m attaque a une partie tres techniques du kite et au debut je risque de galerer mais pas grave ca
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »