besoin de conseils dans le choix du matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kevintom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 00:15

besoin de conseils dans le choix du matos

Messagepar kevintom » ven. 2 janv. 2015 00:30

Tout d'abord bonjour a tous et bonne année!

Un peu de presentation, je m'appel kevin et vis en guyane.
Venant du sud ouest j'ai eu la chance depuis petit d'avoir l'ocean non loin et donc les vagues! Ici les vagues ne sont pas top mais le vent lui est bon.
Bref voulant me mettre au kite depuis un bon moment je me lance enfin... seulement j'aimerais avoir plusieurs avis sur le materiel a choisi, adapté a un debutant et permettant une large marge de progression!

Je sors de quelques jours de cours.
Je mesure 1m73 pour 75kg.
mes pratiques anterieures sont le surf, le wake et je fais aussi pas mal d'aile de traction terrestre et un peu de mountainboard.

Voila! Toutes informations sera bonne a prendre :)

Merci par avance!

Publicité
Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » ven. 2 janv. 2015 08:48

Salut,
Tu es où en Guyane? Ça peut changer un peu mais globalement le vent est souvent autour de 15 nœuds établi, assez laminaire. Donc, mon conseil sera de prendre une 12 avec Twintip mais surtout un surf qui te permettra de sauver pas mal de session. En plus si tu fais du surf depuis longtemps, tu vas te régaler.

Je n'ai pas vraiment de préférence sur la marque ou le modèle de l'aile. Si tu débutes, une aile polyvalente avec un peu de puissance sera parfaite.

Il peut y avoir quelques sessions vagues à se mettre sous la dent tout de même mais il faut être à l’affût.

Profite bien de la Guyane, ça vaut le coup.

kevintom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 00:15

Messagepar kevintom » ven. 2 janv. 2015 17:34

Merci pour ta reponse!

Je suis a saint laurent du maroni donc ce serait essentiellement pour kiter sur awala.
on m'a dit qu'il y avait un peu de surf sur cayenne, je viens d'y passer une petite semaine mais ce n'etait pas top top (mais je ne desespere pas puis pour le surf il y a de beles destinations non loin d'ici!)

Je jette un oeil sur pas mal de site et suis tombé sur un pack complet avec une aile north dice en 12m2 et un surf dice quest 5.10
ça me semble plutôt bien et les avis semble vraiment positif. Je continue a prospecter!

ROlala
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:15

Messagepar ROlala » ven. 2 janv. 2015 18:43

Bonne Année à toi, et bienvenue parmi nous


Le mieux c'est de voir avec les locaux, les écoles. Sur le forum, on est beaucoup à vivre en métropole. Et les conditions et les changements climatiques sont très différents.

Un surf pour commencer c'est pas le mieux, prend un TT plus large et long pour commencer, tu partiras plus simplement et ensuite tu le gardes pour faire des sessions dans du light wind. L'avantage de TT c'est pour gérer ta direction. Au début gérer l'aile, la pression sur la planche c'est déjà assez compliquer ne t'embête pas avec des soucis inutiles.

kevintom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 00:15

Messagepar kevintom » dim. 4 janv. 2015 02:39

Merci pour la reponse. Je pense tout de meme me diriger vers un pack avec un surf et prendre un twin tip d'occaz (pas mal d'offre pour les TT ici). Le vent est souvent entre 15 et 20 noeuds...rarement plus.
j'hesite cependant entre la fone bandit 7 en 11m2 et la north dice de 2014 en 12m2.

J'attends vos avis avec impatience :)

kevintom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 00:15

Messagepar kevintom » dim. 4 janv. 2015 02:55

Ou wainman boss 12m2 de 2015...

ROlala
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 août 2014 11:15

Messagepar ROlala » lun. 5 janv. 2015 22:45

Si tu peux tester avant les ailes teste les. Que tu vois comment elles réagissent et comment tu te sents avec.

Pour la North et la Fone c'est des bonnes ailes et solides. La Wainman je ne sais.

Si j'ai un conseil au sujet de l'aile. Prend de l'occasion. Quand tu débutes l'aile est souvent mal menée. ça fait moins mal au fesse d'éclater 200€ ou 300€ d'aile par terre qu'une aile à 1200€. :mrgreen:

Prend l'aile où tu te sens le mieux et qui te plait le plus aussi c'est toujours plus sympa de s'amuser avec du matériel qui nous plait que celui de monsieur tout le monde pour faire pareil.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 12 janv. 2015 11:46

c'est deux bonnes ailes. lance toi, tu ne seras pas déçu =)
(perso je préfère la dice, plus freestyle que la bandit; mais c'est aussi une question d'habitude)

kevintom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 00:15

Messagepar kevintom » dim. 18 janv. 2015 19:21

Merci pour ces infos!
mon choix est fait, j'attend tout ça avec impatience :)
J'ai donc craqué pour une fone bandit 7 11m2 et un twin tip takoon lux 136×42

A bientôt!


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités